ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Miju » 03 déc. 2013 17:07

Fais gaffe à demain de ne pas faire un looping...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Miju » 03 déc. 2013 17:10

6ans a écrit :
Antonio44000 a écrit :Bon ben je viens de perdre les 2/3 de mon compte de trading en une journée... :bravo:
Mince Antonio44000, désolée pour toi. C'est une grosse perte.
Arrête pour aujourd'hui.
ça te permettra de te reposer et tu analyseras mieux ce qui a causé cette MV. :(
Je suis de tout coeur avec toi. Tu dois être KO moralement. On te soutient

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par moustique » 03 déc. 2013 17:13

Antonio44000 a écrit :Bon ben je viens de perdre les 2/3 de mon compte de trading en une journée... :bravo:
Désolé pour toi, Antonio.
Je souscris à ce que t'a dit 6ans.
Il faut par ailleurs que tu revoies ton money management, et en particulier ton levier : tu ne devrais pas exposer les 2/3 de ton compte en une seule journée, par exemple.
La plupart d'entre nous sommes passés par là ; l'important est de comprendre ses erreurs et de parvenir à ne plus les reproduire...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par falex » 03 déc. 2013 17:15

déciemende cette fin d'année fait des ravage.

Et comme toujours en bourse il y a les heureux gagnant et les mossades perdants.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 17:16

moustique a écrit :
Antonio44000 a écrit :Bon ben je viens de perdre les 2/3 de mon compte de trading en une journée... :bravo:
Désolé pour toi, Antonio.
Je souscris à ce que t'a dit 6ans.
Il faut par ailleurs que tu revoies ton money management, et en particulier ton levier : tu ne devrais pas exposer les 2/3 de ton compte en une seule journée, par exemple.
La plupart d'entre nous sommes passés par là ; l'important est de comprendre ses erreurs et de parvenir à ne plus les reproduire...
- tenir un journal de ses trades et evolution du capital
- se fixer une perte max sur une journée
- ne pas moyenner trop pret ( voir pas du tout )
- respecter un levier ( positions en cours = x% de son capital ) ..
- ne pas viser un gros coup one shot mais plutot des gains reguliers

ce n est que mon avis ..........

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 17:19

falex a écrit :déciemende cette fin d'année fait des ravage.

Et comme toujours en bourse il y a les heureux gagnant et les mossades perdants.
pour moi la bourse c est comme le sport ......
la technique compte mais le mental egalement ....
perso il m est arrivé de ne pas dormir certaines nuits tellement je devais surveiller les cours ...

raisons pour lesquelles je suis tjrs choqué quand j entends des gens dire que les traders ne produisent rien, prennent de l argent facile , etc ....pas donné a tout le monde de mettre son argent sur la table et de survivre aux leviers psychologiques intenses que les evolutions des cours provoquent ( hormis le sport, je connais rien d autre qui fasse passer si vite de l euphorie a la deprime ou l inverse )

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par falex » 03 déc. 2013 17:23

je te rejoins mais j'ai quand même atteind un niveau d'expérience qui fait que je me détache des positions pris en OVN, voir meêm je t'avouerais quemes plus gros coup se sont tous fait en OVN surtout sur le Forex.

Mon plan de bataille est simple pour ce moi de décembre :
Je continue sur le Forex mais en respectant mon stop ce coup-ci (je me suis déjà fait avori deux fois).
Et reviens en janvier sur le dax, le tesmp de digérer mon £¨%£¨*¨+* de Levier ...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 17:24

- a écrit :
serge75017 a écrit :pas donné a tout le monde de mettre son argent sur la table et de survivre aux leviers psychologiques intenses que les evolutions des cours provoquent
C'est exactement ça ! ;)

C'est certainement l'un des métiers les + difficiles !
:merci:
et toi qui me connait ..... tu sais de quoi je parle question leviers psychologiques .... :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Antonio44000 » 03 déc. 2013 17:36

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements! :merci:

Je savais très bien que je devais passer par là :roll: :cry:


Je vais revoir mon MM et mes techniques de scalping...

Je vais continué à tenir mon journal, et à étudier mon plan etc...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 17:37

- a écrit :
serge75017 a écrit : et toi qui me connait ..... tu sais de quoi je parle question leviers psychologiques .... :)

Oui je connais bien ta propension a trader les exces de marchés...sauf que quelques fois les excès perdurent et perdurent encore.... cf le Dax depuis 2 mois

Ton Money Management est là pour te sortir des pires situations.... :top:
c est en effet une des differences fondamentales en trading :

- trader des ranges via supports / resistances
ou
- trader les cassures de supports / resistances

autant j excelle et surperforme dans un range
autant les cassures de seuils c est pas mon dada :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par teg54 » 03 déc. 2013 17:41

Antonio44000 a écrit :Je savais très bien que je devais passer par là
Ce n'est pas une obligation non plus hein !!! :D

Sorry pour cette journée de m**de et bonne remise en selle ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2013 17:44

Bonsoir,

brrr il fait froid les oreilles gelées dehors.

Moi j'excèle à puter à 3400 sur un plus haut du jour à 3399.5 :lol: Dommage le mois était fait... avec 2 lots en dur. (ça m'arrive assez souvent, trop, ou bien je m'en souviens :) )

Bon demain est un autre jour :)

Antonio > bon courage

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 18:06

potentiels sur dax ... attention risques de vertige ....
Fichiers joints

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Djobydjoba » 03 déc. 2013 18:07

Hello,

Bon, et bien pour moi ça se passe bien.. Le swing c'est cool 8-)
J'avais pris un put DAX à 9400, je viens de le clôturer à 9211. Il y a sans doute encore un peu de potentiel de baisse en soirée, avant rebond, mais ce qui est pris n'est plus à prendre. Ça fait du bien au moral. Ca plus les shorts IBEX et MIB clôturés aussi ce matin (un peu trop tôt, mais bon..)

Je cherche maintenant un point d'entrée long pour le rebond de demain. Soit ce soir, soit demain en début de matinée.

Bon courage pour ceux à qui la journée n'a pas été bonne. (pour une fois je n'y suis pas!)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Bonsoir,

brrr il fait froid les oreilles gelées dehors.

Moi j'excèle à puter à 3400 sur un plus haut du jour à 3399.5 :lol: Dommage le mois était fait... avec 2 lots en dur. (ça m'arrive assez souvent, trop, ou bien je m'en souviens :) )

Bon demain est un autre jour :)

Antonio > bon courage
pourtant tu semblais decidé quand a ton opion de fin de semaine derniere qui etait tres claire ..
c est dommage de ne pas avoir suivi ton scenario, qui au final etait parfait ( laisser monter pour le black friday sur exces et shorter la bete ...)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par christian71 » 03 déc. 2013 18:43

bonsoir tout le monde
j'espère que vous avez fait vos courses aujourd'hui :P
pour ma part, rentré sur ALO, eads, sanofi
j'ai mis un achat sur Maurel & Prom International à 2.95 qui n'est pas passé (d'un cheveu)
prise de profits généralisée semble-t-il, mais la correction tant attendue se fera-t-elle juste avant les fêtes de fin d'année traditionnellement positives au niveau des marchés ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2013 19:05

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Bonsoir,

brrr il fait froid les oreilles gelées dehors.

Moi j'excèle à puter à 3400 sur un plus haut du jour à 3399.5 :lol: Dommage le mois était fait... avec 2 lots en dur. (ça m'arrive assez souvent, trop, ou bien je m'en souviens :) )

Bon demain est un autre jour :)

Antonio > bon courage
pourtant tu semblais decidé quand a ton opion de fin de semaine derniere qui etait tres claire ..
c est dommage de ne pas avoir suivi ton scenario, qui au final etait parfait ( laisser monter pour le black friday sur exces et shorter la bete ...)
Oui dommage j'avais encore des lots puts hier soir sur futures, mais c e n'est pas grave, je bidouille en ce moment, je n'ai toujours pas mon PRT de configurer pour ma station nomade, j'ai un ou deux graphiques un peu n'importe où. Bref rien de sérieux et la fiscalité française ne m'aide pas, j'ai atteint un seuil où plus de la moitié de ce que je gagne par dans les caisses de l'Etat. Généralement cela me fait ça, je trade moins, j'ai l'impression d'être redevenu fonctionnaire :lol2: Ma vraie rentrée sera en janvier, là j'aurai besoin de $$$

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Rogue » 03 déc. 2013 20:08

Bonsoir tout le monde ! De retour au bureau/maison...

Ça fait toujours bizarre de lire ça, alors plein de courage à toi Antonio. :?

Prend du temps pour toi ce soir, respire. :)

Bon, depuis le temps qu'on s'y préparait, enfin la correction est arrivée : grosse purge, nettoyage de positions ça remet les compteurs à zéro.

Pour ma part, 8,23% de rendement sur les deux premiers jours de décembre, 85% de mes objectifs hebdomadaires atteints et 1/3 du rendement mensuel effectué.

Demain sera une journée d'observation, nous sommes arrivés sur un niveau très très important ; une nouvelle dégradation demain ouvrirait une toute nouvelle phase de marché vers les 4000/4050. Mais évidemment, nous ne sommes pas à l'abris d'une reprise vers 4220 dans un premier temps, 4280.

Me reste en position :
- un long sur 4215 couvert
- du put 4150 (j'en ai largué 1/2 sur 4200)
- du put ratio

Demain mes objectifs sont de comprendre ce que le marché à l'intention de faire et de me renforcer à la vente en cas de poursuite et/ou de construire une position acheteuse. On verra...

Je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour le post d'ouverture. ;)

La musique de clôture de séance (c'est celle que je voulais vous mettre hier) : http://www.youtube.com/watch?v=-uPFGMJvRAs

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par 6ans » 03 déc. 2013 20:17

Rogue K. a écrit : La musique de clôture de séance (c'est celle que je voulais vous mettre hier) : http://www.youtube.com/watch?v=-uPFGMJvRAs
Magnifique !! léger.
j'adore !

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Rogue » 03 déc. 2013 20:36

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit : La musique de clôture de séance (c'est celle que je voulais vous mettre hier) : http://www.youtube.com/watch?v=-uPFGMJvRAs
Magnifique !! léger.
j'adore !
Le lien vers le clip "officiel" : http://www.youtube.com/watch?v=pkeDBwsIaZw

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)