ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Y a t'il des traders français stars ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 15:02

Bonjour

Ma question s'adresse à ceux qui fréquentent la bourse depuis qlq temps déjà. Je me demandais, par curiosité, si des français étaient reconnus comme des maîtres traders ?
Sont-ils des traders en compte propre ? en Hedge Fund ? en banque ( socgen ou autres ) ?

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 20:54

Start ne veut pas dire bon mais médiatique. Il y en avait un auto proclamé, apôtre de la crise qui passe encore sur C dans l'Air. Il a passé 3 ans à dire que les marchés allaient baisser (bien vu) et ses fonds de placement ont perdu 95% de leur valeur durant la crise :) Maintenant, il n'a plus de fond mais il forme les apprentis traders pour x000€ la formation.

Il y en a des très bons, ils gèrent des hedges funds de 100 millions de $ mini et tu n'en entendras jamais parlé ;)

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 21:13

Donc en gros tout ceux dont on entend parlé à la TV ou dans les bouquins ne sont pas ceux qui performent vraiment....
Il y en a qui passent à BFM TV, je ne sais pas du tout s'ils ont réussi brillamment en bourse mais ils semblent jouir d'une certaine légitimité ( sur PARIS;)

Pas de Paul Rotter français donc;(

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 21:36

Ceux qui passent sur Bfm ont juste une légitimité médiatique Aucun n'a gagné de l'argent en tradant ;)

Moi je gagne un peu d'argent en bourse et je me fais agresser régulièrement, parfois j'envisage même de couper le forum et les blogs pour être tranquille (si un jour il n'y a plus rien vous saurez pourquoi ;) ) Bref, un gérant de Hedge Fund pouvant gagner des centaines de millions d'euros par an reste discret et peinard. Le gérant le mieux payé a touché 1.5 milliards de $ l'année dernière aux Usa ;)

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Guillaume » 13 févr. 2012 21:44

Effectivement, en repensant à ma question, je me disai que ceux qui ont vraiment gagné gros et régulièrement n'ont pas besoin des médias. Ils doivent même les éviter étant donné tout ce que l'on peut dire sur le trading....

Peut-être que ceux qui n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres, ont eu la reconnaissance du marché, la seule qui vaille pour un trader.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 22:02

Tu sais la reconnaissance... Tu ne vis pas pour les autres... Quand tu gagnes de l'argent en bourse, tu n'écris pas un bouquin, tu trades et tu verras qu'après une journée de trade, tu n'auras pas l'esprit à écrire ou à faire le gugusse à la télé ;)

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par jc-tergal » 17 févr. 2012 12:25

il y a un francais super connu et dont bien entendu je ne me rappelle plus le nom. Il est trader(gere gros portefeuille dans je ne sais plus quelle banque) mais il trade en compte propre ainsi que sa femme. Il apparait dans le classement des hommes les plus riches de France mais bien entendu on ne parle pas de lui ds les magazines car il est melanges a de grands capitaines d'industrie.
J'avais vu un compte rendu de ses mouvements. Il a une connaissance fine du marché et joue sur quelques mois quand il prevoit des baisses ou hausses sur les taux d'interets. Lui et sa femme qui ets gerante de protif aussi ont une belle fortune, mais ils sont vraiment bon.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par kieran » 26 mars 2014 13:56

J'ai vu dans un article sur le web qu'il y avait un trader médiatique et qui gagnait beaucoup, c'est lagardère ou vincent bolloré, je sais plus. Mais, récemment, il a été pris en flagrant délit et il a eu une amende par l'amf pour Délit d'initié lui ou sa société.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par VinceMan » 26 mars 2014 14:43

Il y quelques traders plus ou moins connus qui sont, à priori, de bons traders, on peut citer Stéphane Ceaux Dutheil et X.
Ceci dit il ne faut confondre la performance pure d'un trader sur son sous jacent favori et la performance du fond qu'il gère. En effet, les fonds d'investissement en france sont soumis à des critères trés strict notament l'interdiction de trader les produits dérivés hors ce qui est éxigible à un pea si je ne m'abuse.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Tulipe » 26 mars 2014 14:51

Moi j'en connais un vraiment bon , Il s'appelle Benito Rossini , fin gourmet et amateur d'art contemporain , pas vous ?

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Rogue » 26 mars 2014 15:16

Tulipe a écrit :Moi j'en connais un vraiment bon , Il s'appelle Benito Rossini , fin gourmet et amateur d'art contemporain , pas vous ?
Ah oui j'le connais lui !! :mrgreen:

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par kieran » 26 mars 2014 16:09

C'est jean louis X de X ? Je l'ai vu à la télévision. Il remplace jean pierre gaillard de 2001. J'aimerai bien faire un stage dans son entreprise pour apprendre.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Ernesto » 26 mars 2014 16:45

kieran a écrit :C'est jean louis X de X ? Je l'ai vu à la télévision. Il remplace jean pierre gaillard de 2001. J'aimerai bien faire un stage dans son entreprise pour apprendre.
Tout faux !! :lol:

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par VinceMan » 26 mars 2014 17:11

C'est bien Jean Louis X, il était au SMF l'an dernier, Benoist a beaucoup échangé avec lui et il en a fait un article.

Perso j'étais captivé par la présentation de je sais plus quelle boite faite par une personne fort agréable à l'oeil se prénommant Urvi.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par GOLDS » 26 mars 2014 18:45

Guillaume comme le dit Benoist les "grands" de ce monde tu ne les verras pas faire les guignols à la télé ;) , ils sont très discrets. De meme que les grands décideurs de ce monde ne sont pas ceux que l'on imagine et que l'on voit tous les jours à la télé.
Pour te donner un ex j'ai un ami qui a des clients ( dirigeants de hedges fund) qui dépensent par an plusieurs millions d'euros rien qu'en frais d'hotellerie....ça te donne une idée des revenus ;) ;) mais ceux là tu les verras pas sur bfm :lol:

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par AD_ » 26 mars 2014 23:48

Stars (ou qui pensent l'être :mrgreen: ) ou pas, en tout cas il y en a aussi qui aiment se montrer, et donner des leçons alors qu'ils sont parfois incapables de se l'appliquer ... lol , ainsi va la vie :musique:

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par inedgewetrust » 07 avr. 2014 10:17

si je voulais dropper des noms de "stars" françaises du trading, je dirais Guillaume Rambourg et Pierre Andurand, qui ont levé et géré des milliards dans leurs propres Hedge Funds (mais leur discrétion n'a d'égal que leur propension à éviter toute forme de médiatisation;))

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Rogue » 07 avr. 2014 11:14

Ce qui est d'ailleurs tout à leur honneur.

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Miju » 07 avr. 2014 20:21

Miju...pas connu...mais alors...qu'est ce qu'il est pas connu çuilà...même pas par son broker...

Re: Y a t'il des traders français stars ?

par Rogue » 08 avr. 2014 11:32

Tu n'es qu'un numéro parmi tant d'autres chez eux ! :mrgreen:

Sujets similaires
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
Les traders français sont des champions
par falex » 31 mai 2021 14:26 (5 Réponses)
Les stars du CAC 40 seraient largement sous-valorisées
par kapistar » 01 avr. 2012 19:03 (3 Réponses)
Stars chez Andlil
par Amarantine » 20 juin 2013 12:38 (1 Réponses)
Swing Trading - reach the stars
Fichier(s) joint(s) par layzard » 18 juil. 2014 18:51 (20 Réponses)
Stars Wars: Rogue One
par Marco88 » 07 avr. 2016 19:28 (10 Réponses)
Oh! vous, les Français, vous êtes ballots !
par Djobydjoba » 10 oct. 2012 15:06 (2 Réponses)
Les Français et l'argent
par Rogue » 30 nov. 2013 13:38 (9 Réponses)