ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Alain59152

par Alain59152 » 19 févr. 2020 18:53

Bonjour, je m’appelle Alain. Je m’intéresse à la bourse depuis une vingtaine d’années. J’ai déjà tradé les Futures avec la plateforme Whselfinvest avec un portefeuille d’environ 20000€ en daytrading. Ensuite, par manque de temps et quelques déceptions, je me suis arrêté de trader dans ce mode très rapide qui met les nerfs à l’épreuve. Je suis revenu sur un profil plus investisseur avec des actions françaises. Ma période d’investissement va aujourd’hui de quelques semaines à quelques mois, ce qui n’a rien à voir.
Je suis maintenant en retraite et je souhaite à nouveau trader dans un mode plus rapide qui donne davantage de piment. Mais avant de me lancer, je souhaite me remettre à jour et suivre à nouveau une formation. Je suis tombé sur le livre « devenez trader pro » qui m’a emballé. Je suis en pleine lecture et c’est passionnant. De plus, ce livre peut vraiment être qualifié de 2.0 car il offre des mises à niveau grâce aux vidéos et au forum. Je suis impatient de voir la suite.
Merci de m’accueillir parmi vous.
À très bientôt,
Alain

Re: Présentation de Alain59152

par Amarantine » 19 févr. 2020 21:29

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Alain59152

par ChristelleP » 19 févr. 2020 22:58

bienvenue :-)

Re: Présentation de Alain59152

par Zupa » 20 févr. 2020 06:07

bienvenue

Re: Présentation de Alain59152

par Alain59152 » 20 févr. 2020 20:02

Merci pour votre accueil.
J'ai une question concernant l'accès aux vidéos du livre.
Hier, j'ai écrit un mail à mailto:[email protected] avec la facture d'achat du livre pour avoir accès aux vidéos. J'ai bien mis en sujet "Alain59152 accès à la partie privée".
A cet instant, je n'ai toujours pas accès aux vidéos.
Pouvez-vous faire le nécessaire pour que je puisse regarder les vidéos au fur et à mesure que je lis le livre.
Merci.
Alain

Re: Présentation de Alain59152

par Amarantine » 20 févr. 2020 20:07

Il y a beaucoup de demandes chaque jour pour l’accès aux vidéos qui doit se faire manuellement et individuellement. Un peu de patience est nécessaire, c’est fait habituellement entre 1et 4 jours.
Quoiqu’il en soit, je vais le prévenir.

Re: Présentation de Alain59152

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2020 20:17

oui email envoyé hier soir à 19h00. Il y a en a 80 à la louche avant toi, je les fais dans l'ordre

J'ai tradé une partie de la nuit et toute la journée, je ferai cela ce soir jusqu'à minuit après la cloture des marchés

De toute façon je te recommande la procédure d’apprentissage utilisée par tous les pédagogues pour un maximum d’efficacité. J’ai enseigné 10 ans à des adultes, médecins, ingénieurs, PDG du cac 40 etc.
1) lecture totale du livre
2) relecture du livre avec les vidéos en complément
Si tu te précipites sur les vidéos sans que tu aies lu le livre totalement, tu vas perdre 80% du potentiel d’apprentissage car tu n'auras pas laissé le temps à ton cerveau de mémoriser par la lecture, « d’assimiler ». C’est comme cela que les meilleurs étudiants progressent et qu’ils ont les concours les plus prestigieux.

Re: Présentation de Alain59152

par Alain59152 » 20 févr. 2020 20:35

Ok merci pour cette réponse rapide.
Je n'imaginais pas que tu devais traiter autant de demandes.
Ceci dit, c'est bon signe car cela veut dire que ton livre se vend bien voire très bien.
Bonne soirée.

Re: Présentation de Alain59152

par olivier19 » 23 févr. 2020 16:16

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)