ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de Krach

par Benoist Rousseau » 20 mars 2020 19:10

On râle souvent en modération car on voit des cas sociaux qui passent, des gens sans éducation, des arnaqueurs, des pervers, des obsédés sexuels, des fous au sens vraiment clinique, des gens agressifs car ils ne savent pas poster, des gens méprisants, des égos inimaginables, des drogués, des alcooliques, des gens qui viennent pour agresser X ou Y, des jaloux etc.

Bref sur le forum en modération, on voit le pire de l'humain et parfois on n'en peut plus.

On avait très peur pour cette semaine car la violence verbale et l'agressivité augmente proportionnellement à la volatilité. Donc en plein Krach on s’attendait au pire sur le forum.

Et cette semaine a été normale, pas d'excès, pas de mots déplacés, pas de médisance, méchanceté etc.

Mais une bonne ambiance, du soutien pour ceux qui étaient en difficulté, de la bienveillance et de la générosité, ce qui fait de nous des êtres humains accomplis.

Donc merci pour cette maturité jamais vu sur le forum :bravo: alors qu'à l'extérieur d'Andlil c'est les plus bas instincts qui s'expriment.

On va continuer en modération à faire d'Andlil ce lieu à part entre Gentlemen, protégé des comportements humains dégradants et lâches favorisés par le manque d'éducation et l'anonymat. Le grand défouloir est à l'extérieur, sur Andlil c'est un havre où vous pouvez venir et on continuera à vous protéger de la faune.

On a relevé notre niveau d'exigences en modération il y a quelques mois, on bannit beaucoup plus vite car on a compris (enfin j'ai enfin compris après des années) qu'un adulte qui ne sait pas se tenir sur un forum, on n'a pas le temps de lui apprendre la civilité et qu'il ne créera que des problèmes et tensions et franchement on ne le regrette pas. On préfère avoir moins de membres, mais des gens de qualité.

Donc ce soir, merci beaucoup, Andlil est un lieu à part grâce à vous et vous m'avez donné de l'énergie positive toute cette semaine. J'ai reçu beaucoup de vous, à mon tour de donner. à partir de la semaine prochaine, retour du GMT pour les membres.

Et merci à Amarantine et Miju qui m'ont soutenu toute cette semaine malgré leurs propres soucis.

La bise vous êtes formidables :top:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Laniakea » 20 mars 2020 19:14

Merci à toi pour avoir crée un endroit comme ça, aux modérateurs de le tenir en ordre et aux participants en l'alimentant par leurs savoirs et les expériences :merci:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par charlytoh » 20 mars 2020 19:16

:mercichinois: Merci à tout ce qui contribue, du bonheur et de la bienveillance

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par raphfournier81 » 20 mars 2020 19:20

Merci à toi Benoîst! Merci aussi aux modérateurs qui font très certainement du super boulot.
Et merci à tous les membres pour leurs contributions.

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Max G » 20 mars 2020 19:22

Merci à vous les modérateurs de faire de ce forum un "bunker" protégé de l'imbécillité de certains êtres (je dirais même créature)! :lol:
:mercichinois:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par oyater » 20 mars 2020 19:25

Puisque je n'ai pas été viré, j'estime qu'une petite part (toute petite) de ces remerciements m'est destinée...si ce n'est le cas, je prends quand meme...
je lis presque tous les messages,
je suis bien sur Andlil, bravo Benoist et les moderateurs...et les autres aussi, qui participent plus que moi...
je pense que je vais pas trader a ouvrir une file sur un genre de scalping que je suis, depuis 2 ou 3 jours, en train de tester!
mais il est vrai qu'il faut que la volatilité se calme un peu pour que je confirme...
merci à tous et bon week end

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Jayson » 20 mars 2020 19:30

ya pas de soucis, on progresse tous ensemble et c'est super bien bon courage a vous, moi je travail mes cartes

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Romain04 » 20 mars 2020 19:38

Un réel plaisir de parcourir les fils sans voir n'y insulte, violence ou agressivité. Rares sont les endroits sur internet où il fait aussi bon vivre :D
Bravo pour votre travail de modération !

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par HellionReign » 20 mars 2020 19:40

:D Magnifique Message :mercichinois:
:merci: A Benoist, Miju, Amarantine, Et A Toute La Communauté. :P :mercichinois:

En Cette Période Difficile, On Reste Tous Soudés, :top:
Et Ça C'Est Génial. ;) :mercichinois:


Bonne Soirée à Tous Et à Toutes :mercichinois:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par gorhyk » 20 mars 2020 19:46

Merci à tout le staff pour garder un forum de qualité, la lecture des files le soir c'est mon petit moment à moi. Merci d'avoir réussi à mettre en place ce havre de paix :top:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Pipou91 » 20 mars 2020 19:55

Je ne participe pas beaucoup mais je pense que c’est plutôt à nous de te remercier.
Site géré d’une main de maître.
Et même plus en comptant Amarantine et Miju.
J’apprends tous les jours en lisant le forum.
:merci: :mercichinois: :bravo:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Francis1 » 20 mars 2020 19:59

Je pense que c'est à cause des ouvertures musicales, vous savez que la musique apprivoise les bêtes. :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Amarantine » 20 mars 2020 20:01

Merci Benoist pour ce messages touchant et je veux aussi remercier les membres qui prennent bien les rappels à l'ordre que je fais parce que j'ai plutôt un rôle de gendarme. Donc, continuez à prendre mes rappels en compte sans vexation aucune (si besoin de rappel il y a) et ce forum continuera à être un exemple d'entraide, de générosité et d'amitié.

Mais n'oubliez jamais que c'est la participation active qui fait de ce forum ce qu'il est.

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Miju » 20 mars 2020 20:03

Merci pour tous vos messages. Je suis moins exposé que Benoist et Amarantine mais j’apporte ma touche de modérateur.

Pour ce qui s’interroge sur ma présence sur le forum, j’ai été trader pour compte propre de 2008 à 2014. Je n’ai pas honte de le dire, je me suis vautré.

Je suis arrivé sur Andlil en 2011 ou 2013, je ne me souviens plus. En 2015, Je rencontre Benoist sur Tours le temps d’un week-end. Ça match. Il me demande de devenir modérateur, chose que j’accepte de suite.

Pourquoi être modérateur alors que je ne trade plus? La psychologie est un pilier fondamental chez moi. J’aime soutenir l’autre, le faire évoluer et lui faire prendre les bonnes décisions. Pour preuve, après mon court passage en trading, j’interviens dans un cabinet de psychologie pour accompagner les gens qui se lancent dans un bilan de compétences.

Andlil est pour moi, ma contribution à un système associatif. Andlil ne vous fait pas cliquer sur achat ou vente. Andlil vous fait extérioriser l’émotion qui découle du trade.

Le trading c’est moche...Mais, ce n’est pas plus moche que de faire une grille à 3€ à l’Euromillions.

Je pourrais vous faire des cours théoriques sur les chandeliers, figures chartistes ou indicateurs, je suis une bible...Mais qui ne sert à rien parce que c’est propre à chacun.

Aimez ce que vous faites. N’ayez pas honte. Progressez, soyez humble. Vous tradez avec un handicap certain. Soyez lucide, soyez stratège. Gardez la tête froide. Soyez honnête.

Soyez mâtures et responsables sur ce que vous entreprenez et faites en trading.

Vous me connaissez un peu mieux maintenant.

Longue vie à Andlil!

Vive la République, vive la France!

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Tigrou » 20 mars 2020 20:06

Merci Benoist pour ton joli message, également merci Amarantine, et merci Miju pour vos messages, c'est noble au sens propre ce que vous faîtes ! Andlil c'est un super endroit, il faut que ça perdure et c'est grâce à vous et à la communauté, c'est toujours un plaisir de venir ici

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par HellionReign » 20 mars 2020 20:20

:top: Miju :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par oilp » 20 mars 2020 20:23

quoi, Benoist qui nous remercie, mais c'est le monde à l'envers !! :hein: :hein:
c'est nous qui vous remercions, Benoist pour la transmission, Amarantine et Miju pour le travail de modo, pas simple mais fait avec une maîtrise sans pareil
merci merci merci :mercichinois:

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par BAB » 20 mars 2020 20:35

Merci à vous trois et tout le forum pour leur bienveillance.

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par Zefran » 20 mars 2020 21:28

:merci: pour vos messages Miju, Amarantine et Benoist !

Re: Merci pour l'ambiance sur Andlil dans cette semaine de K

par expects33 » 20 mars 2020 21:31

Hello à tous et un grand merci à toi Benoist pour nous permettre d'accéder à un lieu virtuel qui est devenu un repère/repaire pour beaucoup de passionnés de trading depuis toutes ces années :mercichinois: :merci:

Je ne suis pour ma part malheureusement pas toujours aussi actif que je le souhaiterais mais je lis quand même très régulièrement la file du jour et je vous remercie tous pour vos contributions et la bienveillance générale qui règne sur ce forum. :top:

Bon courage à tous en ces temps incertains !

Sujets similaires
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Merci pour la bonne ambiance et la qualité des échanges
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 17:57 (53 Réponses)
Une chanson, une ambiance
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 janv. 2023 19:51 (195 Réponses)
krach minute
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 16:02 (3 Réponses)
Conséquences d'un flash krach
par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 22:38 (5 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF
par Djoker02 » 23 mars 2015 19:10 (4 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 oct. 2016 08:36 (14 Réponses)