ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 10:23

Bonjour Mesdames et Messieurs. Enfin j'ai trouvé le site sérieux, professionnel avec une éthique (pas de promotion pour les brokers à part pour IGMarkets), je le visite depuis une quinzaine de jours et je m'y sens bien, je crois que je vais rester!!!!! Effectivement, je suis débutant, j'ai le temps car licencié, donc je vais me mettre sérieusement à apprendre et à appliquer, ce que je veux c'est progresser gentiment mais sûrement. Une question : en tant que débutant je devrais commencer par quoi? Forex, cfd à risque limité, actions etc. Merci et à de suite
bobdu74

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Alex974 » 30 nov. 2013 12:48

Bienvenue !

Si je comprends bien tu n'as aucune expérience en bourse ?
Je te conseillerai donc un portefeuille virtuel sur actions pendant quelques mois pour bien commencer ;)

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Amarantine » 30 nov. 2013 13:51

Bonjour boddu et merci pour ta présentation. J'espère que tu vas te plaire chez nous. Même si tu es débutant, j'ai tout de suite relevé:
bobdu74 a écrit : ce que je veux c'est progresser gentiment mais sûrement.
ce qui est déjà un très bon point au départ. Pas de fougue, pas de précipitation, de la patience et beaucoup de travail.
Il va falloir que tu ouvres un compte-démo afin de t'exercer à trader et voir ce qui te convient le mieux. Ne te laisse pas influencer par tout ce que tu entendras où liras.
Il va falloir que tu visites le blog "débuter en bourse" ici. Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour débuter.
Jette un coup d'oeil également sur le lexique boursier afin de t'y retrouver dans les termes.
C'est .
Quand tu auras débrouillé un peu tout ça ou si tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser tes questions (aucune question n'est "bête" chez Andlil).
Mais avant toute chose, voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras des liens intéressants.
Et maintenant, au travail ! :lol:

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Rogue » 30 nov. 2013 14:27

Bonjour et bienvenue parmi nous ! 8-)

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par falex » 30 nov. 2013 16:21

Hi.

COmmence aussi par te constituer un capital que tu réserveras au trading. ET pendant ce temps tu travailles/tu apprends avant de te lancer dans le grand bain.

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 17:07

Alex974 a écrit :Bienvenue !

Si je comprends bien tu n'as aucune expérience en bourse ?
Je te conseillerai donc un portefeuille virtuel sur actions pendant quelques mois pour bien commencer ;)
Ok merci du conseil, je vais m'y atteler.

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par GeGe » 30 nov. 2013 17:10

Bonjour et bienvenu à toi

Tu vas avoir beaucoup de lecture à faire et ca tombie tu as tout à porté de mains ici :) bon courage à toi

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 17:12

falex a écrit :Hi.

COmmence aussi par te constituer un capital que tu réserveras au trading. ET pendant ce temps tu travailles/tu apprends avant de te lancer dans le grand bain.
Je le possède déjà mais effectivement je ne veux pas me lancer sans être formé et c'est pour cela que je suis ici!!!!!!

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 17:14

GeGe a écrit :Bonjour et bienvenu à toi

Tu vas avoir beaucoup de lecture à faire et ca tombie tu as tout à porté de mains ici :) bon courage à toi
Merci pour la bienvenue, oui je retourne à l'école!!!!!!!!

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 17:20

Il va falloir que tu ouvres un compte-démo afin de t'exercer à trader et voir ce qui te convient le mieux. Ne te laisse pas influencer par tout ce que tu entendras où liras.

J'ai ouvert chez IGMarkets et FXCM pour juste visualiser ces lateformes.

Il va falloir que tu visites le blog "débuter en bourse" ici. Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour débuter.
Jette un coup d'oeil également sur le lexique boursier afin de t'y retrouver dans les termes.
C'est .

Oui je vais le faire sérieusement!

Quand tu auras débrouillé un peu tout ça ou si tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser tes questions (aucune question n'est "bête" chez Andlil).
Mais avant toute chose, voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras des liens intéressants.
Et maintenant, au travail ! :lol:[/quote]

Merci pour la bienvenue et à bientôt avec mes 1eres questions "bêtes"

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Amarantine » 30 nov. 2013 17:36

- boddu: excuse-moi si tes messages ont été modérés tardivement. C'est le week-end :musique: . c'est plus rapide en semaine.

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Greg31600 » 01 déc. 2013 03:05

Welcome :D

1°Lire
2°Comprendre
3°Apprendre
4°Observer
5°Réfléchir
6°Ecrire
7°Mettre en place un plan
8°Tester
9°S'y tenir
10°Trader en réel

J'ai volontairement fais abstraction de la notion de temps, bon courage :lol:

Sujets similaires
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Le lac du Der - Marne/Haute-Marne
Fichier(s) joint(s) par Air one » 27 mai 2017 08:37 (56 Réponses)
Scalping lors de haute volatilité
par Euraed » 31 août 2017 10:35 (1 Réponses)
Le Parc Botanique de Haute Bretagne (35)
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 mai 2018 19:25 (8 Réponses)
Trading haute fréquence (visualisation 1/2 seconde)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 10:35 (24 Réponses)
Liste setups à "haute probabilité"
Fichier(s) joint(s) par Toblore » 04 janv. 2019 23:20 (8 Réponses)
Zones de Haute et Basse volatilité historique DAX
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juil. 2019 15:31 (3 Réponses)