ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

à propos du backtest

par Akainu » 25 févr. 2020 13:46

C'est quoi le plus utile et le plus conseillé entre le backtest automatique et le backtest manuel ?

Le backtest automatique est fiable et facile d'utilisation ou pas ? Comment faire pour tester sa propre stratégie de trading en automatique.

D'ailleurs pour faire du backtest "gratuitement" il faut aller où ? Si je trade habituellement sur ig market comment je peux faire du backtest grauit qui va suivre les cours de ce broker.

C'est à dire avoir les prix de cotations exacts et l'indicateur Ichimoku qui suit de la même manière les prix que sur ig.

Si ce n'est pas le cas et qu'une stratégie fonctionne (mais que l'Ichimoku ne fait pas du tout la même chose que sur ig) ce n'est pas une indication fiable qui dira que cette stratégie fonctionnerai sur le broker que j'utilise ?

Re: à propos du backtest

par takapoto » 25 févr. 2020 14:35

Un backtest n'est vraiment significatif que si la stratégie est reproduite exactement lors de chaque prise de position et que s'il concerne une (très) grande période.
Dès lors, seul un backtest automatique est envisageable.

Re: à propos du backtest

par Akainu » 26 févr. 2020 11:56

J'ai finalement décidé de tester le "backtest" sur fxcm en compte de démonstration, c'est la seule plateforme qui est gratuite, juste dommage que les prix ne soient pas les mêmes que sur ig market.

Après des jours et des jours à avoir pataugé dans la mer**, je me rends compte que pratiquement personne ne s y connaît en backtest, les gens ont un avis mais ils n'ont jamais testé et pour cause le manque infligeant d'information sur internet.

Je pose donc mes questions ici en espérant enfin avoir des réponses :

Je souhaite faire du backtest automatique sur fxcm.

Quand je choisi l'option backtest les stratégies sont déjà déterminés à l'avance et nous n'avons plus qu'à choisir.

Sauf que moi je veux backtest ma propre stratégie qui n'est pas proposé par le logiciel. Comment je fais pour backtester des stratégies qui vont utiliser les lignes de tendances si personne ne les traces (est ce que le logiciel va les tracer tout seul en automatique)

Comment faire pour implémenter ma propre stratégie, si je veux rentrer en position au pullback de l'Ichimoku, et prendre en compte les unités de temps supérieurs pour connaître la tendance de fond.

Bref je ne sais même pas si c'est possible, je comprends rien et ça commence à devenir fatiguant, vous n'avez pas une source pour en apprendre plus ?

Re: à propos du backtest

par takapoto » 26 févr. 2020 12:49

Je ne connais pas les possibilités qu'offre FXCM mais sur prt, il est possible de tester ses propres stratégies avec Pro Order.

La bonne démarche est de lister ses besoins et ensuite de choisir l'outil qui permet de les réaliser.

Commencer par choisir un outil et puis se plaindre qu'il ne fait pas ce que tu veux est pour le moins improductif.

Re: à propos du backtest

par Akainu » 26 févr. 2020 13:27

Pro order ? C'est gratuit ? J'ai bien un compte prorealtime démo avec une limite de 1 mois et je ne sais toujours pas comment me servir du backtest dessus.

Je ne me plains pas de la plateforme, je me plains du manque d'information, la seule chose que je trouve quand je pose la question "comment faire du backtest automatique pour tester mes propres stratégies" c'est "bah faut backtest lol"

Re: à propos du backtest

par takapoto » 26 févr. 2020 14:07

1) Aller dans la barre de recherche de google

2) Y taper "probacktest" : P R O B A C K T E S T (sans les guillemets)

3) On obtient les résultats suivants :
Screenshot 2020-02-26_14-05-47-416.jpg
Screenshot 2020-02-26_14-05-47-416.jpg (116.27 Kio) Vu 429 fois
4) On fait un petit effort, et on va consulter les différentes réponses

Re: à propos du backtest

par Akainu » 27 févr. 2020 09:14

Mais... Si je te dis que je ne trouve pratiquement rien sur le net c'est parce que j'ai fait l'effort de chercher... ça fait des jours et des jours que je pose des questions, que je regarde les différents sujet et je ne trouve jamais réponse à ce que je cherche à faire.

Tous les liens qu'on voit dans ton screen je les ai déjà tous visités et on apprend pas comment implémenter sa propre stratégie pour la backtest...

Re: à propos du backtest

par Akainu » 27 févr. 2020 09:51

Je viens de trouver un site "tutoriel" qui me semble assez rudimentaire, je vais explorer les informations dessus et ensuite je donnerai mon avis

Re: à propos du backtest

par Akainu » 27 févr. 2020 12:06

Quand j'essaie de me servir du backtest automatique prorealtime me renvoie ça :
"pour accéder aux fonctionnalités de trading automatique sur l'indice CAC40, vous avez besoin d'un accès en temps réel pour: les indices Euronext"

Comment je peux faire ? J'espère que pour avoir accès à cette fonctionnalité ça ne sera pas payant...

Sujets similaires
Des propos attristants !
par Djobydjoba » 19 oct. 2012 11:19 (3 Réponses)
à propos IG markets
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 13:13 (11 Réponses)
Question de curiosité à propos des warrants
par djun » 16 mai 2016 17:02 (6 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Des propos bien pi(g)mentés...
par chad » 28 juil. 2016 22:27 (5 Réponses)
Cessons de nous faire du souci à propos de tout et de rien
par chad » 19 févr. 2017 18:31 (28 Réponses)
a propos de L2 DMA IG
par Patrickpj » 12 nov. 2017 21:16 (3 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 mars 2018 01:42 (20 Réponses)
urgent a propos d'un virement entrant svp
par falex » 25 juin 2018 20:16 (9 Réponses)
à propos du TRE (ou EROI)
par noko » 04 déc. 2018 16:34 (0 Réponses)