ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité, pas trop risqué ?

par arkim » 01 avr. 2020 00:17

Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur le forum et une question me taraude concernant les fameux cfd à risque limité. Je précise qu'il ne s'agit aucunement de provocation ou autre tentative de déstabilisation.
De l'avis même d'ig, 81% des investisseurs perdent de l'argent donc seulement 19% en gagnent (je suis bon en math :D ).
Du coup, n'est-ce pas hyper risqué de sa lancer dans le cfd à risque limité en tant que débutant ? D'un autre côté, ce forum donne l'impression (où j'ai mal compris) que le cfd à risque limité était "obligatoire" pour obtenir des gains conséquents.
En vous remerciant,

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par wxc789 » 01 avr. 2020 07:45

Salut,

C'est un biais statistique, en général le nombre de perdants est un peu plus élevé sur cfd à risque limité que sur future car c'est le produit avec lequel on débute. Et on débute avec le cfd à risque limité car il est plus adapté aux petits capitaux. Et adapté au petit capitaux car moins cher. Tu n'as que le spread donc avec une petite position ça va. A partir d'une certaine taille de position le future est moins cher.

Et pour la forme je te cite une partie de mon plan de trading "introduction au risque" : Le risque est le cœur du trading, sans risque il n’y a pas de gains ou de pertes, sans risque il n’y a pas de trading. Cette partie a donc pour but de cerner le risque minimum et maximum à appliquer pour chaque trade. Ceci dans le but de faire croitre le capital et surtout d’avoir encore du capital demain.

J'ai du mal à croire que l'on est écrit sur le forum que le cfd à risque limité était obligatoire pour des gains conséquents... Car en vérité rien ne va dans cette phrase.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par Aldo » 01 avr. 2020 07:55

Arkim,

Non le cfd à risque limité n'est pas dangereux pour ton capital, si tu comprends ce que tu fais. Ce support d investissement te protège pour ne pas perdre plus que ton capital versé sur le compte.

Pour ce qui est des stats de gagnants et de perdants, elles sont hélas vrai (je fais parti des 80%) mais ce n est pas la faute au cfd à risque limité mais à celui qui clique!

Prend le temps de t informer, lit le forum, achète le livre de Benoist (auprès de chez son éditeur en ce moment).... et tu comprendras mieux les cfd à risque limité.

Bon courage!

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 07:59

Arkim heureusement qu'il y a 19% de gagnants et 81% de perdants.

Pourquoi ?

parce que si c'était le contraire, on traderait toute la journée pour gagner 1€... la bourse quand tu gagnes de l'argent, tu le prends à des perdants, la bourse ne crée pas d'argent, elle en prend à un pour le donner à l'autre

avec les cfds à risque limité tu ne peux pas perdre plus que ton capital, c'est une grande sécurité

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par arkim » 01 avr. 2020 09:13

Merci à vous pour ces précisions même si ces dernières ne me rassurent pas forcément sur les conséquences possibles pour mon argent . Excellente journée de trading à vous (et moi de lecture)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par wxc789 » 01 avr. 2020 09:20

C'est étrange. En quoi faudrait-il être rassuré ou pas? Tout dépend de toi. Pas sur un trade mais sur la somme des trades que tu as passé ou vas passer.

Trading = risques. Si cela te fait peur, c'est que tu n'as pas compris l'essence du trading.

Re: cfd à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par poinphil1 » 01 avr. 2020 19:08

Bonjour,
Question sur les 2 cfds à risque limité : dax 30 et DJ30
Chez interactive brokers, existe t'il avec 1 point à 1 euros ou 1 dollar ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par Amarantine » 01 avr. 2020 19:15

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, pas trop risqué ?

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 19:16

et créer une nouvelle file...

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Un emprunt est-ce trop risqué?
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 17:52 (28 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)