ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 10 mars 2020 08:39

Bonjour a ceux qui me lises, bon, ça fais toujours 6 années que j'ai découvert le trading, mes résultats sont plutôt bon en général a quelques exceptions : je n'arrive pas a respecter mes stop quand je fais une mauvaise trade donc j'efface ce que j'ai gagné et j'ai tendance a prendre trop vite position. Je n'aime pas écrire, clairement car on peut me lire, je n'aime pas me sentir observer. Mais comme beaucoup je veux progresser alors je fais ce journal et je vais m'y tenir.

Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

10/03/2020
fatigue : 9/10
psychologie : 8/10 neutre, calme
préparation : 7/10 je me sens jamais assez préparé

Trade - invalidation a 2h30 sous la mR1 puis re test et casse au dessus peut être pour venir s'appuyer afin de repartir a la hausse. si cela casse, on peut être dans un range alors cela ira en bas retomber sur la S2 M

Trade 1 - attente d'une Bougie pour la confirmation au niveau de la mS2 M pour une vente, c'est passé rouge puis c'est remonté en vert donc perte de 640 euros. ( ut 30 minutes, 200

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 10 mars 2020 09:53

ce qui c'est passé, j'ai manqué de patience car la Bougie c'est transformé en mèche.

Trade 2 j'ai re vendu cette fois ci en me tenant bien a mon plan avec un TP sur le PIV J -Trade réussi
Trade 3 j'ai vu mie rebond sur le pivot donc achat avec TP sur la mR1 J - Trade réussie

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 10 mars 2020 14:02

Trade 4 - Achat au dessus du range avec TP sur la R1, ça retombe dans le range, mon alerte ne c'est pas déclenché ou je ne l'ai pas entendu, clôture a perte, -1940 puis intervention de la FED je suppose, j'aurais pu juste être neutre. je suis donc 1011 euros en dessous de mon capital pour travailler, j'arrête. j'en ai marre de bosser pour rien.

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par LucasMosny » 10 mars 2020 17:54

Salut à toi ! Tu trades quoi ? tu es en démo ou en réel ? Car tu as l'air d'avoir un gros capital !

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 11 mars 2020 08:35

Réponse à LucasMosny. Salut, je trade en réel sur le DXM, le Dax a 5 euros le point. Mon capital reste privé.

11/03/2020
fatigue: 9/10
psychologie : 4/10 déçu de ma perte stupide d'hier, je pense resté spectateur aujourd'hui.
préparation : Je n'ai fais aucune préparation, je pense que trader dans un marché incertain n'est pas pour moi et surtout en période de crise.
j'aurais prendre un lot de 1 a la place de 2 dans ce contexte.

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 11 mars 2020 08:55

Trade - Prendre position sous le range en vente avec un TP sur la zone des 10 000, le STOP légèrement au dessus de la mS1 J SI scénario de baisse

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 18 mars 2020 18:06

18/03/2020

Pas de trading en ce temps de crise, je préfère m'occuper de mon copain qui n'a plus cours a la FAC de Poitiers, passer du bon temps.

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par ChristelleP » 18 mars 2020 18:47

Spoiler:
mes résultats sont plutôt bon en général a quelques exceptions : je n'arrive pas a respecter mes stop quand je fais une mauvaise trade
Tu dois être intransigeant envers toi-même pour le respect de tes règles, et te sanctionner en cas de non-respect en t'interdisant, par exemple, de prendre une position pendant une certaine période (de quelques heures à plusieurs jours, c'est à toi de voir).

Re: Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)

par Mr.DepMagriste » 19 mars 2020 10:28

J'y arrive de plus en plus. ça s'apprend avec le temps ça, Gagner ou perdre 6000 euros ne me fais ni chaud ni froid aujourd'hui, en novembre dernier ce n'était pas le cas, je faisais des dépressions. maintenant j'arrive a coupé ma position beaucoup plus tôt si je perd. il faut du temps.

Sujets similaires
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 juil. 2012 19:06 (0 Réponses)
JP MORGAN
par Benoist Rousseau » 20 mars 2013 18:29 (2 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)
us jp morgan cette apm!
par Stochastic » 14 oct. 2016 12:19 (2 Réponses)
Eaton Vance racheté. Morgan Stanley fait ses achats.
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 09 oct. 2020 08:30 (0 Réponses)
Eye on the Market – Perspectives 2024 - JP Morgan
par ChristelleP » 10 janv. 2024 12:17 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)