ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 19:09

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :tient , apres avoir ete passer une radio ( histoire de raconter ma life ) et etre sorti a 9138 ( merci l iphone meme si on pouvait prendre 15 pts encore derriere ) , je vais vous donner matiere à raler un peu encore ...... :

j ai beaucoup aimé :

- " faut etre "bete" pour remettre en cause.........." .......................... ( un truc du genre )
- " trading compliqué .....c est autre chose que short 4150 , 2 lots" ........ ( un truc du genre)
- " si t as pas le temps d aller lire , je peux pas te prendre par la main ........." ( un truc du genre )

ps 1 : je mentionne " un truc du genre " car pas fait le copier collé precis des citations extraites de differents messages
ps 2 : le fameux lien je suis allé le voir : ca parle de blue chips, de nbre de messages pour avoir un mug, etc ...mais pas de prises de positions

quelques precisions :
- je n ai pas remis en cause la prise de position , j ai indiqué que c etait pas clair
- quand bien meme je serais bete, je souhaite a tout le monde d etre assez bete pour etre embauche par microsoft pour developper les ventes de windows et d office chez des clients comme amazon ou pixmania ; de vendre des contrats de licences ou accords cadres parfois complexes aupres de clients qui ont un parc info multi sites, multi pays, et avec plusieurs interlocuteurs de type DG, DAF,
- je vois pas ou est le mal a " vendre 2 lots , stop xx à partir d un simple pru ", a moins que vous soyez tous des polytechniciens à memes de trader à partir de schémas complexes ( moi j en suis pas capable .....)
- je suis là que depuis qques jours en effet et ? ca sous entend que je dis que des mot censuré, restez poli merci peut etre ?
- je vous trouve tres susceptibles et je pense que c est propre aux forums boursiers , pour etre passé par plusieurs d entre eux

bref, ca part au 1/4 de tour ............. et si vous avez envie de partir encore au 1/4 de tour sur mes ecrits ,, libre à vous si ca vous amuse tant .............
Pas la peine de t'énerver pour si peu.
- je m enerve pas ( m en faut beaucoup plus )
- j aime juste que les choses soient claires ....
- que toi tu me reprennes lors de cette discussion ok ( et encore, merci de mettre certaines formes car je ne t ai ni agressé ni traité de menteur dans mes écrits) , que d autres viennent par derrière avec des sous entendus ( betise , "simplicité" de trading) ca devient plus limite je trouve .....
- apres, dans l absolu, que pierre paul ou jacques dise ce qu il veut , je m en tamponne royalement, tant que MOI je suis dans mon adage favori " tu prends la monnaie où tu la prends pas" .....

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par Tulipe » 10 déc. 2013 19:14

serge75017 a écrit :
- " trading compliqué .....c est autre chose que short 4150 , 2 lots" ........ ( un truc du genre)

ps allé le voir : ca parle de blue chips, de nbre de messages pour avoir un mug, etc ...mais pas de prises de positions

quelques precisions :


- que toi tu me reprennes lors de cette discussion ok ( et encore, merci de mettre certaines formes car je ne t ai ni agressé ni traité de menteur dans mes écrits) , que d autres viennent par derrière avec des sous entendus ( betise , "simplicité" de trading) ca devient plus limite je trouve .....
Sur les citations ci-dessus , c'est moi , je t'ai repondus dans le message precedent , si il y a toujours quelques choses qui te chiffone , merci de me l'exprimer . ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par 6ans » 10 déc. 2013 19:14

Bon, on ne va pas faire comme sur les autres sites tout de même !!
On ne va pas perdre de temps à se chamailler !

Donc, si un jour un Andililen vous blesse, et qu'au fond de vous même vous savez qu'il vous a blessé sans le vouloir, repensez aux échanges agréables et constructifs que vous avez eu avant ce malentendu. Et dites-vous que les mots ont dépassés sa pensée. On peut dire qu'on n'apprécie pas. Mais ensuite, il vaut mieux passer à autre chose.
Car vue de l'extérieur, l'important est ailleurs !

Relativisons souvent et ne perdons pas de vue notre ligne directrice.
;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par Rogue » 10 déc. 2013 19:16

Tulipe a écrit :Si demain , ouragan sur Paris , toutes activites economiques bloquer.

On fais -15% en 30 minutes , tes put vendu sont affreusement dans la monnaie avec un vol' implicite qui a tripler.

tu fais quoi , rien ...

Voila le risque systemique du ratio , dans des conditions normales de marche c'est la panacee sinon.
Parfaitement intégré et c'est pour cela que je suis structurellement vendeur dans 95% des cas. Là ce soir, pour bien faire, il faudrait que je vende un peu avant 22h.

Sinon, prier pour que la météo soit clémente cette nuit... ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 19:19

Tulipe a écrit :Serge :

Tu sous-entends de la nervosite de notre part , pourtant quand je lis tes messages , je ne ressens pas quelqu'un de calme.

Trading compliquer : oui ce forum est constituer a 95% de trader particulier amateur , qui cherche a s'ameliorer et qui font principalement du directionnel simple.

Rogue est trader pour compte propre depuis deux ans , il a des milliers de lots futures , options , synthetique , ratio , derriere lui et une gestion globale integre que personne ici ne remets en cause.

Donc d'un point de vue technique pure , c'est plus compliquer que de faire 20 points sur le Dax sur la reintegration du S2.

Il y a une gestion delta, theta , etc derriere.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas comprendre , mais que si tu n'as jamais fait de strategies optionelles , tu ne feras que imaginer de loin a quoi ca parait.

Il y aucun presuges , ou propos reducteurs la dedans , ni aucun rabaissement de quique ce soit.
- on appelle ca "l effet miroir" en commercial : qq un hausse le ton, tu hausses le ton, on te parle posément, tu parles posément ...le message passe mieux ainsi ( a contrario on peut aussi utiliser le miroir inversé : on te hurle dessus , tu reponds posement pour " desamorcer"; on te parle mollement, tu hausses le ton pour provoquer une réaction .... c est affaire de contexte et plus " compliqué que simplement ouvrir la bouche pour parler "...si tu vois le // ... )

-je trade depuis un peu plus de 4 ans, depuis 2 ans full time , des milliers de scalps derriere moi, des actions, des turbos, du cfd à risque limité ............. à la limite on s en Fiche ...une seule regle : ca rapporte ou ca rapporte pas, le reste , trader du café ou le dow, du futur ou du cash , actions ou forex ..........

- je constate juste que certains demarrent vite , que d autres viennent se greffer dessus alors qu on les entends pas beaucoup au prealable .......

- j en connais qui font de l arbitrage entre indices, ca les empeche pas de rester polis et de pas ecrire n importe comment ... car finalement on est pas des copains ,on a pas été a l ecole ensemble, je vous ais pas invité à diner chez moi , et que j agresse personne ......

mais oui, si on me rentre dedans, je sais répondre de facon argumentée et illustrée .........

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par HopeSprings » 10 déc. 2013 19:23

Allez chauffe Marcel chauffe!!
Spoiler:
référence à Jacques Brel

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par Rogue » 10 déc. 2013 19:23

On arrête cette conversation immédiatement.

Merci à chacun de respecter cette consigne.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par teg54 » 10 déc. 2013 19:27

Rogue K. a écrit :On arrête cette conversation immédiatement.

Merci à chacun de respecter cette consigne.
vu après rédaction ... ok Mr .. ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par rquaid » 10 déc. 2013 19:36

falex a écrit :J'suis fier de moi j'ai fait mon premier trade avec stop suiveur qui se termine avec une belle pv.

En fait le stop suiveur peut§être très utile sur les sortie de flag lorsque l'on est proche d'une annonce/discours comme ce midi.

Sinon je trouve que ça ne sertt pas à grand chose ou alros il faut le regler hyper large (genre 50/50)


Bonsoir à tous

Falex je ne suis pas d'accord avec toi.

J'aime bien le stop suiveur qui permet de sécuriser les gains sur un mouvement.

Si on met un stop fixe à zéro alors en cas de retournement on a rien à la fin. Par contre le stop suiveur permet de profiter d'un certain % des gains.

Maintenant tout dépends de son mode de trading. Je le trouve utile aussi car il me permet de fermer l'écran et de laisser faire. Je place déjà un stop fixe à zéro si possible, puis si le bon sens continue, alors je modifie la position de SF à SS.

Sur les peu de fois ou je l'ai utilisé, je remarque que par rapport à un stop fixe j'aurai été sorti dans les 2 cas, SS ou SF.

Donc tant qu'à se faire sortir autan que cela soit en gains.

En tout cas je compte bien développer son utilisation dans le futur. J'ai pas encore le bon réflexe

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 19:43

rquaid a écrit :
falex a écrit :J'suis fier de moi j'ai fait mon premier trade avec stop suiveur qui se termine avec une belle pv.

En fait le stop suiveur peut§être très utile sur les sortie de flag lorsque l'on est proche d'une annonce/discours comme ce midi.

Sinon je trouve que ça ne sertt pas à grand chose ou alros il faut le regler hyper large (genre 50/50)


Bonsoir à tous

Falex je ne suis pas d'accord avec toi.

J'aime bien le stop suiveur qui permet de sécuriser les gains sur un mouvement.

Si on met un stop fixe à zéro alors en cas de retournement on a rien à la fin. Par contre le stop suiveur permet de profiter d'un certain % des gains.

Maintenant tout dépends de son mode de trading. Je le trouve utile aussi car il me permet de fermer l'écran et de laisser faire. Je place déjà un stop fixe à zéro si possible, puis si le bon sens continue, alors je modifie la position de SF à SS.

Sur les peu de fois ou je l'ai utilisé, je remarque que par rapport à un stop fixe j'aurai été sorti dans les 2 cas, SS ou SF.

Donc tant qu'à se faire sortir autan que cela soit en gains.

En tout cas je compte bien développer son utilisation dans le futur. J'ai pas encore le bon réflexe
bsr,
il y egalement, sauf erreur de ma part , un differentiel de "distance necessaire" pour pouvoir placer un stop suiveur :

- stop fixe tu peux le poser a partir de + 1 pt de gain
- stop suiveur, à l epoque ou je m y interessais plus , fallait 6 pts de distance avec ton pru pour le poser ...

donc stop suiveur sans doute plus approprié a un profil swing et stop fixe pour des scalpeurs

autre difference : avec un stop suiveur on a tendance plus naturellement a vouloir prendre beaucoup de points en gain sur sa position initiale tandis que le stop fixe incite plutot a tenter des pyramidages ( quitte a bouger le stop fixe de sa , ou ses, premieres positions afin d augmenter le gain assuré )

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par HopeSprings » 10 déc. 2013 19:44

Bon l'heure du bilan alors, si on peut plus déc' :p

Certif X 5 CAC40 je croyais à un support sur les 4110 mais ça n'a pas tenu
short BN content que ça ait terminé sous les 52 (TP 50.60)
short ALU ben... peut faire mieux

Voilou, je rends l'antenne cognac à vous Cognac Jay 8-)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par andy940 » 10 déc. 2013 19:52

Bonsoir a tous,

Je passe en coup de vent pour vous saluer et andlill me manque en ce moment mais beaucoup de boulot avant les vacances.
D'un point de vue trading j'ai pu cloturer des shorts sur le DAX, il m'en reste un seul avec objectif 9000 et apres il faut faire un beau Rallye de fin d'annee car j'ai aussi des longs :D
J'aimerais tout cloturer pour passer des fetes sereinement car apres deux mois de "bon" trading j'ai completement paniquer la semaine derniere avec de la fatigue, une surcharge de travail et le DAX qui corrige...
Je vous souhaite une bonne soiree et laissez le padre Rogue tranquille :x :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par rquaid » 10 déc. 2013 19:54

serge75017 a écrit :
rquaid a écrit :
falex a écrit :J'suis fier de moi j'ai fait mon premier trade avec stop suiveur qui se termine avec une belle pv.

En fait le stop suiveur peut§être très utile sur les sortie de flag lorsque l'on est proche d'une annonce/discours comme ce midi.

Sinon je trouve que ça ne sertt pas à grand chose ou alros il faut le regler hyper large (genre 50/50)


Bonsoir à tous

Falex je ne suis pas d'accord avec toi.

J'aime bien le stop suiveur qui permet de sécuriser les gains sur un mouvement.

Si on met un stop fixe à zéro alors en cas de retournement on a rien à la fin. Par contre le stop suiveur permet de profiter d'un certain % des gains.

Maintenant tout dépends de son mode de trading. Je le trouve utile aussi car il me permet de fermer l'écran et de laisser faire. Je place déjà un stop fixe à zéro si possible, puis si le bon sens continue, alors je modifie la position de SF à SS.

Sur les peu de fois ou je l'ai utilisé, je remarque que par rapport à un stop fixe j'aurai été sorti dans les 2 cas, SS ou SF.

Donc tant qu'à se faire sortir autan que cela soit en gains.

En tout cas je compte bien développer son utilisation dans le futur. J'ai pas encore le bon réflexe
bsr,
il y egalement, sauf erreur de ma part , un differentiel de "distance necessaire" pour pouvoir placer un stop suiveur :

- stop fixe tu peux le poser a partir de + 1 pt de gain
- stop suiveur, à l epoque ou je m y interessais plus , fallait 6 pts de distance avec ton pru pour le poser ...

donc stop suiveur sans doute plus approprié a un profil swing et stop fixe pour des scalpeurs

autre difference : avec un stop suiveur on a tendance plus naturellement a vouloir prendre beaucoup de points en gain sur sa position initiale tandis que le stop fixe incite plutot a tenter des pyramidages ( quitte a bouger le stop fixe de sa , ou ses, premieres positions afin d augmenter le gain assuré )

Chez IG le SS est à une distance mini de 5 points. Même nombre de points pour le pas.

Ensuite effectivement tout dépend de son style de trade car pyramider et modifier constamment ses stops est pour ma part trop compliqué à gérer et surtout extrèmement chronophage. C'est pour cette raison entre autre que je trouve le SS pratique et souple.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par HopeSprings » 10 déc. 2013 19:56

SP500: Merci d'avance de tenir la zone... :evil:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par Tulipe » 10 déc. 2013 19:58

Rogue K. a écrit :On arrête cette conversation immédiatement.

Merci à chacun de respecter cette consigne.
Mais je respecte toujours les consignes , suis sage comme une image ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par jyong » 10 déc. 2013 19:59

Volcker Rule validé il y a 3 minutes. D'ou la chute

Les banques US ne peuvent spéculer autant qu'ils veulent sur leurs fonds propres...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 20:01

jyong a écrit :Volcker Rule validé il y a 3 minutes. D'ou la chute

Les banques US ne peuvent spéculer autant qu'ils veulent sur leurs fonds propres...
suis pas inquiet pour eux ....vont trouver qq chose pour contourner le systeme :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 20:02

serge75017 a écrit :
jyong a écrit :Volcker Rule validé il y a 3 minutes. D'ou la chute

Les banques US ne peuvent spéculer autant qu'ils veulent sur leurs fonds propres...
suis pas inquiet pour eux ....vont trouver qq chose pour contourner le systeme :)
d ailleurs Goldman en tete du dow et JMP 5eme + forte hausse .........

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par jyong » 10 déc. 2013 20:06

Graphiquement ils ont l'air pas tres bien les indices US. (une sale G...le)
Je crains que ca va baisser, j'ai peur pour l'Asie et l'Europe demain :prier:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 décembre 2013

par serge75017 » 10 déc. 2013 20:12

jyong a écrit :Graphiquement ils ont l'air pas tres bien les indices US. (une sale G...le)
Je crains que ca va baisser, j'ai peur pour l'Asie et l'Europe demain :prier:
pour aujourd hui , tant que 15970 tient, pas de souci ( c etait le pivot cfd à risque limité d hier ...)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)