ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 23:45

Comme vous le savez, crise de la quarantaine arrivant, j'ai le projet de m'expatrier pour découvrir de nouveaux horizons et pour fuir la morosité sinistrose française. 3 semaines que je suis à Venise et je respire ! Je n'ai pas entendu des gens raler, se plaindre, j'ai même vu des sourires, des gens qui rient et ils sont bien souvent bien plus à plaindre que le français moyen.

j'ai trouvé une étude sous forme de site web de HSBC que j'ai trouvé géniale, trouvez le pays le plus adapté à vos désirs dans le monde.

Le classement date d'octobre 2013 : h**p://http://www.expatexplorer.hsbc.com/

En cochant et décochant les critères, vous vous faites votre propre classement. j'ai ainsi décoché tout ce qui touche aux enfants, aux boites de nuit etc. et j'ai eu un classement bien différent

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Tulipe » 12 déc. 2013 00:07

Il y avait une case restaurant :D qui compte pour cinq points :D :D :D
Spoiler:
je suis moqueur pas bien

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 00:11

Il y a : "Enjooying local food" c'est la première case que j'ai coché :mrgreen:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Tulipe » 12 déc. 2013 00:14

Benoist Rousseau a écrit :Il y a : "Enjooying local food" c'est la première case que j'ai coché :mrgreen:
Excellent :bravo:

Mais tu aimes la nourriture exotique...

T'es sur que le camembert coulant avec un verre de côté de Rhône te manquera pas :D

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 00:23

Si tu choisis bien ton pays tu en trouves partout de la cuisine internationale ou gastronomique. Le pays que j'ai en vu, dans la zone / ville où j'habiterai peut-être j'ai 259 restaurants de recensés. Je suis aller voir les cartes des menus sur près de 50 sites internet hier soir (jusqu'à 4h30 du matin, ce qui explique que j'ai pas été trop présent aujourd'hui). ça va il y a de la diversité, de l'imagination, il y a des chefs du monde entier. J'aime la diversité culinaire :)

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Tulipe » 12 déc. 2013 00:27

Benoist Rousseau a écrit :Si tu choisis bien ton pays tu en trouves partout de la cuisine :D :D internationale ou gastronomique. Le pays que j'ai en vu, dans la zone / ville où j'habiterai peut-être j'ai 259 restaurants de recensés. Je suis aller voir les cartes des menus sur près de 50 sites internet hier soir (jusqu'à 4h30 du matin, ce qui explique que j'ai pas été trop présent aujourd'hui). ça va il y a de la diversité, de l'imagination, il y a des chefs du monde entier. J'aime la diversité culinaire :)
Tu me fais marrer , une star ce Benoist :D :D :D

Tu vas toujours trouver des trucs fou à faire :bravo:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Fresh » 12 déc. 2013 00:35

Si tu cherche un endroit pas très loin avec de l’excellente nourriture aussi et de trés beaux paysages t'as le Maroc avec un cotée méditerranéen l'autre sur l’antarctique, des montagne juste magnifique et pour finir le Sahara. tout ça à 2h de vol de plus c'est un pays francophone.

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 00:49

cela me parait logique, le monde est petit, une plage c'est une plage, le soleil c'est le soleil, une boite de nuit c'est une boite de nuit... bref tout se ressemble, les gens sont habillés pareil... ce qui fera une différence notable pour moi, c'est la possiiblité d'aller manger tous les soirs au restaurant après une journée de trading dans des lieux différents. La gastronomie c'est une passion, c'est l'un des rares endroits où tu peux être surpris comme l'art contemporain mon autre passion

Tiens j'ai été dans un restaurant étoilé avant hier à Venise, il y en a que trois, Venise c'est le désert culinaire et j'ai passé une heure à discuter avec le chef, il m'a fait visiter sa cuisine etc. ça c'est des moments sympas, il est passé par un restaurant 3 étoiles à Paris que je connais bien, je lui ai dis qu'il y avait dans son dessert une touche de Gagnaire et il m'a dit qu'il avait travaillé avec lui et hop on a enchainé.

je vais lui faire de la pub : http://www.hotelmetropole.com/MET-Restaurant/ita/met_restaurant.htm

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Tulipe » 12 déc. 2013 01:03

Benoist Rousseau a écrit :, les gens sont habillés pareil...

je vais lui faire de la pub : http://www.hotelmetropole.com/MET-Restaurant/ita/met_restaurant.htm
photo.JPG

C'est ton pantalon de décroissant avec le petit trou entre les deux jambes (qui se voit pas ) sur la photo ?

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 01:42

Oui c'est l'un de mes deux jeans que j'ai depuis 3 4 ans et mon unique paire de chaussures qui dure depuis 3 ans et l'un de mes 3 pulls. Je sais j'en ai un de trop mais on m'en a fait cadeau cette année :D

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Greg31600 » 12 déc. 2013 08:38

C'est une impression ou bien il y a eu un peu d'affinage ?

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Rogue » 12 déc. 2013 09:57

Excellente file ! :mrgreen:

Je note Le Met... :top:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 10:00

Greg31600 a écrit :C'est une impression ou bien il y a eu un peu d'affinage ?
?

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Rogue » 12 déc. 2013 10:07

Benoist Rousseau a écrit :
Greg31600 a écrit :C'est une impression ou bien il y a eu un peu d'affinage ?
?
Je pense que Greg te disait que tu avais une belle silhouette... :mrgreen:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Amarantine » 12 déc. 2013 10:43

Normalement, quand on mange dans des restaurant bien étoilés, on garde la ligne. C'est en général très peu gras, servi en petite quantité, mais avec une telle valeur gustative que le message de satisfaction et de satiété arrive très vite au cerveau.
Spoiler:
quand une femme est au régime et qu'elle ne peut pas se passer de chocolat :roll: , on lui conseille d'acheter le meilleur chocolat qui soit et en général, il est si gouteux qu'un seul carré suffit à faire passer l'envie

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Rogue » 12 déc. 2013 12:31

Je viens de faire le test, avec mes critère d'importance et ça me sort ça :
  1. Allemagne (euh, non bof, je cherche un peu d'exotisme tout de même !)
  2. Singapour (ah, intéressant, très intéressant)
  3. Chine (euh alors non, je préfère aller à Berlin)
  4. Iles Caïmans (aaaaaaaaaaaah... tiens, j'irais bien y faire un tour en février)
  5. Austalie (pourquoi pas)
  6. Canada (Mme serait contente)
Et voilà ! :mrgreen:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par GOLDS » 12 déc. 2013 13:28

Tulipe a écrit :Il y avait une case restaurant :D qui compte pour cinq points :D :D :D
Spoiler:
je suis moqueur pas bien

+1 :top: :top:

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2013 13:38

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
Greg31600 a écrit :C'est une impression ou bien il y a eu un peu d'affinage ?
?
Je pense que Greg te disait que tu avais une belle silhouette... :mrgreen:
15 kilomètres de marche par jour à Venise au lieu de 50 mètres ;)

Amarantine a parfaitement raison, quand je sort d'un restaurant étoilé, je ne mange pas le soir alors que j'ai eu moins de calories que pour un repas classique. Tous mes sens sont complés. Et pendant plusieurs jours je mange moins car je trouve que plus rien n'a de goût

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par falex » 12 déc. 2013 13:42

Rogue K. a écrit :Je viens de faire le test, avec mes critère d'importance et ça me sort ça :
  1. Allemagne (euh, non bof, je cherche un peu d'exotisme tout de même !)
  2. Singapour (ah, intéressant, très intéressant)
  3. Chine (euh alors non, je préfère aller à Berlin)
  4. Iles Caïmans (aaaaaaaaaaaah... tiens, j'irais bien y faire un tour en février)
  5. Austalie (pourquoi pas)
  6. Canada (Mme serait contente)
Et voilà ! :mrgreen:
Ah Berlin, sacré ville, j'ai adoré. Il y a un côté Nordique, tout en étant au milieu (ou presque) de l'allemagne.
C'est un peu comme Paris qui n'a rien à voir avec le reste de la France, Berlin c'est pareil vis-a-vis de l'Allemagne.

Très bon choix.

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Rogue » 12 déc. 2013 14:27

falex a écrit :Très bon choix.
"Choix" au singulier ou au pluriel ? ;)

Sujets similaires
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Outils intéressants pour protéger son ordi
par Richix » 28 févr. 2016 14:37 (0 Réponses)
premiers pas intéressants...
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 10 mai 2016 19:00 (7 Réponses)
Quelle expatriation choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 12 févr. 2016 09:43 (99 Réponses)
Déclaration retour expatriation
par Euraed » 18 déc. 2017 16:38 (6 Réponses)
IG : Compte-titre en collatéral en cas d'expatriation
par Tonny47 » 08 févr. 2018 12:19 (2 Réponses)
Info Expatriation UAE- Casier judiciaire
par Tonny47 » 26 févr. 2018 10:19 (12 Réponses)
France -> Expatriation -> Andorre - Lifestyle
par ChristelleP » 12 janv. 2019 13:11 (21 Réponses)
Expatriation Dubai
par Benoist Rousseau » 14 avr. 2019 20:33 (3 Réponses)
Semi-expatriation, ce qu'on pense et ce qui est vrai.
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 août 2019 15:59 (18 Réponses)