ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un bonjour de la Haute-Savoie

par bobdu74 » 30 nov. 2013 10:23

Bonjour Mesdames et Messieurs. Enfin j'ai trouvé le site sérieux, professionnel avec une éthique (pas de promotion pour les brokers à part pour IGMarkets), je le visite depuis une quinzaine de jours et je m'y sens bien, je crois que je vais rester!!!!! Effectivement, je suis débutant, j'ai le temps car licencié, donc je vais me mettre sérieusement à apprendre et à appliquer, ce que je veux c'est progresser gentiment mais sûrement. Une question : en tant que débutant je devrais commencer par quoi? Forex, cfd à risque limité, actions etc. Merci et à de suite
bobdu74

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Alex974 » 30 nov. 2013 12:48

Bienvenue !

Si je comprends bien tu n'as aucune expérience en bourse ?
Je te conseillerai donc un portefeuille virtuel sur actions pendant quelques mois pour bien commencer ;)

Re: Un bonjour de la Haute-Savoie

par Amarantine » 30 nov. 2013 13:51

Bonjour boddu et merci pour ta présentation. J'espère que tu vas te plaire chez nous. Même si tu es débutant, j'ai tout de suite relevé:
bobdu74 a écrit : ce que je veux c'est progresser gentiment mais sûrement.
ce qui est déjà un très bon point au départ. Pas de fougue, pas de précipitation, de la patience et beaucoup de travail.
Il va falloir que tu ouvres un compte-démo afin de t'exercer à trader et voir ce qui te convient le mieux. Ne te laisse pas influencer par tout ce que tu entendras où liras.
Il va falloir que tu visites le blog "débuter en bourse" ici. Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour débuter.
Jette un coup d'oeil également sur le lexique boursier afin de t'y retrouver dans les termes.
C'est .