ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Rogue » 16 déc. 2013 18:24

G'sT a écrit :Allez petit.sondage : qui a eu la sensation d avoir progresser (de maniere generale) en.participant au.forum ?
Moi, moi, moi !

Je n'ai jamais été aussi assidu et en plus ça me cadre énormément !

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Rogue » 16 déc. 2013 18:25

G'sT a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Non c'est un mug lol

j'essaye de voir quel budget je consacre à cela l'année prochaine, c'est pas le mug le plus cher, c'est les frais d'envoi :) Je vais peutêtre pouvoir économiser 1000€ / an sur le serveur avec le nouveau serveur en janvier donc ça fera 70 80 mugs ou 50 tee shirts ou 100 pizzas à distribuer :lol2:

Pas si sur que le mug ne soit pas le plus cher......je compte bien.concourir.pour le "mug d or" ....en.competotoon avec Rogue :lol2:
Fais gaffe, il parait que je suis en compétotoon pour le tshirt d'or ! :mrgreen:

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Greg31600 » 16 déc. 2013 21:12

G'sT a écrit :Allez petit.sondage : qui a eu la sensation d avoir progresser (de maniere generale) en.participant au.forum ?
:arrow: Clairement, moi !!! Mais moins depuis que Vince & Toi ,n'intervenais plus... :? :? :?

On fait comment :?: ;) ;) ;)

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par G'sT » 17 déc. 2013 07:50

Greg31600 a écrit : :arrow: Clairement, moi !!! Mais moins depuis que Vince & Toi ,n'intervenais plus... :? :? :?

On fait comment :?: ;) ;) ;)
Essaye le coup de fil a un ami.... :lol:

Plus serieusement il est clair qu une participation active est un excellent apprentissage. Perqonnellement j ai aussi beaucoup appris, beaucoup progresse.en frequentant activement le forum.
Il est clair que quand.on arrive sur le forum on pense qu on a eien a dire, qu on va dire des betises ect.... mais pourtant il faut se lancer, on est tous passe par la,
....on pense que ca "coute" de se lancer mais apres les.1er ecrits cela.devient une habitude.

Perso j ai un peu de regrets que mon evolution professionnelle ne.me.permettra pas de beaucoup poster en journee dans.les temps a venir....

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Phil » 17 déc. 2013 08:24

En ce qui me concerne, il n'y a pas beaucoup d'évolution mais c'est sûrement du au fait que je ne suis que lecteur, je vais donc rectifier le tir car je voudrais aussi des PV :lol2:

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par GOLDS » 20 janv. 2014 15:45

Benoist Rousseau a écrit :Ils vont très bien; certains que tu cites en on marre d'écrire et que 99% des gens lisent sans participer. Ils ont l'impression qu'on profite d'eux donc ils ne participent plus. Mais les échanges continuent mais c'est par email.

Par exemple : Tu es inscrit depuis 17 mois sur le forum, tu as écrit 13 messages, même pas un par mois, ton dernier message date du 10 février 2013 avant celui là. C'est pas ce type de message qui leur donneront envie de reparticiper et de faire profiter aux autres de leurs connaissances. Tu n'as même jamais fait part de ton intérêt pour ce qu'ils disaient, tu n'as jamais essayé de discuter avec eux... c'est rapide de lire les 13 messages que tu as écrit en plus d'un an et demi. On finit par se sentir vampirisé au bout d'un moment donc on discute entre nous en privé. Et tu n'es qu'un des 150 exemples de gens connectés en moyenne avec pseudo, des milliers qui passent tous les jours juste pour lire, s'inspirer, pomper... et même pas une fois par an, un "merci" ou "je trouve le sujet intéressant".

A méditer... ce forum finira en forum privé entre membres actifs, on aura pas l'impression d'être "espionné" et tu ne pourras plus rien lire, la tentation est forte ;)

Et dire, je n'ai pas le niveau etc. n'est qu'un prétexte, tout le monde peut poster une nouvelle économique sur le forum économie par exemple, cela prend 20 secondes et cela rend le forum vivant et un forum vivant on a plus envie de participer.

Combien de fois on m'a dit, je vais lire un article ou un livre et en faire en compte rendu. Des centaines milliers de fois. On a un compte rendu sur le forum d'un bouquin, d'un article? Non aucun. Participer à un forum, devenir un acteur et non un passif c'est pas juste se connecter et lire, c'est aussi partager, donner pour recevoir. Là c'est trop à sens unique, donc voilà tu ne les liras peut-être plus jamais et tu en as une part de responsabilité, jamais tu n'as dialogué avec eux, jamais tu les as remercié, rien, tu les as juste lu pendant des heures... Rien contre toi, c'est juste pour te montrer à toi et aux 150 "membres" passifs journaliers moyens (ce qui fait en gros des milliers de personnes) que leur passivité à des conséquences.

Ce forum peut mourir très rapidement, il tient avec 10 à 30 membres en gros et avec 150 personnes connectés en moyenne en permanence en train de mater et qui n'apportent rien. Donc un moment, il ne faudra pas être surpris que l'aventure passe en privé ou que le forum s'arrête parce qu'on a eu que des mateurs passifs même pas capable de poster une fois par an... et que cela décourage tous les gens actifs du forum.
:top: :top: entièrement d'accord avec toi Benoist sauf sur 2 -3 petits points. Effectivement en France la valeur travail et partage n'est pas ce qui prédomine (c'est un euphémisme meme) il n'y a qu'à voir les forums usd ou allemands,etc. ;)
Après et je vais prendre mon cas précis qui illustrera ce que je pense:
j'ai un vécu en matière de trading qui fait que je suis devenu assez méfiant dans le partage des choses, car si il y a une chose qui m'énerve au plus haut point (comme toi d'ailleurs apparement) et j'en ai déjà parlé à certains ici en mp ce sont tous les gens qui viennent juste ici se servir comme ils font leurs courses au supermarché (et encore au supermarché en général ils disent bonjour à l'hotesse de caisse :? ). Il n'y a qu'à voir le nombre de membres les plus actifs une grosse dizaine en gros alors que tu declares des journées à 6000 personnes ! :shock: :shock:
J'ai toujours été élevé avec certaines valeurs: amitié,respect,travail,courage,partage (mais pour ce dernier pas en aveugle, fidélité) J'ai eu des experiences très malheureuses par le passé en ce sens et je suis très refroidi aujourd'hui je l'avoue. Il y a clairement des choses que je dis en public et des choses que je garde dans un cercle plus privé et choisi. En ce sens dans un forum je pense qu'il vaut mieux bien savoir à qui l'on a affaire (on le voit au travers du profil, des messages, chose que je fais souvent pour me faire un e idée de la personne) Un jour Benoist soit au tél soit en live je te dirai pourquoi je dis ça ;)
Maintenant le gros probleme dans tout ça est que c'est un cercle viceux car la mefiance engendre un manque de partage qui lui meme entraine de la mefiance,etc,etc. Mais que faire, personnelement je me refuse aujourdh'ui à fournir un travail pour des milliers de vampires qui n'ont jamais fourni le moindre effort dans leur vie là où j'ai enduré des milliers d'heures de travail intense,etc C'est mon avis et je l'assume mais clairement il est illusoire de penser que dans un forum 100% public ou n'importe qui sur le net y a accès on puisse avoir quelque chose d'extrement constructif. Oui il y aura des avancées mais elles seront toujours bloquées à plus ou moins long terme par ce fait là. Je suis très bien placé pour savoir le nombre de tordus,envieux,jaloux,profiteurs sans foi ni loi avec aucun respect ni fidélité (personnellement certains traders m'ont accordé leur confiance un jour en me confiant un indic ou autre et en me demandant de ne jamais le divulger et même des années après, même si je ne les vois plus je n'ai jamais trahi cette confiance....pour moi c'est un principe mais serieusement combien de personnes font ça aujourd'hui de ne pas trahir ta confiance...... :?
Je sais bien que mon message ne plaira pas à tout le monde (surtout aux personnes concernées :mrgreen: )mais c'est ce que je pense. Comme tu dis Benoist des valeurs se perdent en France et cela me désole, j'ai des amis très proches dont je connais le secret depuis plus de 20 ans et jamais je ne permettrai d'en parler à quique ce soit c'est une question de respect mais aujourd'hui le respect il est où ??? :shock: Comme tu dis dès qu'il s'agit de s'embrouiller pour des histoires futiles là tout le monde accourt mais pour le reste... :roll:
Voilà c'était juste un coup de g**le ! En tout cas cela ne me surprend pas que certains noms cité ne postent plus car en ont marre au vu de tout ça.

ps: si un jour tu crées un forum privé je suis preneur ! :mrgreen:

Sujets similaires
Calendrier de notre ami DéBé
par DéBé » 22 janv. 2013 23:27 (4 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 juin 2013 23:53 (49 Réponses)
VinceMan's pyramidal trading diary
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 13 juin 2013 11:21 (16 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)