ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Grossebougie

par Grossebougie » 08 avr. 2020 14:23

Bonjour à tous, je m’appelle Youssef j'ai 27 ans, ancien analyste financier buy-side dans une société de Gestion de portefeuille à Paris, j'ai déménagé au Maroc en 2017 pour "vivre" un projet d'avocatiers en pleine campagne dans le région du nord. J'ai toujours été passionné par la finance, je m'intéressais peu au trading car mon ancien patron, qui était gérant, ne cessait de me chanter "Youssef, un bon analyste est rarement un bon gérant" :musique:

Et puis quand j'ai décidé de faire ce changement de parcours radicale allant de 6 ans d'études avec un master et un 3ème cycle en finance de marchés, et des certifications exorbitantes puis un job qui me payé très bien à ----> Agriculteur en Afrique (c'était peut être une crise de quarantaine qui est venu trop tôt). Mais cette crise a été pour moi une très grande leçon humaine. Les qualités humaines que j'ai appris pendant ces 3 dernières années sont plus enrichissantes que mes diplômes et les costumes cravates que j'avais dans mon tiroir (pourtant je détestais tjr la cravate). Cette liberté m'as ennuyé au début car il fallait que je m'adapte au changement de rythme, mais grâce à elle j'ai eu plus de temps pour "moi même", je me suis découvert, je passe plus de temps avec ma famille et les personnes que j'aime tout en développant des sources de revenus passif. Ne pensez pas que je touche 500.000 Dollars par mois, :D loin de là, les revenus passifs c'est un processus qui prend beaucoup de temps et de patience, mon projet d'avocatiers commence à donner ses fruits ;) et avec le temps et la passion que j'ai pour le domaine de la finance (très souvent diabolisé) je me suis décidé de me lancer dans l'investissement/trading.

J'ai un compte pea au Maroc qui compte une dizaines de valeurs qui m'offrent un rendement moyen de 6% annuel, sans oublier les plus valus et la magie des intérêts composés. Ce compte représente 70% de mon capital.
Les 30% qui restent c'est pour faire du day trading/scalping sur cfd à risque limité chez ig (je n'ai pas le droit de créer un compte futur à partir du Maroc 'snif' )
Je suis très loin d'avoir des belles perfs, dans une belle journée je vais faire 0.30% sinon en moyenne c'est entre 0.15% et 0.20% par jour...
Quand j'atteins mes pertes maximales (2% de mon capital), j’éteins mon pc, je joue avec mon chat , je regarde un film ou je pars faire un tour dans la ferme pour contempler les arbres :D

J'aimerais rejoindre cette communauté pour deux choses, c'est apprendre et faire apprendre.
Je suis très moyen en scalping et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup, donc je veux progresser dans ce domaine.
Avec mon bagage et mes expériences, je peux apporter de l'aide en ce qui concerne l'investissement long termes (de rente), value et global macro. J'ai développé une matrice de processus d'investissement, c'est loin d'être parfait mais je me base dessus pour réorienter mes investissements.

PS: mon pseudo est purement intuitif, humoristique, il n'a rien de sens caché :D

Re: Présentation de Grossebougie

par Amarantine » 08 avr. 2020 14:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Grossebougie

par ChristelleP » 09 avr. 2020 02:29

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de Grossebougie

par Aldo » 11 avr. 2020 14:21

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)