ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Importance du choix de la devise du compte ?

par CryptoEBE » 14 avr. 2020 07:33

Salutations à toutes et tous,

Je peine à trouver une réponse à ma question car des milliards de résultats de recherche concernent des questions/réponses de Forex, aussi je me permet de vous la soumettre.

Je compte passer à l'action et il est venu le moment d'ouvrir un compte non démo et se présente le choix de la devise. Mes questions :

Quelle sont les impacts du choix de la devise du compte ?

> Par exemple, j'ai un compte en CHF, les valeurs des actions Suisse sont en CHF, les actions US en USD, les actions européennes en EURO. Si j'achète une action US, il y aura donc une conversion USD->CHF au moment de l'achat, juste ?

> Et donc ai-je raison de soupçonner que le trader va en profiter pour se prendre une marge ou imputer des frais sur le taux de conversion? Et donc le cas échéant sur toutes les transactions ?? (c'est là où je me dis que si c'était le cas, je'aurais déjà lu et relus le sujet..)

> Question évidemment sur le Forex.. Si je compte trader du EURUSD, que ce passe-t-il quand j'achete de de l'EURUSD ?

> Enfin bref, est-il souhaitable d'ouvrir un compte par devise ?

Merci mille fois pour vos éventuelles aides et/ou liens vers des réponses ou pages web existantes ^^

Stay safe

PS: Je passerai par TransferWise pour alimenter les comptes en EUR ou USD, le cas échéant. Par contre si il n'y a finalement aucun intérêt, cela voudra dire "autant rester dans ta devise nationale", juste ?

Re: Importance du choix de la devise du compte ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2020 09:05

tu me parais bien compliqué tout cela
cela dépend de ton broker

mon broker est très simple, je gagne des dollars ils sont crédités sur le compte $, les yens sur le compte yen etc.

Si je trade le Kopsi j'aurai un compte de créé automatiquement en monnaie coréenne du sud

et si je veux les convertir en euro je le fais quand je veux (tous les soirs pour moi) car je vis en euros

rien de plus simple

Re: Importance du choix de la devise du compte ?

par Motiyo » 14 avr. 2020 09:48

Si tu as un compte en CHF et que tu passes un ordre EUR/USD ton résultat sera en $ mais converti immédiatement en CHF à la valeur de la parité USD/CHF (indiquée sur ton relevé de transaction)
L'intérêt d'avoir un compte en devise étrangère est, en quelque sorte, de prendre une position longue sans frais.
Si tu alimentes ton compte en euro et que tu demandes à ce que la devise du compte soit en CHF c'est comme si tu prenais une position short EUR/CHF et que donc tu misais à long terme sur la hausse du franc Suisse sans avoir à payer les frais journaliers d'une position sur devise.

Re: Importance du choix de la devise du compte ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2020 09:50

super bien expliqué

bravo

Re: Importance du choix de la devise du compte ?

par ChristelleP » 15 avr. 2020 18:12

up

Re: Importance du choix de la devise du compte ?

par CryptoEBE » 16 avr. 2020 01:17

@Benoit,
Merci beaucoup pour la réponse, la tienne me confirme que je devrais probablement ouvrir plusieurs comptes (sur le même broker) quand cela est possible. Sur ig par exemple effectivement je reçois tout en CHF pour le moment.. car mon compte est en CHF.. (il ne crée pas de compte automatiquement en tous cas, tous mes $ gagnés ont été convertis en CHF;)

@Motiyo
Top, Grand merci pour la réponse !

J'ai pu voir tout ça aujourd'hui en "non démo" (trop tentant de profiter du marcher actuel ;). Encore merci à vous deux

Sujets similaires
Ouvrir son compte dans quelle devise ?
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 21:53 (8 Réponses)
PRT compte Multi devise Fiscalité
par Nemesis » 11 mars 2021 11:43 (2 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Indice & devise chinoise !...
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 30 avr. 2015 23:32 (2 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Devise Polonaise
par DarthTrader » 27 mars 2017 20:39 (2 Réponses)
changement de devise sur PRT
par dugers » 14 août 2017 09:48 (2 Réponses)
Afficher les variations en points et non en devise (euro)
Fichier(s) joint(s) par Alphonse » 13 oct. 2017 15:18 (4 Réponses)