ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Futtrader2000 » 23 févr. 2020 08:37

Bonjour,

Je monte actuellement ma station de trading pour faire du scalping. Je me pose la question du nombre d'écrans à acheter sachant que ceux-ci seront sur mon bureau. Mon choix s'est porté sur des écrans 32" incurvés. La question que je me pose est de savoir si avec 3 écrans au même niveau cela ne va pas me poser un problème pour suivre les données car cela fait environ 240cm de large.
Qu'en pensez vous ?

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2020 10:03

Deux cela me partait optimal.

Au pire tu en achètes un troisième si besoin.

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Zer1 » 23 févr. 2020 10:26

Post intéressant, moi avec mon Mac Book Pro je suis limité me semble t' il à deux écrans supplémentaires.

Pour démarrer, ce sera déjà bien. Si plus tard je veux plus d'écrans il faudra que j'investisse dans une tour bien équipée car mon portable sera trop faible pour supporter tout ça ....

Après je m'interroge sur les dimensions et qualités des écrans pour avoir un bon confort visuel, plus les écrans sont importants plus on doit se tenir à une certaine distance donc bureau avec suffisamment de profondeur.

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Amarantine » 23 févr. 2020 10:45

Pour info, si ça peut te servir:
Si tu tapes dans google "andlil station de trading" tu verras celles des membres et ce qu'ils en disent ou simplement "andlil écran"

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Zer1 » 23 févr. 2020 11:05

:merci: Amarantine, je vais regarder tout ça plus en détail

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Thierry 29 » 23 févr. 2020 11:37

Quelques pistes de réflexion :

Ecrans incurvés : Si l'on est pile au centre du cercle ou s'inscrit l’arrondi de l'écran (ou le foyer si c'est ellipsoïdal) c'est peut être un poil mieux (et encore...) par contre dès que l'on s'éloigne de ce point idéal on augmente l'angle d'incidence inutilement par rapport à un écran plat. Pour moi , cette histoire d'écrans incurvés est une pure invention marketing.

Je trouve qu'il est plus facile de faire des aller retours haut / bas avec les yeux que droite / gauche en tournant la tête. De plus, la superposition permet une comparaison avec deux graphes très synchronisés (CF.D et Futures d'un même instrument par exemple).
Superposer des écrans est très facile avec des supports genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00172064.html (c'est le mien, excellente qualité)

La taille, ou plutôt la résolution doit tenir compte du fait que l'on ne passe pas sa journée devant ses écrans (du moins il ne faudrait pas !)
Pour ma part j'affiche "gros" car j'ai mon bureau perpendiculairement à ma station et je veux pouvoir voir de loin ce qui se passe, sans avoir à me rapprocher. (Une fois de plus l'incurvé serait un moins)

Ma station, avec 6 écrans / cartes graphiques "pas chers" :
premiere-experience-avec-un-stream-deck ... 33309.html
Au milieu de l'article

Réfléchi bien avant de te lancer dans des investissements onéreux. Le trading ne nécessite pas du matos haut de gamme. Après si tu veux jouer, c'est autre chose, et là, je n'y connais rien ! ;)

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Zer1 » 23 févr. 2020 13:01

:merci: Thierry pour tes précieux renseignements, non je ne joue pas, ce sera que pour le trading.
Je recherche un confort visuel, je constate par exemple que mon écran Rétina de mon Mac Book Pro est très confort. Biensûr comme tout le monde si je reste trop longtemps devant mon écran je ressens une fatigue visuel.
Je vais étudier ça. :merci:

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Jayson » 23 févr. 2020 22:24

ecran 4k ?

j'ai un ecran 32 pouce aussi, grosse erreur de ne pas l'avoir pris incurvé... du mal un peut sur les cotés

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2020 00:44

Le top imac 5k niveau écran pour moi. Jamais vu mieux

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Richard » 24 févr. 2020 07:05

2 curve 32" monte l'un sur l'autre moi je trouve cela top! Et au pire a droite ou a gauche avoir un plus petit ecran Classique en portrait pour boite mail, forum etc

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Futtrader2000 » 25 févr. 2020 21:25

Merci à tous,

J'ai posé cette question parce que lorsque je tradais fin des années 90, début 2000, j'avais 2 écrans 19" pour suivre les cours et un 17" pour passer les ordres. J’étais chez interactive broker avec leur plateforme java et pour les flux des cours Qchart. D'après ce que j'ai compris on peut maintenant passer ses ordres directement sur le flux fournit par le broker ?

Re: Combien d'écrans 32" incurvés pour faire du scalping ?

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2020 08:23

prorealtime ib = flux tick tick et graphique Premium intégré (et gratuit si tu trades). Pas besoin de pluger api et depdeoenser 200$

Sujets similaires
Avis sur les écrans incurvés
par McG » 12 avr. 2015 21:55 (8 Réponses)
combien d'ecrans sur ma carte graphique ?
par Amarantine » 13 juin 2018 17:47 (25 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Combien de trades pour valider une methode ?
par GOLDS » 30 juil. 2014 15:54 (18 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Debugage PRT : combien vaut ma variable ?
par ladefense92800 » 16 déc. 2015 10:10 (2 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)