ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par JonhWolf » 09 févr. 2014 16:27

A ce que j'en lis du premier post, même avec un patrimoine compris entre 5k et 15k et un revenu <15k, la personne n'a pas pu ouvrir son compte chez IG.
J'ai actuellement un peu moins de 20k en épargne, avec un salaire de 14k/an, pensez vous que ma demande sera acceptée ?
Spoiler:
Auquel cas que risque-je si "j'ajustais" un peu ces chiffres ?
De plus, est-il possible qu'ils nous demandent des justificatifs (tels que fiche de paie, relevé de compte, etc... ) lors de l'ouverture du compte ?

Merci d'avance !

P.S: je ne compte pas du tout ouvrir un compte dans l'immédiat, je manque cruellement d'expérience, ce ne sont simplement que des questions qui me trottent la tête.

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 16:47

Je pense que tu passes sans trop de problème.

La procédure est déclarative, c'est l'amf qui l'exige, le broker n'a aucun droit de police, il n'a pas le droit de te demander tes fiches de paye etc. C'est juste pour se couvrir juridiquement de la part du broker.

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par JonhWolf » 09 févr. 2014 17:23

Voilà une chose qui me rassure ! Ca serait dommage de s’acharner à s'entraîner sur la plateforme d'un bon broker si au final celui ci fini par vous jeter comme une vieille chaussette ._. Surtout que prt est très pratique, et que tout le monde ne le propose pas gratuitement*.
Merci pour cette information !
:merci:

Je vais continuer à m'entraîner en démo en attendant (n'oublie pas de m'envoyer la méthode pour pouvoir prolonger cette période de 14 jours s'il te plait :prier: ) !



*L'utilisation des graphiques prorealtime est gratuite si vous passez au moins 4 trades dans le mois. Dans le cas contraire, des frais mensuels de 30€ seront prélevés sur votre compte.
Source : ig.com

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 09:33

je t'ai enoyé un MP

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?
par Manu14 » 26 mai 2022 09:46 (9 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)