ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité, pas trop risqué ?

par arkim » 01 avr. 2020 00:17

Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur le forum et une question me taraude concernant les fameux cfd à risque limité. Je précise qu'il ne s'agit aucunement de provocation ou autre tentative de déstabilisation.
De l'avis même d'ig, 81% des investisseurs perdent de l'argent donc seulement 19% en gagnent (je suis bon en math :D ).
Du coup, n'est-ce pas hyper risqué de sa lancer dans le cfd à risque limité en tant que débutant ? D'un autre côté, ce forum donne l'impression (où j'ai mal compris) que le cfd à risque limité était "obligatoire" pour obtenir des gains conséquents.
En vous remerciant,

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par wxc789 » 01 avr. 2020 07:45

Salut,

C'est un biais statistique, en général le nombre de perdants est un peu plus élevé sur cfd à risque limité que sur future car c'est le produit avec lequel on débute. Et on débute avec le cfd à risque limité car il est plus adapté aux petits capitaux. Et adapté au petit capitaux car moins cher. Tu n'as que le spread donc avec une petite position ça va. A partir d'une certaine taille de position le future est moins cher.

Et pour la forme je te cite une partie de mon plan de trading "introduction au risque" : Le risque est le cœur du trading, sans risque il n’y a pas de gains ou de pertes, sans risque il n’y a pas de trading. Cette partie a donc pour but de cerner le risque minimum et maximum à appliquer pour chaque trade. Ceci dans le but de faire croitre le capital et surtout d’avoir encore du capital demain.