ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Le week-end de quarantaine

par Jayson » 15 mars 2020 19:27

Bon courage a tous pour cette situation

Ya t'il des gens qui ont réussit à trouver des masques de protection efficace avec filtre changeable/lavable ?

je n'arrive pas a trouver. si vous avez des site sérieux je suis preneur merci les gas

Re: Le week-end de quarantaine

par Tigrou » 15 mars 2020 19:38

Bonsoir à tous, j'espère que tout roule chez vous

Re: Le week-end de quarantaine

par Miju » 15 mars 2020 19:43

J’en ai un!!!
02419CC4-7D16-464B-98C8-88FF0B6B70B8.jpeg
02419CC4-7D16-464B-98C8-88FF0B6B70B8.jpeg (147.08 Kio) Vu 305 fois

Re: Le week-end de quarantaine

par Jayson » 15 mars 2020 19:43

haha je veux un vrai svp !

Re: Le week-end de quarantaine

par Dom21 » 15 mars 2020 20:03

Je discutais avec 2 virologues au club équestre de ma femme.
A priori, l''armée interviendrait fin de semaine prochaine ou au plus tard d'ici 15 jours pour faire respecter les quarantaines dans les villes.
Le stade 3 va évoluer.
Ils savent des choses mais ils m'ont un peu fait flipper les blouses blanches. :oops:
Mais bon on gere les émotions et on tape dans les mains ...ah non plus le droit c'est vrai !
Faites attention à vous.
A bientôt

Re: Le week-end de quarantaine

par falex » 15 mars 2020 20:22

Ils savent os ils se projettent
Tu fais pareil et tu arriveras peut-être au même conclusions qu’eux ... attentions la théorie du complot et a ne pas toner dedans.

Suffit de regarder le reportage du français de pekin sur Arte pour voir ce qui nous attends dans les semaines à venir.

Un seul objectif: limiter la propagation du virus pour ne pas saturer les hôpitaux: c’est notre mission collective!

Re: Le week-end de quarantaine

par Ganouche » 15 mars 2020 20:47

Bonsoir à tous,

Malheureusement les mesures vont effectivement évoluer, préparez vous au confinement à votre domicile.
Avez vous vu les images du parc Montsouris, du canal Saint Martin aujourd’hui ???? C’est hallucinant la c..., des gens... l’état n’aura pas le choix que de devoir faire respecter les consignes de manière plus drastique avec certainement l’aide de l’armée.
Bref je suis infirmier à domicile, mes collègues et moi sommes en 1ère ligne avec seulement une pauvre boîte de 50 masques issus des réserves de l’état, pas de dotation de GHA ni de gants...
Demain je suis sur le pont à 5:30 pour une semaine de travail qui s’annonce énorme, je sais que je vais me faire defoncer toute la semaine, je ne sais pas dans quel état de santé, de stress je vais terminer...
J’ai bossé plusieurs années en service de réanimation ( des grands brûlés) il faut que tous le monde soit conscient que le but de ces mesures c’est d’éviter l’afflux massif dans les hôpitaux!!!
Il n’y a qu’environ 15000 lits maximum de réa en France!!! Et il n’y a pas que des patients atteints du covid19 en réa, il y a surtout tous les autres!!!!

Il faut que les gens aident les professionnels de santé, et la seule façon de les aider c’est de rester chez eux, de respecter les consignes.
Ça fait des années que le monde de la santé est à l’agonie notamment à l’hôpital, cette pandémie risque de les achever si personne ne respecte les consignes.
Désolé pour ce post un peu désorganisé mais j’en ai ras le bol que les politiques aient «  des pensées  émues »  pour nous soignants, sans actes forts de leur part.

Re: Le week-end de quarantaine

par Dom21 » 15 mars 2020 20:51

Merci Ganouche !
Bon courage à toi

Re: Le week-end de quarantaine

par Jayson » 15 mars 2020 20:53

Ganouche je te souahite bon courage !
merci pour ton travail

Re: Le week-end de quarantaine

par TT32 » 15 mars 2020 20:59

Ah oui j'en parlais sur l'autre file Ganouche c'est hallucinant, et juste à coté
Pareil ce matin en face de chez moi le marché bondé ..
Courage à toi et merci pour ce que tu fais pour les autres

Re: Le week-end de quarantaine

par Miju » 15 mars 2020 21:10

Merci Ganouche! Je te souhaite bon courage. Un grand merci pour ton abnégation

Re: Le week-end de quarantaine

par takapoto » 15 mars 2020 21:19

:merci: Ganouche

Re: Le week-end de quarantaine

par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 21:30

Merci Ganouche

Je me confine plus le choix

Re: Le week-end de quarantaine

par trappiste73 » 15 mars 2020 21:32

Information que je viens d’avoir:
un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu tous les jours à 18h.
Attention ma source est bonne mais je ne peux pas confirmer sa véracité.
Toute la journée, des infos ont circulé sur le confinement de l’idf à partir de mardi.
Au cas ou ce soit exact, prenez vos précautions. Et si ça ne l’est pas et bien ... tant mieux. ;)

Re: Le week-end de quarantaine

par takapoto » 15 mars 2020 21:39

trappiste73 a écrit :Et si ça ne l’est pas et bien ...
Ce serait irresponsable et les conséquences dramatiques

Re: Le week-end de quarantaine

par wxc789 » 15 mars 2020 21:52

Je ferais la même remarque que j'ai fait à TT32 sur l'autre file. Stop aux rumeurs, soit vous avez une source fiable et vérifiable et vous la citez soit on arrête les rumeurs.
Donc oui comme beaucoup je suis tout à fait conscient que les mesures prises pour endiguer le virus sont susceptibles d'évoluer mais ce n'est que ma déduction en aucun cas je ne ferais passer ceci comme une information dont je serais détenteur avant les autres. Ma femme est médecin et on est encore loin de la panique. Tout le monde garde son calme, utilise son cerveau et les choses se passeront bien. Donc oui se rassembler n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Et pour l'instant le gouvernement n'a rien annoncé de plus.

Je le répète si vous avez des infos donnez les je m'en fiche mais faites en sorte qu'elles soient vérifiables et de source sûre. Sinon ce n'est pas la peine, on peut rigoler de la situation pour se détendre et ça fait pas de mal, mais à un moment donné il faut se rendre compte que c'est un minimum sérieux et les rumeurs c'est dangereux.

Allez bonne nuit

Re: Le week-end de quarantaine

par trappiste73 » 15 mars 2020 21:53

Rumeur ou pas, je vais avoir un sacré travail demain pour essayer d’anticiper tout en priant sainte rita que ce soit faux.

Re: Le week-end de quarantaine

par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 21:54

De toute façon Andorre et Espagne sont passés en confinement totale en 24h

Quelle est la probabilité que la France y échappe ?

Re: Le week-end de quarantaine

par trappiste73 » 15 mars 2020 21:56

nulle d’ici max 15 jours d’après mes amis médecins.
L’info est reprise par quelques medias dont rtl ce soir, avec les précautions d’usage.

Re: Le week-end de quarantaine

par Florian » 15 mars 2020 22:00

Et dire que j'ai été atteind par une myocardite, que cela touche 5 cas sur quelques millions, que c'est tombé sur moi. Je suis pas mort. Pourtant 90% de chance d'en mourir.

C'est la dur loi de la sélection naturelle d'être atteind par quelques choses et de mourir ou de rester vivant.

Maintenant c'est la peur de mourir et des virus qui envahie l'irrationnel..

C'est délirant. Pleins de vulnérable seront touché et mourront. Et alors ????? C'est la vie, c'est comme ça. Que ce soit moi ou mes proches, c'est comme ça c'est la vie.

Je vous souhaite à tous bon courage de.vous relever de cette crise qui s'annonce. Que personne n'en pleure quand économiquement on sera à la cave comme jamais. Céder à la panique, c'est ce que tout le monde est en train de faire en mettant en pause toute une économie. :musique: :musique:

Sujets similaires
Le week-end de quarantaine numéro 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 mars 2020 09:49 (62 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Résoudre problème de la quarantaine gràce à l Iphone
par Air one » 20 sept. 2017 17:05 (4 Réponses)
La Vie En Chine, Sous Quarantaine - Reportage ARTE
par HellionReign » 04 mars 2020 19:52 (4 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous
Fichier(s) joint(s) par Florian » 16 mars 2020 07:52 (248 Réponses)
Le Merdier en quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 21 févr. 2021 20:55 (5 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)