ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par UltrAAA » 18 févr. 2020 15:51

Bonjour , actuellement j'ai décidé de prendre une année de repos dans ma vie , pour me reconcentrer sur moi-même . Je n'ai donc pas d'emploi , je ne touche n-y chômage , n'y de RSA , je ne touche absolument rien . Je trade environ 3-4H par jours , si je gagne environ 3K-7K sur l'année , j'ai besoin de faire quelque chose en particulier à part déclarer ça sur la feuille d’impôt ?

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 17:00

comment es-tu couvert par la sécurité sociale ? c'est cela qui va t'indiquer ton « statut » en France et donc des obligations fiscales

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par ChristelleP » 18 févr. 2020 18:15

Si tu n'a pas d'autres activités rémunérées, même dans le cas où tu es perdant sur ton trading, ton trading devient ton "activité principale". Déclarer tes plus-value ou moins-value aux impôts ne suffira pas. Tu devras créer une entreprise.

Sache que le statut d'auto-entrepreneur est interdit pour le trading (car interdit pour les activités de gestion d'argent et les assurances).

Il me semble que tu es couvert pendant un an à compter de ton départ de ton dernier emploi. Pendant cette période tu n'es pas tenu de créer un entreprise. Je pense que tu devrais demander aux impots, à la chambre du commerce et de l'industrie,r, ou un à un expert comptable pour être sûr.

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par UltrAAA » 18 févr. 2020 18:58

D'accord merci , c'est bien ce que me semblait , ça me semble un peu disproportionner pour mon cas... Je suis encore inscrit à pole emploi , je pense que je vais essayer de faire des petits jobs de temps en temps

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par UltrAAA » 19 févr. 2020 12:32

Si je reste inscrit à pôle emploi sans travailler , je suis censé chercher du boulot mais si j'en trouve pas dans l'année , pas de problème , je peux trader sans rentrer dans des démarches disproportionnées ? Faut gagner au moins 40 000 euros brut pour s'en sortir en entreprise individuelle de ce que j'ai compris

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par ChristelleP » 19 févr. 2020 12:53

Tu dois avoir une recherche d'emploi active... Si ton activité de trading est trop intense ou si ta recherche d'emploi pas assez active, le fisc risque de te requalifié "trading activité principale"... C'est au cas par cas... :-(

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par Pulcherie » 19 févr. 2020 13:13

3/4 h par jour ....c'est un travail a mi temps
Le fisc regardera le nombre de trade dans l'année.... Le levier ...et suivant l'agent devant toi....il décidera de ta qualification...

Pour pôle emploi une amie a été convoquée pour suppression de ses indemnités.... Sauf qu'elle est en invalidité..depuis un an ... Tout dépend de l'agent en face de toibet de la lecture de ton dossier...

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par ChristelleP » 19 févr. 2020 13:48

Si elle est en invalidite, elle ne peut plus travailler comme salarie. Je ne comprend pas Pulcherie. :-(

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par Pulcherie » 19 févr. 2020 18:12

Si elle peut travailler ...d'ailleurs elle cherche un stage pour sa reconversion... En accord avec pôle emploi....ce matin elle avait rdv avec sa conseillère... Elle n'avait pas pu faire sa déclaration mensuelle... Elle a découvert qu'elle travaillait à Paris....c'était une erreur ...c'est folklorique pôle emploi parfois !!!

Re: Fiscalité pour quelqu'un sans activité ?

par ChristelleP » 19 févr. 2020 22:53

dur :-(

Sujets similaires
Fiscalité si activité habituelle avec petits montants
par Anonyme004 » 19 oct. 2019 10:04 (10 Réponses)
Quelqu'un aurait envie d'une pomme ?
par X@vi3r » 02 déc. 2012 10:11 (9 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?
par sobear » 15 juin 2014 10:17 (38 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
Flighright: Quelqu'un a déjà utilisé? Vous connaissez?
par Chouf » 20 sept. 2017 16:01 (7 Réponses)
La maison Godinot va devoir embaucher quelqu'un d'autre
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 avr. 2019 06:49 (6 Réponses)