ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 06 déc. 2013 18:03

Bonjour à tous,

J'vais être franc, je n'ai pas la motivation de chercher ( :oops: ) alors je pose ma question ici :

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un petit freeware en vue de protéger mes fichiers ?? (mot de passe, cryptage, etc ..) - sur Mac ...

La raison en est simple, à la lecture du message de Benoist dans le sujet "les perles du blog", je me dis que ça fait vraiment ch*er que des abru*i(e)s puissent profiter librement du travail d'autrui alors qu'ils sont juste exécrables !!! (désolé pour la vulgarité cachée ...)

Merci d'avance .. :mercichinois:

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par GOLDS » 06 déc. 2013 18:54

je suis du meme avis :?

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Alex974 » 06 déc. 2013 22:30

Ça veut dire quoi 'chiffrer ton dossier départ'?

:mercichinois: !

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2013 22:31

TrueCrypt :top:
Spoiler:
Envoie moi par MP le nom du malotru

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Djobydjoba » 06 déc. 2013 22:40

Salut Teg,

Truecrypt est très reconnu. C'est un peu la référence. Il est open source.

Il y a deux modes possible pour le cryptage:

1) chiffrement intégral de partotoon, avec mot de passe requis au démarrage du PC. Ça marche nickel, sans aucune perte de performance. Se faire la main sur une ou deux machines non critiques est préférable avant...

2) Création d'un conteneur chiffré, dans lequel on met ses fichiers et dossiers. Le conteneur lui même est un fichier comme un autre, qu'on peut nommer comme on veut pour qu'il passe inaperçu. (par exemple : avatar.avi..). Le principe est qu'il faut "monter" ce fichier par Truecrypt (mot de passe demandé à ce moment), et il crée un lecteur virtuel. Tout ce qu'on envoie dans ce lecteur est automatiquement chiffré et va dans le conteneur. Une fois fini la session de travail, il suffit de démonter le lecteur, et voilà, tout est bien au chaud dans le conteneur chiffré.

-+

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par mammon » 06 déc. 2013 23:31

en fait si je ne me trompe pas, je pense plutôt que Teg souhaiterait mettre à disposition des fichiers sur le forum mais il ne souhaite peut-être pas que tout le monde puisse ouvrir ces fichiers... mais seulement des personnes qu'il connaît / apprécie à qui il transmettra le mot de passe ?

Teg ?

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Djobydjoba » 06 déc. 2013 23:44

Oui, pas de souci avec TrueCrypt, il suffit de transmettre le fichier conteneur. N'importe qui avec TC à l'autre bout peu le lire.

Sinon une solution d'hébergement en ligne avec un mot de passe...

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Djobydjoba » 07 déc. 2013 08:30

TrueCrypt est aussi dispo pour Mac :musique: ;)

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 07 déc. 2013 11:38

Merci pour vos conseils !! ;)

- Oui je connais FileVault, mais cryptage de tout le système. Comme le souligne mammon c'est juste un dossier que je veux crypter/protéger en vue de la partager avec les membres du forum qui seront intéressés .. :)

@Benoist & Djoby : Merci pour TrueCrypt !!! Je ne connaissais pas et effectivement c'est ultra complet comme logiciel (et dispo pour Mac je confirme ;)) !! :top:

@Benoist : Bénéfice du doute et période des Fêtes je lui accorde un sursis ... :D

Sinon, bah finalement, pas eu besoin de me servir de TrueCrypt (que je garde bien au chaud !!!), il suffit de passer par l'utilitaire disque ... 16 années chez apple et je découvre seulement ça ... :musique:

Merci encore et bon week-end !!! ;)

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Thom » 07 déc. 2013 16:41

Sinon tu mets tes fichiers sur Mega (anciennement, megaupload), qui ne sont téléchargeables par autrui que via une clé (que tu fournis sur demande).

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 07 déc. 2013 18:52

merci Thom :top:

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par GOLDS » 07 déc. 2013 21:10

teg c'est pas plus simple pour toi que les gens interessés te donnent leur mail ç'est plus simple? je sais pas trop je suis une vraie....en informatique

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2013 10:10

Le problème c'est qu'ensuite ton fichier sera distribué ;) J'ai un copain qui bosse pour une société isralélienne de sécurité, ils ont mis au point un système, le fichier est visible uniquement avec une clé unique de sécurité individuelle et tu peux révoquer à distance le fichier. Pour être lisible il faut passer sur le net, être connecté obligatoirement, et si tu as révoqué la clé (par exemple parce que le fichier a été ouvert avec 2 ips différentes), le fichier s'autodétruit sur le pc hôte (il peut faire pire :lol2: ). cela te permet de tracker chaque personne qui a le fichier et d'autoriser l'ouverture du fichier uniquement sur une ip fixe celle du domicile par exemple ou mieux l'adresse MAC du pc. De plus, le code peut changer chaque jour heure minute etc Bref, le fichier peut circuler mais il est ouvrable que sur un seul pc bien précis et s'autodétruit s'il est sur un autre. L'utilisation de certains logiciels détruient aussi le fichier (screen shoot, capture) et le fichier fait flasher l'ecran pour qu'une photo soit impossible (épileptique condamné).

A ton niveau, truecrypt c'est déjà bien :lol2:

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par Amarantine » 08 déc. 2013 11:15

Mais où est-on obligé d'en venir!!! :hein:

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 08 déc. 2013 16:34

Benoist Rousseau a écrit :A ton niveau, truecrypt c'est déjà bien
oui, je crois oui !!!! :D

Sujets similaires
Les 5 métiers détestés en temps de crise
par Thom » 14 juin 2013 09:27 (19 Réponses)
Où sont passés les banquiers de la crise ?
par Tioneb » 18 août 2013 14:56 (5 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Question: mesures envisagés face à la crise
par Husic.M » 18 oct. 2015 13:18 (3 Réponses)
Vers une crise mondiale globale ?
par Amarantine » 06 juil. 2016 14:18 (32 Réponses)
Crise financiere expliquée aux nuls
par antares45 » 04 sept. 2016 18:11 (1 Réponses)
Pourquoi le "cours légal" a mener à la crise de 1929 ?
par loilodan » 19 janv. 2017 22:24 (6 Réponses)
Crise de l'Euro et Scalping DAX
par palladium » 13 mars 2017 15:04 (8 Réponses)
Prochaine crise ?
par Matteo » 10 juil. 2017 23:29 (5 Réponses)