ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Niveaux Fermeture et Ouverture des bougies différents ??

par Davidof » 06 févr. 2020 06:20

Bonjour à tous

Il y a un truc que l'on m'a fait remarqué et auquel je n'ai pas su répondre.

Quand on prend un graph en chandelier Japonais.

J'ai bien compris la différence entre le corps de la Bougie et les mèches, les niveaux d'ouverture et de fermeture etc...

Mais je ne comprend pas pourquoi le niveau de fermeture de la Bougie n'est pas au même niveaux que l'ouverture de la Bougie suivante. (vue que c'est instantané, si on est sur un graphe en 1 minute (ou autre)

au moment ou la Bougie est fermée, la suivante devrait s'ouvrir au même niveaux avant de prendre son propre chemin...

:roll:

Re: Niveaux Fermeture et Ouverture des bougies différents ??

par Sgad » 06 févr. 2020 11:52

Bonjour Davidof,
Il se peut que ce que tu observes soit un gap, c'est-à-dire un trou de cotation. Celui-ci peut être dû à une absence d'échanges pendant une certaine période.

Attention toutefois : es-tu certain d'être en Chandeliers japonais ? Car s'il s'agit en fait d'Heikin Ashi, les cours d'ouverture et de clôture sont calculés à partir de moyennes sur les bougies précédentes afin de lisser l'information, de supprimer le bruit.

Edit : et je réalise que la question avait déjà été posée. Une petite recherche pouvait t'amener à cette file : fermeture-bougie-differente-de-l-ouvert ... 33550.html
;)

Sujets similaires
Niveaux PP en fonction bougies japonaises / Heinkin Ashi
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 14 janv. 2021 09:34 (9 Réponses)
Technique d'ouverture fermeture bougie
par Poule@bac » 27 oct. 2014 17:15 (3 Réponses)
Ouverture et fermeture ordre
par laurent31 » 04 sept. 2015 11:33 (4 Réponses)
Ouverture et fermeture sur un niveau de prix fixe
Fichier(s) joint(s) par Sebcbien » 26 mars 2017 11:54 (2 Réponses)
Fermeture bougie différente de l'ouverture de la suivante
Fichier(s) joint(s) par De70x » 27 déc. 2019 19:55 (6 Réponses)
Bougies hors période d'ouverture
par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 17:58 (3 Réponses)
IG - bougies étranges à l'ouverture sur action TOTAL SA
Fichier(s) joint(s) par Seb1980 » 27 oct. 2020 08:57 (5 Réponses)