ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par GeGe » 06 déc. 2013 15:32

Salut la jeunesse :D

Je viens vous faire part de mes problemes technique chez ig avec prorealtime, c'est pas bien mechant mais comme ca si ca arrive a quelqu'un d'autre et bien mon fil pourra servir de depannage :)

Alors pour vous expliquer en fait j'ai un probleme pour remonter dans le temps sur prorealtime mais pas sur tous les indices ni toutes les actions. Pour vous donner un exemple pour le graphique du Cac quelque soit l'unite de temps choisie (5mn, 30mn, 1h, Journalier ...) et le nombre d'unite affichee (200, 1000, 10000 ou 100000) je ne peux remonter que 3 mois en arriere. Chose qui m'arrive egalement avec le DowJones et certaines actions comme alstom, vallourec... Or pour d'autres actions comme sanofi, Bnp ainsi que pour le Dax je n'ai aucun probleme, je peux remonter plusieurs années en arriere.

J'ai donc contacte ig qui a commence à s'occuper de mon probleme immediatement, ils m'ont demander de leur envoyer par mail des copies d'ecran de ce qui se passe sur mes graphiques. Manque de chance, ils n'arrivent pas à reproduire le probleme chez eux. Ils m'ont donc telephoné le jour suivant pour me demander si ils pouvaient acceder à mon compte pour reproduire le probleme et voir si ca leur arrive egalement, j'ai accepté ils ont donc fiat les tests et effectivement ils ont le meme probleme que moi.

Malheureusement le technicien ne comprend pas du tout d'où cela provient il va donc se renseigner et voir comment resoudre le probleme et me recontacteront le plus rapidement possible.

Voila donc pour le moment ce n'est pas résolu mais ig me montre bien qu'ils s'occupent du probleme je ne me fais donc pas trop de soucis.

Je viendrais poster ici dès que j'aurai des nouvelles, ca peut aider ceux qui ont ou auront le meme probleme que moi :D

Bonne journee

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par Rogue » 06 déc. 2013 17:41

Tu pourrais commencer par nettoyer ton cache java : tu vas dans le panneau de configuration, java, et tu supprimes tous les fichiers du cache.

Quand tu vas redémarrer prt, ça va obliger à recharger le programme. Peut-être que ça solutionnera ton problème.

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par teg54 » 06 déc. 2013 18:18

a tout hasard (si tu ne l'as pas déjà fait), tu peux essayer en lançant l'ancienne version de prt (ou la nouvelle si tu es sur l'ancienne) ..

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par GeGe » 11 déc. 2013 08:53

Merci pour vos conseils mais le vidage du cache a deja ete fait et de toute facon comme ma version "original" de prt fonctionne parfaitement ca ne doit pas venir de chez moi je pense. Pour l'instant toujours pas de solution de leur part :mur:

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par GeGe » 20 déc. 2013 19:06

Me revoila pour vous donner la reponse finale à mon probleme :) apres plus de 10 jours à chercher d'ou venait le probleme et bien ig a trouver la solution, en fait il ne faut pas chercher les valeurs directement dans prorealtime mais les chercher sur la plateforme ig et cliquer sur le petit triangle a cote de la valeur et cliquer sur ouvrir dans prorealtime.

D'apres ig les valeurs que retourne prorealtim lors d'une recherche dans le logiciel et celle d'ig ne sont pas toujours les memes (c'est bizarre mais c'est comme ca :D ) ig m'a d'ailleurs affirme qu'ils travaillaient avec prorealtime pour que celui ci ne proposent que les valeurs "tradable" avec ig.

Bon bah voila pour moi tout fonctionne parfaitement maintenant j'espere que ca pourra en aider d'autres :D

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2013 19:30

merci de ton retour :top:

Re: Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)

par GeGe » 22 déc. 2013 15:53

De rien si ca peut servir à d'autres :D

Sujets similaires
Un nouveau plan Gutt à l'échelle européenne ?
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2013 01:32 (10 Réponses)
Affichage écran et échelle de cours
Fichier(s) joint(s) par sobear » 25 nov. 2014 10:33 (3 Réponses)
Echelle logarithmique ou linéaire pour les actions ?
par imsoweeeak » 10 mars 2015 20:33 (2 Réponses)
Retrouver un graphique à l'échelle adaptée
par plataxis » 16 juil. 2016 23:25 (0 Réponses)
echelle des prix
par Blia » 22 mars 2018 22:21 (1 Réponses)
Loi de Dow et échelle de temps pour validation
par Amarantine » 21 mars 2019 11:23 (6 Réponses)
Loi de Dow et échelle de temps pour validation
par Taylor » 21 mars 2019 11:23 (0 Réponses)
Question Scalping échelle de temps
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 sept. 2020 09:44 (8 Réponses)
Échelle Linéaire ou Logarithmique
par HellionReign » 21 nov. 2021 14:42 (2 Réponses)