ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par 6ans » 11 déc. 2013 17:43

Ok, merci Rogue !

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Tulipe » 11 déc. 2013 18:18

Le vega ne mesure la vitesse d'un mouvement mais la volatilite anticiper ... ( implicite ).

Parfois elle colle au mouvement , parfois non

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Rogue » 11 déc. 2013 18:39

Le vega mesure la variation instantanée du prix de l'option pour un point de variation de volatilité.

Si tu as un vega de 0,30 et si la vol varie de 15 à 16 le prix de l'option gagne 0,30 points.

Après, le vega bouge en même temps que la volatilité du marché bouge : si ça accélère ça monte... si ça stabilise ça baisse. C'est pour ça que je n'achète pas d'options dans un mouvement en cours et que j'attends une stabilisation : tout mouvement renchérit l'option et encore plus si on arrive sur un plus haut/plus bas. Si on attend une stabilisation, la demande pour l'option baisse et le price aussi... pas énormément mais suffisamment pour acheter à meilleur prix et avoir une fourchette meilleure.

Alors effectivement on ne peut pas déduire une volatilité de marché du vega d'une option, mais en regardant celui-ci bouger on peut déduire la vitesse du marché.

La vitesse n'est pas la volatilité, c'est la nuance.

Et encore, je n'ai pas le moyen de constater la variation du vega en temps réel.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Rogue » 11 déc. 2013 18:44

Petite musique du soir : http://www.youtube.com/watch?v=G2UVsyVLLcE

Merci à Teg qui m'en a donné l'idée dans son journal sans le vouloir... business, risky business ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par 6ans » 11 déc. 2013 18:46

Merci Rogue et Tulipe pour vos dévelloppements et rappels. ça finira par rentrer dans ma petite tête !! :D

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par rquaid » 11 déc. 2013 18:47

Bonsoir à tous

Vente EURUSD à 1,3801

Je pense que ce niveau sera difficile à passer à CT

Et un copié collé d'un site faisant de la pub interdite, voilà pourquoi je ne place pas le lien :
With the year almost over, bank of america Merrill lynch assess market positioning in G10 FX based on its proprietary flows including flows from Hedge Fund positioning and real money positioning.

Key results:

Hedge funds:

The most stretched Hedge Fund positions include long CAD and NOK and short SEK and CHF.

Hedge funds are long EUR/USD and EUR/GBP.

Hedge funds are also long USD/JPY, but this position is not stretched compared with other positions.

Other notable Hedge Fund positions include short AUD/USD and AUD/NZD, and long USD/CHF and EUR/CHF.

Real money:

The most stretched real money positions include long JPY and GBP and short EUR and NOK.

In contrast to hedge funds, real money is short EUR/USD and EUR/GBP.

Real money is also short USD/CAD, USD/CHF, EUR/CHF, NOK/SEK, AUD/USD and AUD/NZD.

Connecting the dots:

"Our analysis points to further upside for the GBP, and downside for the JPY and CAD. Although we expect the Euro to weaken next year, and both our latest flows and quant research flag downside short-term EUR risks, our position analysis suggests that it could be subject to sharp moves in either direction, in contrast to its range-bound experience this year, depending on what hedge funds (sell) and real money (buy) do," BofA concludes.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par l'apprenti » 11 déc. 2013 20:41

heu ben heu vous pensez que cela va remonté un jour ??? car pour le moment cela stagne plutôt vers le bas pour un moi de décembre .. :evil:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par serge75017 » 11 déc. 2013 20:48

l'apprenti a écrit :heu ben heu vous pensez que cela va remonté un jour ??? car pour le moment cela stagne plutôt vers le bas pour un moi de décembre .. :evil:
loi de dow baissiere ...rien a comprendre, juste a suivre le mouvement
si les marchés veulent aller a 3600, on ira a 3600 ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par l'apprenti » 11 déc. 2013 21:02

oui je suis d'accord que le marché décide je trouve juste cela surprenant toute l'année vouloir battre record sur record et ensuite paniqué comme des gamins :bravo:
Que celui-ci corrige ok c'est normal une bonne purge mais ici c'est nettoyage radical

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Rogue » 11 déc. 2013 21:23

Là le marché, il n'est qu'à 50% de sa capacité de correction "normale".

Il faudra commencer à se poser des questions si on va à 3950 qui serait la borne basse ; 3900 ça devient inquiétant, et 3850 là on serait vraiment dans une phase très mauvaise qui pourrait nous amener à 3700/3600 voire même plus bas.

Donc tu vois, rien n'est perdu ! Faut pas voir tout en noir ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par simmerseb » 11 déc. 2013 21:50

Bon bah compte cramé.
Je suis incapable de couper une perte, là elle a grossi jusqu'à épuiser mon compte.
J'ai pris un long à l'ouverture du dow... voilà, il suffit de voir le graphique pour imaginer à quoi ressemble mon compte aujourd'hui.
En un an j'ai perdu plus de 30 000€, je viens de perdre le peu qui me restait pour trader.
Je ne peux plus trader bien que j'en ai trés envie...
j'arrette donc, peut etre temporairement, je connais mes erreurs mais je suis incapable de m'empecher de les refaire, donc pas le choix faut arreter.
Merci au forum pour ce que vous m'avez apporté, je fais une pause, je reviendrai peut etre plus tard.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Greg31600 » 11 déc. 2013 21:54

Je suis vraiment désolé pour toi Seb....que dire d'autre...oui prends du recul ça c'est clair...

Courage... :?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Tulipe » 11 déc. 2013 21:59

Courage Simmerseb , on est avec toi ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par benpen » 11 déc. 2013 22:22

bon courage Seb.
On fait partie d'une (longue) liste de gens qui connaissent le quasi même sort. J'ai cru pas mal de fois que ça allait être facile et très rentable. C'est a peu près exactement l'inverse.
Moi je suis revenu à des choses plus stables : mon tunnel notamment.
Tu trouveras certainement un moyen pour relativiser tout ça, et pour rebondir.

J'espère surtout que tu ne voudras pas rebondir trop vite. Pour ma part, ce que j'ai perdu en 2 ans, j'espère le récupérer en 6 ou 8. Il ne faut pas se mettre trop de pression. Au début, j'espérais le reprendre en moins de 6 mois : et j'ai re-cramé un compte en 3 semaines...

Good luck, et à bientôt j'espère. Et pour une période fast, celle-là!

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par DarthTrader » 11 déc. 2013 22:30

Seb tu as 'juste' cramer ton cash actuel t'as pas tout perdu t'as certainement appris beaucoup sur toi et les erreur à pas reproduire, reconstitue un peu de cash et repars tranquille, et même si c'est pas du tout pareil il reste toujours le paper trading qui permet de rester au ju, de pas perdre la main et d’être quasi prêt pour de futur trade réel. Je suis déjà passé par plusieur phase ou compte à 0 (pas à cause du trade mais d'autre erreur pro) mais j'ai toujours rebondi parceque j'ai etudié les erreurs changé certaine chose et chercher à aller de l'avant et rebondir, et plus la chute est brutale plus la possibilité de rebond est forte, si on reste motivé. bref sans faire trop de morale un truc a dire, all the best! et reviens plus fort

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Rogue » 11 déc. 2013 22:41

Aïe, ça fait toujours du mal de lire ce genre de choses... :?

Prends du recul, j'espère juste que cette perte ne te met pas dans une mauvaise situation.

C'est difficile de dire quoi que ce soit d'autre...

Respire, prends ton temps et essaie de comprendre les raisons de la répétotoon de ce mécanisme de pensée.

Courage.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par falex » 11 déc. 2013 22:52

Je compatit après avoue crame un compte ig fin novembre c'est au tour d'un compte FXCM ... Les sommes perdu sont plus petite mais que c'est rageant ...

Prend du recul digéré cette perte et rebondi y'a que ça qui marche.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par willy78 » 11 déc. 2013 22:53

Courage seb, c'est dur a lire et bien plus a vivre.
Petit a petit refait toi un mental et si tu reprend le trading, oblige toi a une perte max par jours
comme Benoit, même si ça fait pas plaisir de perdre 30 ou 50 pts, tu restes dans le jeu.
Profite quand même des fêtes avec ta famille, c'est le plus important.

Le dow est méchant, je ne le trade quasi plus, ou hors séance, j'y ai fait mes plus grosse perte.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 22:58

l'apprenti a écrit :oui je suis d'accord que le marché décide je trouve juste cela surprenant toute l'année vouloir battre record sur record et ensuite paniqué comme des gamins :bravo:
Que celui-ci corrige ok c'est normal une bonne purge mais ici c'est nettoyage radical
Nettoyage ? quand le Dow Jone aura perdu 1500 à 2000 points en quelques jours semaines tu pourras parler de nettoyage... Là c'est juste une petite variation de rien du tout...

Un nettoyage ce sera 700 800 900 points dans la journée, pas une centaine.

Seb > bon courage

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 11 décembre 2013

par Thom » 12 déc. 2013 00:37

30 000€ sur une année ça fait beaucoup, peut-être 10 ans d'économies, donc même si tu as cette passion boursière qui te démange, réflechis bien avant de réouvrir un compte.
Même si tu adoptes une nouvelle approche, dis toi que ça ne veut pas dire que ce sera suffisant.
C'est une condition nécessaire (le "nécessaire" est peut-être de trop, mais c'est un autre debat) mais pas suffisante, et depuis que je suis sur ce forum j'ai l'impression que certains (pour ne pas dire beaucoup) sont/ont été dans cette utopie.

Bref, 1 an voir plus de pauses ne fera, à mon sens, pas de mal pour remttre les choses en ordre ( et qui sait, d'ici là tu auras peut-être trouvé une autre occupation plus lucrative). Regarde un peu comment les choses se déroulent.

Sur ce, bonne méditation et bonne chance (il en faut aussi) pour la suite :) !

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)