ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par PHAN » 10 avr. 2020 15:50

Bonjour àtous et toutes,


allez , je me lance dans une proposition...

elle est simple et évite le trop de messages postés sur un topic qui devient très vite illisible.

ajouter un "j'aime" en bas de chaque message posté, où TOUT intervenant autre que l'auteur va cliquer dessus pour montrer son approbation.

cela permet à tout lecteur du forum de

repérer quelqu'un qui dit des choses intéressantes

d'éviter d'intervenir pour palabrer pour appuyer les dires

De montrer à l'internaute qu'il est apprécié et ou répond à des attentes

Parce que malheureusement comme il n'y a pas cette marque d'intérêt, on a l'impression de parler dans le vide...et le pire c'est quand il n'y a pas d'intervenants....cela peut démotiver...même si l'esprit est bien...


Stéphane

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 15:53

On l’a fait il y a quelques années. Et les posts les mieux notés étaient les vidéos débiles de femmes à demi à poils qu’un membre postait. Donc on a supprimé.

Donc les posts sans aucun intérêt étaient mis en avant.

Bref :roll: je pensais aussi que c’était une bonne idée mais c’est sans compter l’imaturité de certains qu’on a fini par dégager avec leur pipi caca

Sinon ne t’en fait pas tu es lu maintenant par plus de 30.000 personnes par jour sur le site :) on est à plus d’1 million de lecteurs par moi en ce moment

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Amarantine » 10 avr. 2020 15:59

Ah! lala! oui, un vrai désastre qu'on ne pouvait pas imaginer.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par PHAN » 10 avr. 2020 17:20

Bonjour,


Je pensais que vous aviez un filtre pour éviter ce genre d'imposture (je suis gentil quand je le dis)..

les sites comme Boursorama arrivent à empêcher toute diffusion de textes et ou vidéos de ce genre..

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 17:34

Boursorama a plus de 50 employés à temps plein pour faire cela et regarde dans quel état est le forum ;)

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 08:20

Salut Benoist,

Et n'y aurait-il pas une possibilité de garder des posts plus en vu?
Elcester en a écrit pas mal, takapoto, moi aussi,
Ne serait-il pas possible de faire quelque chose pour ces posts généralistes qui ne comportent pas de questions (je sais pas si je me fais bien comprendre sur la différence articles/questions)

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Miju » 15 avr. 2020 08:27

Le problème est que c'est un gros boulot à faire et à tenir. Certaines files ont été créées comme cela mais elles se sont arrêtées par manque de temps de l'initiateur. Puis, il te faut une file par thème...

Si tu le souhaites, tu peux la créer si tu en a une à laquelle tu penses.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 08:36

Je comprends Miju.
Dans ce cas là je peux simplement écrire un "up" en commentaire de file mais est-ce que c'est accepté?

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 09:10

Oui c'est une bonne idée, il faudrait les recenser et je crée un forum spécial pour les mettre

par exemple les pépites du site (titre non définitif, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit), seuls les modérateurs pourront rajouter des posts dedans.

Cela garantira "sa qualité" même si les gens pourront toujours commenter les posts.

mais il va falloir faire un énorme travaille de recensement

On peut essayer de s'y mettre s'il y a des bonnes volontés

Autre solution, on part sur une section du blog où je transforme les meilleurs posts en articles sur le blog (copier coller) en citant bien entendu l'auteur. Ils seront plus lus car ils auront une présence blog et forum.

On peut même faire les deux, faire connaitre les posts sur le blog via la newsletter et les mettre dans un forum pépites

à voir ce qui est le mieux pour vous.

Mais je le fais que pendant 2 mois avec le confinement c'st jouable, j'ai 18h00 par jour de boulot potentiel. Pour les 10 ans du forum, sélectionne les perles.

Vous pouvez les relever et je m'occupe de les transférer etc

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 09:15

Ça va te faire du taf dans un premier temps, mais il y a déjà des posts qui recensent les "pépites", tu veux que je te mette les liens quelque part?

Peut-être par la suite et pour ceux qui écrivent des posts, est-il possible de mettre une coche du type "soumettre aux modérateur" ? Ou alors on demande à ceux qui écrivent de "signaler" le post en mettant en commentaire que l'on demande une relecture pour épingler le post.

Édit. J'y pense, faire un post épinglé et listant les pépites, ça ça me parait bien.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 09:20

je ne recense pas, là pas le temps, et connaissant les gens on va me le reprocher :lol2: (tu m'aimes pas, tu m'as pas choisi etc), ce que je propose c'est que vous recensez ce qui vous parait qualité ++

Ensuite ce week end je crée le forum spécial j'aurai du temps je ne trade pas le week end

Et ensuite je vais essayer une fois par semaine d'en reprendre un pour le mettre en complément sur le blog et donc qu'il passe dans la newsletter pour qu'il soit connu, twitter etc

ça vous va en gros ?

Si ok je vais faire une annonce dans un post pour expliquer le process. Si tous les membres commencent à éplucher les files, je suis sur qu'on va remonter des pépites en titanium totalement oubliées

Edit : ce sera vraiment lu et visible que si c'est sur un forum dédié, un simple post même épinglé n'aura pas le même impact.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 09:23

Allez j'attaque le forum "Forum débuter en bourse" .... 118 pages ça va être long. Je pars du principe que je ne sélectionne que les post "informatifs" et pas les questions... Sinon je ne vais pas m'en sortir.

Et mon idée de signaler son post pour relecture et mise en avant? où tu préfères que l'on post le lien de son poste sur une file dédiée?

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 09:25

le guide du trader pauvre de Takapoto est un excellent exemple.

Oui c'est cela, pas de question.

Mais ne le fait pas seul, on va faire une annonce.

D'ailleurs on pourrait aussi regrouper les meilleurs ouvertures hebdo ensuite dans un forum spécial aussi, car on a de ces perles...

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 09:27

:top:

Mais du coup il faut trouver une organisation car si on le fait à plusieurs on va remonter plusieurs fois les même choses. Et si on le fait tout seul des posts jugés non importants par certains ne seront pas remontés.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 09:30

Et mon idée de signaler son post pour relecture et mise en avant? où tu préfères que l'on post le lien de son poste sur une file dédiée?
on a le petit bouton signalement qui peut être utile à cela, il faudra l'expliquer ou on m'écrit à mailto:[email protected]

à voir, je n'ai pas réfléchi au plus simple et moins chronophage

===

si plusieurs membres signalent le même post c'est bon signe pour la qualité, c'est pas grave, je verrai vite les doublons, je vais me débrouiller ce week-end

si on est d’accord je fais l'annonce vers 11h00

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 09:31

Allez feu :top:

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 09:34

cool merci de me sortir de ma zone de confort, au moins je sais quoi faire ce week-end :)

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par Amarantine » 15 avr. 2020 09:53

Et ceux qui disent qu'ils ne savent pas comment rendre un peu de tout ce qu'ils ont lu et pris depuis des années, auront là une excellente occasion de nous rendre la pareille et cette période de confinement est vraiment le moment idéal.

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 10:58

Je suis en train de tomber sur les posts de Bella Swan,... Pépitesques!

Re: Ajouter un "J'aime" aux messages postés

par wxc789 » 15 avr. 2020 11:05

Un exemple d'introduction pour ce que l'on essaye de faire :
11 Jan 2015 :
Spoiler:
Bella Swan a écrit :La théorie du cas haut, l'hypothèse du cabas, tous ces mouvements violents, erratiques, et ces vagues qui se succèdent, qui n'en finissent pas, avec des crêtes d'écume, donnent le mal de mer au trader débutant. Une pluie d'indicateurs, un éclairage à la bougie, et un mal de Dow, ajoutent encore à la confusion. Dès lors, le moindre battement d'aile de Brokerfly le papillon, et voilà notre mousse haillon prêt à passer par dessus bord. Ce bleu (-) sait bien qu'il risque la peine capital(e) à abandonner le bateau ivre, avec pertes et fractales. Mais que faire avant qu'il ne coule corps et biens ? Il pourrait écoper et demander le broc à Benoit, mais c'est trop physique. Alors, il lui reste une dernière chance avant de faire le plongeon vers ces grands fonds, dont 95% sont encore inconnus. Il doit regarder vers le haut, là où le bandeau - s'est enrichi, là où sont nichées des ressources inespérées, là où il trouvera des réponses à ses questions, des solutions à ses problèmes, et s'il a un bon coup de fourchette, il pourra même remettre le couvert.
Pas mal du tout hein :top:

Sujets similaires
1000 messages postés
par chad » 20 déc. 2016 22:53 (42 Réponses)
Qui a dépassé les 1000 messages postés ?
par Sam67 » 31 déc. 2022 11:15 (12 Réponses)
Comment ajouter des fichiers dans les messages
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2015 15:39 (131 Réponses)
Ajouter un gène humain aux plantes dope leur rendement
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 05 août 2021 08:55 (7 Réponses)
retrouver des postes sur le forum
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 14 févr. 2019 19:50 (3 Réponses)
Accès impossible aux messages privés
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 13:56 (5 Réponses)
Problème d'accès aux messages du forum depuis Smartphone
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 janv. 2019 18:28 (13 Réponses)
Impossible d'envoyer des messages privés aux membres
par Amarantine » 25 juin 2019 17:46 (6 Réponses)
Alerte réponse aux messages
par Plantul56 » 20 déc. 2019 15:24 (2 Réponses)
Mon google mail envoie seul des messages aux gens !
par ChristelleP » 09 mai 2022 11:42 (5 Réponses)