ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur décallage cfds à risque limité/Futures + avis setup.

par minotaur » 05 avr. 2020 12:53

Bonjour à toutes et tous.

Je déplace mes interrogations et crée un nouveau sujet à la demande de Mr ROUSSEAU afin que vous puissiez m'éclairer.

Petit récapitulatif : Je suis actuellement en compte démo ches ig et prt. Je n'ai pas encore lié les deux comptes. je souhaite trader les indices boursier et j'ai quelques notions en cryptomonnaies (investissement long terme). Je peux m'autoriser à commencer avec 5000 euros de capital.

Après avoir lu à deux reprises le livre et parcouru le forum, j'ai quelques zones d'incertitude.

Dans le livre, Mr ROUSSEAU explique que les cfds à risque limité à risque limité souffre d'un décalage vis-à-vis des Futures qui de mémoire était de 80 points. Comment peut-on éviter ce désagrément pour du day trading et du scalping ? Peut-on bénéficier d'un flux future gratuitement et sans limitation de durée avec un historique suffisant pour permettre une bonne analyse graphique ?

Pour ma part, il n'y a aucune raison de ne pas suivre vos précieux conseils et je vais me contenter de l'instrument cfds à risque limité à risque limité (chez ig) car personnellement, j'ai une grande crainte de voir mon capital fondre comme neige au soleil.

Pour éviter cela, je m'appuie sur les nombreux sujets présents sur le forum débutant tel que la bible du trader pauvre, les bases du trading (1 à 4), le manuel du trading pour débutant, etc.. et j'en profite pour remercier toutes ces personnes qui prennent de leur temps pour partager leur expérience avec nous les débutants.

Par ailleurs, je me familiarise progressivement avec l'interface de prt j'ai bien compris que les Pvt étaient autoréalisateurs. J'ai placé les résistances/supports + middle Mensuel, Hebdo et Journalier sur l'ensemble de mes graphiques qui me paraissent être surchargés (avec période antérieure ou non). Je présume que tous ne doivent pas être placés selon l'unité de temps employé ? J'ai étudié méthodiquement les nombreuses vidéo de Mr ROUSSEAU afin de comprendre sa disposition. Par exemple, je pense utiliser les r/s M + middle sur un graphique 4h et plus, r/s H sur graph 1h et J pour du 100 ticks et moins. Qu'en pensez vous ?
Niveau Setup, je souhaite utiliser les indicateurs les plus utilisés dans le monde (et donc les plus efficace ?) tels que les Pvt combinés au rsi dans un premier temps afin de les backtester sur l'année précédente et pour me familiariser avec eux.

Dernière question (qui me vient à l'ésprit). Comment utiliser le ratio R/R de 1/2 sur du scalping, car la volatilité face au SL serré ne permet tout simplement pas de le respecter. J'ai gravé dans ma mémoire la technique de "PRENDRE SES PERTES ET TECHNIQUE MILITAIRE".

je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de me lire et d'y répondre.

Cdlt

Re: Questions sur décallage cfds à risque limité à risque limité à risque li

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2020 13:05

relire mon livre

le décalage est provisoire et tombe à 0 à l'échéance des futures

Comment se calcule un future ?

tu peux avoir un flux futures mais il faut payer, les bourses vendent les flux

Re: Questions sur décallage cfds à risque limité à risque limité à risque li

par minotaur » 07 avr. 2020 15:52

Entendu, merci Mr ROUSSEAU, je vais m'y replonger une nouvelle fois afin de revoir les zones d'ombres.

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
SVP avis sur ce setup?
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 30 oct. 2022 16:03 (12 Réponses)
Bon pivot H4 mais 1 heure de décallage
par Tomate74 » 30 nov. 2020 14:50 (7 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)