ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Futtrader2000 » 15 mars 2020 16:12

Bonjour,

Au-delà des connaissances boursières, sommes-nous tous aptes pour la pratique du scalping ?
Quelles sont les raisons qui vous poussent à pratiquer cette technique des plus difficiles ?
Impatiente, possibilité de gains rapide, cela peut paraitre plus facile que d’autres techniques de trading, etc.

En ce qui me concerne je pense que le plus gros obstacle à la pratique du scalping et le mental. C'est-à-dire avoir les capacités psychologiques à résister à la pression et garder ses facultés de raisonnement intactes dans le feu de l’action…

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par antares45 » 15 mars 2020 16:36

salut

pour moi l'essentiel du scalping , c'est d'être le moins longtemps exposer au marché , certes ça permet pas d'aller chercher énormément de point mais pour ceux qui ont le capital d'avoir une taille de lot conséquente c'est jackpot assez facilement.

le mental je pense qu'il le faut quelque soit le style , scalp daytrade ou swing.

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 16:36

La réponse tout le monde n’est pas fait pour le scalping
tout le monde n’est pas fait pour le day trading trading
Tout le monde n’est pas fait pour le swing trading
Tout le monde n’est pas fait pour la bourse
Tout le monde n’est pas fait pour le sport
Tout le monde n’est pas fait pour être chef d’entreprise
Tout le monde n’est pas fait pour être salarié.

Acceptez que chaque personne est unique.

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Joe Gillian » 15 mars 2020 16:42

CQFD. Maitre Obi Wan a parlé.

Re: Sommes nous tous faits pour le Scalping ?

par Futtrader2000 » 15 mars 2020 18:42

Le but de ma question est que chacun se demande s'il est apte à faire du scalping. Une personne émotive ou anxieuse par nature aura de grosses difficultés pour scalper. On peut avoir envie de faire du scalping pour de multiples raisons mais psychologiquement ne pas être fait pour ça ! A moins de faire un gros travail sur soi et peut être se faire aider par un psy ou autre... Il est évident que chacun de nous est unique. ;)

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par OpenBar » 15 mars 2020 19:19

Exactement. Perso le scalping j'ai essayé... C'est pas pour moi. Trop de stress en ce qui me concerne, je déteste l'idée qu'une perte puisse me faire perdre les gains de 10 trades ou plus.

En unité de temps H8 (8 heures) par contre, je suis zen. Absolument aucun stress, je garde mes positions gagnantes 11 jours en moyenne, les perdantes 1 jour et demi. Avec les stops garantis en plus, vraiment, je n'ai plus aucune tension intérieure. Et mes résultats s'en ressentent.

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Madnex » 15 mars 2020 19:26

Tu parles en temps normal open ?
Parceque depuis le début du mois ça me paraît tellement flippant de rester en position overnight ou overweek.

Après le scalping c'est comme une dose de shoot au début niveau adrénaline. Après on s'y habitue.

Re: Sommes nous tous faits pour le Scalping ?

par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 19:27

Futtrader2000 a écrit :Le but de ma question est que chacun se demande s'il est apte à faire du scalping. Une personne émotive ou anxieuse par nature aura de grosses difficultés pour scalper.
donc tu ne poses aucune question, il aurait été plus simple et clair d'aller à l'essentiel.

Pour ma part, c'est le swing trading qui me rend anxieux, je ne peux pas dormir la nuit sans me réveiller 3 fois pour voir s'il n'y a pas un krach en Asie. Bref qualité de vie extrêmement dégradée avec le swing. à fuir pour moi.

Il faut dire que je sais ce que c'est une position swing qui te fait couler ou perdre 3 ans de gain en un week-end. Généralement quand les gens se prennent un taule monstrueuse sur un swing avec stop explosés, ils se demandent si connaitre ses gains chaque soir est pas plus mal. Là je peux te dire que depuis 15 jours mes amis en swing pleurent toutes les larmes de leur corps... après 10 années de bonheur. Et c'est pas 1000€ qu'ils perdent, ça se compte à 6 7 et 8 chiffres... et ils se posent des questions sur le day trading

Le scalping le bonheur pour moi, 3 scalps et la journée est faite en 10 20 30 minutes et on va vivre sa vie, rapport temps / travail incroyable.

Le scalping me détend car c'est rapide donc pas de stress on a le résultat rapidement , tenir une position longuement me stresse. Rien que la tenir 5 heures, je suis vidé car 5 heures de tension non stop. El lendemain je passe la journée à dormir tellement que j'ai été vidé par une position de day trading

Voilà pour mon témoignage. Donc quand on accepte que chacun est différent, et bien on accepte aussi que chacun peut être stressé par un type de trading particulier.

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à dormir avec une position de swing trading, j'en suis incapable, je trouve que c'est démentiel et totalement irresponsable de le faire mais j'accepte leur différence :)

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par alfbeaum » 15 mars 2020 19:34

connaitre le résultat rapidement me rassure aussi...2 trades quotidien(entre 20 et 40 points/trade sur dow)

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Futtrader2000 » 15 mars 2020 20:25

Je me suis mal exprimé au début (je faisais plusieurs choses à la fois). Je souhaitais que les personnes intéressées par le scalping se questionnent sur l'aspect émotionnel qu'engendre le scalping.
Personnellement, je pouvais faire aussi bien du micro trading que du day trading cela dépendait de l'évolution de mon trade. A l'heure actuelle, il est impensable pour moi d'avoir des positions en overnight ! J'ai un ami qui s'obstine à faire du scalping alors qu'il ne supporte pas la pression dès qu'il prend position !!! Vouloir faire du scalping est une chose, supporter la pression en est une autre! Comme tu le dis dans ton livre et sur le forum Benoist, la psychologie c'est 90% et la technique 10% dans le scalping... :mercichinois:

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Jayson » 15 mars 2020 21:40

j'apporte mon experience, le scalping pour moi genere moins de stresse, j'attend un signal je le prend et je sais très très vite si j'ai eu raison ou pas.
si cela part dnas mon sens c'est jouissif, et si ca part dans le sens inverse je coupe et on passe a autre chose.

En DTet surtout swing je n'ai pas encore la psychologie pour accepter le fait que ma position risque de prendre du temps pour partir dans mon sens, et je passe vite en mode espoire quand je fait ce type de trading.

A voir avec le temps si j'arrive à évoluer.

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par Benoist Rousseau » 16 mars 2020 00:11

Futtrader2000 a écrit :Comme tu le dis dans ton livre et sur le forum Benoist, la psychologie c'est 90% et la technique 10% dans le scalping... :mercichinois:
Merci de ne pas déformer mes propos, 10 % dans le trading comme je le dis chaque jour depuis 10 ans sur ce forum

Re: Sommes tous faits pour le Scalping ?

par OpenBar » 16 mars 2020 12:02

Madnex : en temps normal ou en ce moment, pas de différence pour moi. Mon niveau de zen n'a pas changé. Les stops garantis me couvrent quoi qu'il arrive, le risque max est connu à l'avance et maîtrisé. La volatilité augmente ? Je diminue la taille de mes positions. De toute façon en ce moment vu mes règles, j'ai pas de signal d'entrée et c'est parfait comme ça. :)

Sujets similaires
Analyse des faits DAX 40
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 11 mars 2024 08:48 (3 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)