ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 16 déc. 2013 16:37

C'est exacement ce que je me disais : au moins, ça plante moins... je vais essayer de faire fonctionner mon PC sur un seul coeur sur les quatre, peut-être que ça va l'faire ! :lol:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 16 déc. 2013 16:42

t as demande a benoist ??? et les recherches internet ça donne rien ....

va falloir demarabouter .... :lol2:

sauvegardes plus reinsatallation ....

Essayes ubuntu c gratuit et stable

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 16 déc. 2013 16:48

C'est pas Windows, rien dans l'observateur d'événements. 8-)

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 16 déc. 2013 16:52

la il te faut un expert ou un pigeon sur ebay ... :musique: :musique: :lol2:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 16 déc. 2013 23:21

Le Shuttle oui.

Alors, pour continuer :
- j'ai changé la barrette de mémoire
- j'ai bidouillé le BIOS pour être en mode Auto sur la gestion du processeur
- j'ai changé des paramètres d'économie d'énergie dans Windows

Et devinez quoi ?

Toujours pas de plantage... :musique:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 17 déc. 2013 08:27

Devinez quoi... ça a planté cette nuit. :evil:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 17 déc. 2013 12:04

A forde de tourner en rond, ça devient évident : processeur ou alimentation.

C'est ladefense qui va être content ! :mrgreen:

Allez, ce soir j'essaie de faire tourner la bécane sur un seul coeur, même si je connais déjà le résultat à l'avance. :roll:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 17 déc. 2013 15:55

Merci - !

Si problème d'alimentation il y a ce ne sera pas un problème de puissance car j'ai juste le processeur, une barrette de RAM, une carte graphique passive et un SSD...

Bon, j'ai regardé attentivement hier soir et il y a un gros sticker sur le socle des caloducs du Shuttle qui dit : pas plus de 95W pour le processeur. Le TDP de mon i6 est de 95W... je suis peut-être trop à la limite.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Arnaud_vh » 18 déc. 2013 01:17

J'ai parcouru en vitesse le thread et je pense aussi à une alimentation un peu courte en puissance.

Sinon j'ai eu aussi une fois un problème similaire et au final c'était un problème sur la carte mère, je ne te le souhaite pas car c'est quasi-impossible à diagnostiquer sans la changer

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 18 déc. 2013 07:41

Bah voilà, il est là le problème : même si j'arrivais à diagnostiquer quoi que ce soit je serais dans la panade pendant au moins 15j/3 semaines le temps de renvoyer le Shuttle, de faire les tests etc.

Sans compter, que je ne vais pas acheter un 2ème processeur pour faire du dépannage.

Donc c'est décidé : fin de semaine prochaine, achat d'un NUC i5, démontage du Shuttle et renvoi chez le fabricant pour test et ensuite si tout OK, revente.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 18 déc. 2013 09:05

Bon, j'ai démarré ce matin sur un seul coeur... on verra combien de temps ça tiendra.

L'idée étant que ça tienne au moins une semaine ou deux. ;)

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 18 déc. 2013 09:26

Benoist il.avait pas eut des soucis de shuttle aussi y a quelques temps ??

Avec renvoi et tout le toutim .....

Moi en tout cas j ai des soucis avec ma free box . Un technicien devait venir aujourd hui mais il est malade j ai pas de chance....
ec
Sinon je laisse la plan si un jour vous apercevez un technicien avec un de vos voisins entrain de triturer le ressaut téléphonique que ne vous etonez pas que trois quatre jour vous connexion de dégradé

Pour ton PC . En fait tu sait toujours pas le. Soucis de ton shuttle

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 18 déc. 2013 09:40

ladefense92800 a écrit :Benoist il.avait pas eut des soucis de shuttle aussi y a quelques temps ??
Oui mais c'était la fréquence sonore du ventilateur qui n'allait pas, c'est physiologique, pas de bol. La matériel fonctionnait très bien.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par DeXTeR » 18 déc. 2013 14:21

ladefense92800 a écrit :Benoist il.avait pas eut des soucis de shuttle aussi y a quelques temps ??

Avec renvoi et tout le toutim .....

Moi en tout cas j ai des soucis avec ma free box . Un technicien devait venir aujourd hui mais il est malade j ai pas de chance....
ec
Sinon je laisse la plan si un jour vous apercevez un technicien avec un de vos voisins entrain de triturer le ressaut téléphonique que ne vous etonez pas que trois quatre jour vous connexion de dégradé

Pour ton PC . En fait tu sait toujours pas le. Soucis de ton shuttle
en principe si le technicien fais de la m***** pas besoin d'attendre 4 jours pour avoir des soucy, c'est immédiat lol. je le sais d'experience, je suis tech. si t'étais dans ma région j'serais bien intervenu pour solutionner ton problème.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 18 déc. 2013 15:25

Rogue K. a écrit :Bon, j'ai démarré ce matin sur un seul coeur... on verra combien de temps ça tiendra.

L'idée étant que ça tienne au moins une semaine ou deux. ;)
Pas un plantage de la journée, je touche du bois.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 18 déc. 2013 17:27

- dexter

Pour free j ai pas grand choses a leur reprocher rdv annule ce matin mais g déjà un nouveau rdv pour vendredi

Si t est technicien tu devrait comprendre ça : apperement la dernier intervention du technicien a déséquilibre le réseau d ou mes soucis ...

Mais ce que je trouve que c esde la pure arnaque chez free c les freeplugs . Normalement l abonnement c 30 € plus 15 € pour les free plug en location donc tu retrouves a payer 150 € par an alors que ça sera jamais a toi

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par DeXTeR » 19 déc. 2013 00:04

ladefense92800 a écrit :- dexter

Pour free j ai pas grand choses a leur reprocher rdv annule ce matin mais g déjà un nouveau rdv pour vendredi

Si t est technicien tu devrait comprendre ça : apperement la dernier intervention du technicien a déséquilibre le réseau d ou mes soucis ...

Mais ce que je trouve que c esde la pure arnaque chez free c les freeplugs . Normalement l abonnement c 30 € plus 15 € pour les free plug en location donc tu retrouves a payer 150 € par an alors que ça sera jamais a toi
euh non...les freeplugs sont prêté gratuitement au même titre que la freebox. l'abonnement est de 29,99 ou 35,99 + 2 euro pr l'option tv mais c'est tout...
après si tu prend d'autres freeplug ils sont payant mais one shot, ce n'est pas une location mensuelle...bref si tu paye + ce n'est pas normal, si tu veux que je jette un coup d’œil à ton dossier file moi en mm l'adresse mac de la fbx, ou numéro de téléphone 09 ou 01 ...

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 19 déc. 2013 08:01

Un plantage tard dans la soirée... :evil:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 19 déc. 2013 11:12

- dexter

Merci pour ton aide .... je vais verifier tout ça au pire je les appelle et je te tiens au courant .

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 20 déc. 2013 08:26

Le Shuttle est branché sur un onduleur/redresseur de courant, un gros truc qui assure 10/15 minutes d'autonomie au PC en cas de coupure de courant. Et si jamais le courant était "mauvais" il fait un travail de "lissage" pour fournir le courant alternatif le plus régulier possible.

Si ça venait du courant, il y aurait un grosse alarme bien stridente qui se mettrait en route dès que le PC plante.

D'ailleurs, pas un plantage depuis celui de la dernière fois... :)

Sujets similaires
IG plantage ce matin
par Simon » 11 nov. 2011 09:50 (6 Réponses)
Plantage plugin flash
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 juil. 2016 13:24 (19 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)
Non l'humanité ne va pas disparaître à cause du covid
par masta » 12 nov. 2020 10:00 (16 Réponses)
Baisse de 1.6% de Coca-cola a cause de Cristiano Ronaldo ?
par Nathan@ » 16 juin 2021 19:41 (11 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)
Débutant à la recherche d'un peu d'aide
par aarbsh » 18 juil. 2014 13:33 (10 Réponses)