ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 22:24

comme le marché est fermer ma vous mettre des écris sur Gann oui sur la fameux Gann

ensuite ma les transférer dans ma méthode

pis la je me suis appercue que moi et lui on avais un tres gros point en commun je vous laisse deviné , pis je ne suis meme pas sur que quelqu un va trouvé ici ?? meme plusieurs point en commun mais un majeur particulièrement


Pour la plupart des analystes techniques et des traders Forex, le nom William Delbert Gann, est bien connu. Gann était un des plus grands opérateurs des années vingt. Il n'a jamais dévoilé explicitement ces techniques d'analyses et méthodes basées sur les mathématiques anciennes et la géométrie, mais certains traders ont compris l'essentiel de ses méthodes.

Pour comprendre les théories de Gann, il est essentiel de connaître sa vie.

WD Gann est né aux États-Unis le 6 juin 1878 dans une famille irlandaise. Ses parents étaient de fervents chrétiens avec une solide expérience méthodiste. WD Gann était lui-même chrétien. Il a affirmé que ses théories du cycle du marché ont été découvertes à partir de la Sainte Bible.

Le pays d'origine de Gann était une terre de coton, en 1902 à 24 ans, Gann exécute son premier trade avec un contrat à terme sur le coton. En 53 ans de trading, Gann va gagner 50 millions $ sur les marchés, une somme très importante à l'époque.

En 1906, Gann déménage à Ohakama avec l'ambition de démarrer sa carrière de courtier et trader. Il connait des hauts et des bas dans sa vie et dans le trading. Sa longue expérience du trading lui a fait comprendre que les investisseurs qui entrent dans le marché sans une bonne compréhension échouent dans 90 % des cas. Les raisons de leurs échecs sont les émotions de l'homme : l'espoir, la cupidité et la peur sont les ennemis de la réussite.

La connaissance est le moyen de gagner sur le marché. Depuis son plus jeune âge, Gann avait déjà compris que la loi naturelle est la force motrice sous-jacente qui se déplace sur le marché. Il a passé 10 ans à étudier la relation entre les lois naturelles et les marchés. Au cours de ces 10 années, Gann a voyagé en Angleterre, en Egypte et en Inde pour la connaissance. En Angleterre, il étudie l'historique des marchés financiers au British Museum. Une de ses techniques, le cardinal Gann Square aurait été inspirée de la structure des temples égyptiens et indiens.

Après le long voyage de la connaissance, Gann conclu que les marchés financiers sont entraînés par la "Loi de Vibration". Une fois comprise, la loi une permet de prédire le prix des marchés avec une grande précision. Malheureusement, les détails de sa théorie sont souvent cachés.

En 1908, Gann déménage à New York à l'âge de 30 ans, où il crée sa maison de courtage et des entreprises de recherche pour tester ses théories et techniques de trading. Dans la même année, il développe sa principale technique "Master Time Factor" avec le succès qui l'a rendu célèbre à wall street.

En octobre 1909, il est interviewé par Richard D. Wyckoff du Digest Ticker, un magazine financier populaire à l'époque. L'entrevue est prolongée pour une période d'un mois afin de permettre au journaliste d'examiner les activités de trading de Gann.

À la surprise du journaliste, Gann avait un retour de 1000 % sur son capital de trading. Il avait exécuté un total de 286 trades en 25 jours, 264 bénéfices et 22 pertes. Le taux de profit a augmenté à 92,3 %. Au cours de ce mois, l'intervalle moyen entre les trades était de seulement 20 minutes.

Selon William Gilley, un ami de Gann, "L'un des calculs les plus étonnants faits par M. Gann au cours de l'été dernier [1909] était sa prévision sur le blé qui devrait se vendre à 1,20 $ avant la fin du mois de septembre. A midi, heure de Chicago, le 30 septembre (le dernier jour) l'option à la vente était sous les 1,08 $. Gann a dit : "Si le cours ne touche pas les 1,20 $ à la clôture du marché, c'est qu'il y a un problème avec toute ma méthode de calcul." Il appartient à l'histoire commune qu'au mois de septembre le blé c'est vendu à 1,20 $ dans la dernière heure de négociation.

À l'apogée de sa carrière, Gann a fondé deux entreprises de recherche, WD Gann scientifique Service, Inc, et WD Gann Research Inc. Il employait 35 personnes pour produire les graphiques techniques et mener des études de marché. Ses bulletins d'investissement et prévisions annuelles sur les actions et matières premières attiraient l'attention de toute la communauté financière. Gann a réservé son enseignement à quelques personnes seulement, les étudiants n'étaient pas autorisés à divulguer les enseignements de Gann. Les frais pour ces séminaires était de 2500 $ et parfois 5000 $, ce qui est énorme à son époque, peut être l'équivalent de 25.000 $ à 50.000 $ de nos jours !

Ses méthodes d'analyses des marchés financiers

Selon ses partisans, la précision des prévisions de WD Gann uniquement fondées sur des principes mathématiques pouvait aller jusqu'à 85 %. Avec suffisamment d'informations, il pouvait prévoir les événements à venir grâce à sa théorie du cycle basée sur les mathématiques anciennes et la géométrie. Dans son esprit, la nature des choses n'avait pas changé, tous les événements été fondées sur des principes mathématiques.

Quels sont les principes mathématiques ?

WD Gann a dit que les 360 degrés d'un cercle et les numéros de 1 à 9 sont à l'origine des mathématiques. Dans un cercle, on peut placer un carré et un triangle. En dehors du cercle, on peut aussi construire un carré et un triangle. Ces constructions sont en fait les dimensions du marché.

Assez étrange ? En fait, WD Gann pensait que les points de retournement du marché (hauts et bas) sont liés par des principes mathématiques. Il n'y a pas de haut ou de bas du marché qui ne peuvent pas être expliqués par des angles et des niveaux de supports / résistances. En d'autres termes, avec les données de temps et les prix historiques, il pouvait à l'aide de principes mathématiques et géométriques prédire le marché en terme de points de retournement.

Ses prédictions du marché

WD Gann a vécu dans les années vingt, alors que l'économie mondiale était dans le chaos total. Gann a connu la première guerre mondiale, le krach boursier historique du marché en 1929, la grande dépression des années trente et le début de la seconde guerre mondiale. Dans ces années de frustration, la conduite des investissements était risquée.

Dans les années vingt, WD Gann a commencé à publier des rapports annuels de prévisions du marché. Ces rapports ont fourni des prévisions de marché pour l'année entière à venir. WD Gann a effectivement représenté l'évolution du marché de toute l'année en fournissant des points de retournement du marché en fonction du temps ! Les prédictions de Gann n'ont pas toujours étaient exactes, mais il a correctement prédit le krach boursier de 1929. Dans ses prévisions annuelles publiées le 3 novembre 1928, il a explicitement prévu que septembre 1929 serait le mois dangereux et que le cours des actions s'effondreraient sur le "Black Friday". En fait, le Dow Jones Industrial Average a augmenté le 3 septembre 1929 à 386,10 avant de sombrer deux mois plus tard à moins de 200 ! Le marché baissier a apporté au monde occidental la grande dépression et le Dow Jones a terminé à 40,56 en juillet 1932.

Dans les dernières années, Gann s'est profondément impliqué dans l'astrologie financière. Il aurait perdu la plupart de sa fortune avec de telles pratiques et n'a pas laissé une grande partie de sa fortune à ses enfants. WD Gann est décédé à 77 le 14 juin 1955.

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par falex » 06 avr. 2020 22:27

Et mince mon tp a 8050 a déjà été touché... plus de cartouche

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Matthieu L » 06 avr. 2020 22:27

21h50 m'a sauvé
78 trades +177,91€

il était 21h10 au 59eme trade quand j'ai commencé mes pertes. en achetant à plusieurs reprises les 8000 en espoir du break et j'ai pris plusieurs pertes rapides avant le up de 21h50 salvateur.
060420.png
060420.png (31.17 Kio) Vu 384 fois

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Zefran » 06 avr. 2020 22:27

Stop touché sous le pivot M sur ES.
Je l'ai finalement pris dans l'autre sens, de 2632 à 2663.
Une petite mais bonne journée : +0,3%
Allez, bonne nuit !

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 22:28

blavivi j ai finis a -114 a cause du gap de hier soir


demain sera un autre jours

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Airtrack » 06 avr. 2020 22:31

Merci beaucoup Treve pour ce partage.
C'est extrêmement intéressant et ça donne envie de se pencher sur ses travaux

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Calvinou » 06 avr. 2020 22:41

Treve es-tu la réincarnation de Gann ? 8-)

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Xavier.S » 06 avr. 2020 22:53

Merci Sam67, j'essaie de ne prendre que 2 à 3 trades par jour mais bien placés pas toujours facile de se controler.
Je n'ai pris que 23 points sur le dow !
Bravo Treve pour ta remonté
Belle nuit a tous

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 23:03

je ne suis pas la réincarnation de Gann

car je ne crois pas en la réincarnation

mais toute ma formule est basé sur Gann et la répétition des événement

auj j ai fermer au rouge et ca ne derange meme pas , car je crois en mon étoile

toute mes trade sont en temps reel et toute mes sortie aussi , pas 20 minute apres ou 1 h apres , mais plutôt a la seconde prêt , si je fait un erreur ou un mauvais move tout le monde le vois ici , j ai toujours mis mes trade en temp reel ici et ce n est pas demain que ca va changer


et toute les point pivot que je call ici son basé sur des mathématique et
toute ma formule est basé sur des mathématique et la répétition de Gann et sur ca formule

mais a la toute fin il cest lancer dans l astrologie , la ce bout la je n irai pas jusqua la

moi ma formule me comble amplement

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 23:07

Xavier.S merci mais

j ai finis au rouge auj , mais ce n est pas grave du tout

la bourse sera encore ouverte demain

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par traderfiou » 06 avr. 2020 23:07

Merci t1000 pour ton partage de ton immense savoir

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Xavier.S » 06 avr. 2020 23:10

Je sais que tu es rouge Treve mais je disais bravo car tu as remonté une partie ! tu es parti avec un handicap aujourdhui

demain on sait tous que ce sera une grosse verte pour toi ! allez belle nuit

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par traderfiou » 06 avr. 2020 23:10

Merci Trêve pour ton partage
tu es passionnant et attachant

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Airtrack » 06 avr. 2020 23:15

Pendant combien de temps tu as étudié les travaux de Gann ?
Est-ce que tu continues à en apprendre tous les jours à ce sujet ?
Ça a vraiment éveillé tout mon intérêt et j'ai beaucoup de temps pour de la lecture et des travaux empiriques

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 23:15

merci

mais je crois que personne ici trouver le lien majeur entre moi et Gann

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Joe Gillian » 06 avr. 2020 23:16

"D’après un journaliste de Fox Business qui cite des sources de Wall Street, elles-mêmes briefée par des sources du Congrès et de la Maison Blanche, un nouveau plan de soutien économique d’environ 1500 milliards$ serait annoncé d’ici mai...d’où le feu d’artifice sur les indices US"
https://twitter.com/ABaradez/status/1247254757879791619?s=19

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Zefran » 06 avr. 2020 23:17

Je vais aller planter des clous.
Bonne nuit !

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 23:23

Airtrack j ai entrée dans le marcher boursier 1 semaine apres le crash de 1987

et j ai commencer a étudier Gann a partir de l an 2000

et je rajoute constamment des nouvelle clef a partir de ca base

depuis le debut de l année j ai rajouter 2 nouvelle clef a partir de ca base
et cest pour cela que j ai dis dernierment que je suis en constance evolution et dans 1 ans je serai encore meilleur que auj

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par Stochastic » 06 avr. 2020 23:28

Le pétrole pourrait chuter sous 10$ le baril sans accord OPEP+ jeudi


LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson, malade du COVID-19, a été placé lundi en soins intensifs, annoncent les services du 10, Downing Street dans un communiqué.

Les conseillers médicaux de la Maison blanche craignent que le coronavirus responsable de la maladie fasse entre 100.000 et 240.000 morts aux Etats-Unis,

Re: File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020

par traderfiou » 06 avr. 2020 23:28

Tu partage avec gan la même ferveur religieuse non

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading le 7 avril 2020
par Xavier.S » 07 avr. 2020 09:05 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 07:56 (12 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par ChristelleP » 09 avr. 2020 14:26 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading le 14 avril 2020
par ChristelleP » 14 avr. 2020 09:01 (2 Réponses)