ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 14:58

hello

Y en- a t'il parmis vous qui opèrent sur le DJ après le boulot ( pour ceux qui bossent ) ?

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 16:39

J'ai tradé le Dow Jones sur Futures pendant 5 ans quand j'étais professeur après le boulot. C'est un indice qui s'apparente au cac 40 en plus mou encore mais qui respecte très bien les paliers de 25 50 75 et 100, ce qui est agréable.

Maintenant le soir, je fais du poker online, ça détend plus ;)

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 18:34

Les commissions sur futures sont plus faibles qu'en cfd à risque limité pour le DJ ?

Pour du scalping, j'ai le sentiment que c'est plus difficile car moins de volatilité.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 20:46

LE DJ ce n'est pas pour scalper c'est sur. Les commissions sur Futures sont moins chers que sur cfds à risque limité généralement, mais il faut au minimum 100.000 euros pour t'en sortir, un lot Dax vaut 180.000€ et il y a beaucoup de manipulations de CO donc faut avoir de la bouteille ;)

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 21:18

Justement j'ai une question qui me taraude l'esprit et que je suis ravi de poser à un expérimenté :
n'as-tu pas l'impression qu'il te manque qlq chose lorsque tu trades sans le CO avec les cfd à risque limité ?
je ne connais que les cfd à risque limité, et j'ai le sentiment parfois que le CO complet pourrait être très utile pour du scalping.

Je serai ravi d'avoir ton avis, ou plutôt ton vécu.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 21:24

C'est valable pour les actions pas pour les indices, il n'y a pas de CO pour les indices, il y a un CO sur les futures qui essayent de répliquer l'indice donc le CO du FUtures n'a en fait aucune valeur.

Je préfère largement les cfds à risque limité en scalping car tu es toujours servi, sur futures un trade sur 5 ne passait pas. Par exemple, si tu achètes à 6000, sur cfds à risque limité si les 6000 sont touchés, tu es servi.

Sur futures, cela dépend... de ta place dans le CO. S'il y a 324 lots à l'achat que tu es le 187ème et qu'à 6000 il y a 186 lots de vendus et bien tu n'as rien et tu revois le cours monter sans toi. Idem à la vente, j'ai perdu de l'argent plein de fois parce que le cours était touché mais mal placé dans le CO, je n'ai pas pu vendre .

Pour un scalper qui veut gagner de l'argent, être sur d'acheter ou de vendre au prix fixé dès que le prix est touché n'a pas de prix :) Par exemple aujourd'hui j'ai gagné 102€ Sur futures, j'aurai pu finir dans le rouge en faisant exactement les mêmes trades, j'ai eu un trade tendu pour la revente (trop haut) c'est passé sur cfds à risque limité sur Futures jamais j'aurai pu revendre à ce prix, il y aurait eu une montagne d'ordres à ce niveau, j'aurai donc du revendre plus bas...

Enfin les CO sont bidonnés, 90% des ordres des banques sont cachés donc tu ne les vois pas et ils plument les fishs grâce à cela.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 22:07

Merci ! C'est sympa de sentir le vécu.

Effectivement je pensais aux futures sur indices.

Je suis surpris que les banques cherchent à profiter de leurs clients;).

Comment font les traders en compte propre qui tradent sur le CO / tape pour avoir le vrai CO et donc pour gagner ?

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 22:14

C'est impossible d'avoir le vrai CO Les banques mettent des ordres type Iceberg, tu vois 10 lots les et dans la réalité, il peut y avoir 5000 lots.

Personne ne peut donc voir le vrai CO, c'est pour cela que je suis plus que sceptique sur les traders sur CO. c'est le principal souci du CO tape c'est qu'il est de base totalement faux.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 15 févr. 2012 19:35

Je me permet de revenir sur la manipulation des CO par les banques, car cela me perturbe. Comment t'en es-tu rendu compte ?

As-tu tradé sur CO futures ?

L'idée de trader sur le CO me plaisait assez car j'avais l'impression d'être au plus près de la formation des prix, au coeur de la machine. ( étant très très réservé sur l'AT que je n'utilise pratiquement pas du tout, trop d'artifice tue l'info je trouve, pour l'instant ).


Je sais qu'ig porpose le DMA pour utiliser le CO.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 21:49

Dma c'est juste pour les actions car les actions ont les trous entre la meilleure offre et la meilleure demande donc si tu veux tu peux t'intercaler.

J'ai tradé les futures de juillet 2004 à juillet 2011, j'en vu 7 ans de CO et je sais que c'est bidon. De temps en temps tu vois une grosse ligne à l'achat, les fishs, les poissons, les c.......s se précipitent à l'achat, la ligne à l'achat disparait et les petits ont bouffé un ordre iceberg du gros qui a mis la grosse ligne à l'achat sans rien acheter pour au contraire que les petits prennent ses lots iceberg. Voilà, c'est une technique de base pour plumer les pigeons.

Enfin les CO futures sont à 99% robotisés par des banques qui font les market makers : 200 lots à l'achat avec 200 lots à la vente simultanemment avec toujours le même écart. Quand les futures cac 40 et Dax se coupent à 22h00, tu vois encore dans le CO ces robots positionnés par pallier de 5 10 15 25 points.

Enfin, une remarque de bon sens qui anéantit tout le . sur le CO sur futures dax YM nq et surtout ES (s&p500 le plus trader au monde) : les futures tentent de reproduire la variation d'un indice ou d'une action. Le CO du futures n'a donc aucun intérêt pour la formation du prix de l'action ou de l"indice, rien à voir... J'ai vu des indices à +1% et des co futures à -0.5% parce qu'un Hedge Fund larguait ses lots. Il n'y a pas de formation de prix sur futures, cela n'a aucun sens, dire le contraire c'est ne pas comprendre ce qu'est les futures juste une reproduction d'une action ou d'un indice réel. La formation du prix se fait sur l'action réelle ou l'indice réelle (les actions formant le panier de l'indice).

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 16 févr. 2012 07:14

Très intéressant ce que tu dis, car en effet sans avoir approfondi le sujet je me demandais quelle était le mécanisme de définition du prix des Futures sur Indice étant donné qu'ils sont censés reproduire l'indice sous-jacent.
Quel peut donc bien être le rôle des qtés du CO par rapport à cette réplication ?
C'est intuitivement pas clair.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2012 07:44

Aucun rôle. Tu peux avoir cent millions de futures à la vente dans le co cela ne fera pas bouger d'un mimolette le cours du cash. C'est comme si tu dis mon voisin a été augmenté, super mon pouvoir d'achat a progressé. On l'a vu pendant l affaire -: la sg a vendu en catastrophe ses lots futures -3% sur les futures Dax des dizaines de milliers de lots vendus par seconde, la cash n'a pas bougé, il a continué à monter, peinard.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Guillaume » 16 févr. 2012 08:45

Donc pas d'impact sur le cash. En revanche pour le prix du dax /cac/bund... en Futures, y a't-il un impact ? Sinon je ne comprend pas pourquoi tant de trader utilise le CO avec les qtés sur Futures pour faire du scalping.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2012 09:10

Impact extrêmement limité voire nul.

Tu vas découvrir que 90% de ce qui traine sur le net en bourse c'est n'importe quoi, des livres sur le trading via CO par des gens qui n'ont jamais tradé etc. Mais tu sais 99% des traders n'ont jamais vu un CO sur futures donc ça passe auprès du grand public. 99% des critiques sur cfds à risque limité viennent de traders qui n'ont jamais essayé mais qui savent.

Donc dès le départ je 'ai dis que je suis sceptique que le trading sur CO. Ça a été lancé en France par Un ponte de l'AT qui a reconnu n'avoir jamais tradé bref... Je crois que les traders sur CO tradent au hasard sans sans rendre compte un peu comme les Elliotistes les dernières études montrent qu'à pile ou face tu as autant de chance. Bref trader avec des ordres iceberg et des machines automatiques market makers n'a aucun sens. Il y a un seul trader CO qui gagne sa vie mais il a créé un système qui analyse en temps réel toutes les co actions d'un indice ce qui a du sens et il fait en moyenne 3 trades par semaine. Donc rien à voir avec le CO sur futures..........

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Jim » 04 janv. 2017 16:24

Hello !

Je m'interroge sur la viabilité du scalping TP1 sur le Dow Jones.
En effet, j'ai vu des tableaux de résultats avec des scalps TP1 présentés par Benoist sur le Future miniDJ. Mais TP1 représente un gain brut de seulement 5$. Or chez prt/ib, l'aller-retour sur ce Future est facturé 5.9$ (à déduire des 5$ de gain).
Est-ce que TP1 sur le DJ représente un trade avorté ? Sinon, qu'est-ce que je n'ai pas compris ? :roll:

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2017 16:30

tu n'as pas compris

c'est facturé 5.9$ si tu passes 50 lot dans le mois sur futures. Au delà de 200 lots dans le mois tu as un tarif négocié en fonction de ton volume de trade. C'est l'onglet juste à côté :)
prix prt futures.jpg
prix prt futures.jpg (80.36 Kio) Vu 542 fois
Le trade est gagnant avec un tp 1 sans aucun souci pour moi avec mon volume, je passe plus de 50 lots par jour très souvent et non par mois.

Aujoud'hui j'en suis à plus de 50 lots et j'ai tradé 2 heures mis bout à bout. Une grosse journée il m'est arrivé de faire plus de 1000 lots.

Donc mon nombre de lots mensuels cela peut se compter en milliers voire dizaine de milliers comme j'ai déjà eu il y a quelques années, pas en dizaine donc ce ne sont pas les mêmes prix. Si tu achètes 2 kilos de pommes ou 20.000 kilos de pommes, tu auras un rabais.

Re: Scalping / trading intra sur Dow Jones ?

par Jim » 04 janv. 2017 16:47

Merci pour cette réponse :mercichinois:

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
Dopage : la victoire en intra-veineuses
par Benoist Rousseau » 01 juin 2015 18:56 (4 Réponses)
Limite affichage intra-day
Fichier(s) joint(s) par metaphore » 31 mars 2019 16:00 (0 Réponses)
Oreillette Bluetooth intra auriculaire multipoint
par MaxB » 13 juil. 2021 06:37 (0 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Scalping Dow Jones 30 sur support
par dav » 12 mars 2019 20:55 (7 Réponses)
Scalping objectif de gain sur Dow Jones
par Devix » 29 juil. 2020 18:00 (6 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)