ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 23 déc. 2013 09:08

Bonjour à tous

Je vais recevoir en janvier 3 ecrans 24"Asus à 144hz avec tous types de sorties video sauf VGA) ( /DVI/HDMI/ DISPLAY PORT)

Pour les connecter,j'ai vu qu'il fallait idéalement une tour avec carte graphique gérant plusieurs sorties mais j'ai pas ça et idéalement je préfères pouvoir les connecter sur mon portable .
j'ai vu sur quelques forums qu'il y avait des solutions avec des adaptateurs du type matrox
h**p://http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/displayport/
Matrox propose également ce type de boitier avec du DVI mais le display port est leur dernier modèle avec visiblement une meilleur résolution.(rien en HDMI dommage)


ou ce type là en USB 3.0
h**p://fr.startech.com/AV/Adaptateurs-video/Adaptateur-video-multi-ecrans-USB-3-vers-DisplayPort-2560x1600~USB32DPPRO
je pense que c'est utile pour faire de l'écran étendu mais pas une gestion sur chaque écran comme avec matrox.

mais là ça devient un peu technique pour moi (suis débrouillard mais y'a des limites ..)

la solution 1/ matrox me semblait bien mais des ecrans vers le boitier c'est display port ok donc avec les cables c'est facile je pense , en revanche l'input video sur le boitier c'est aussi un display port or moi sur mon portable j'ai une sortie HDMI et une autre en VGA ? donc il faudrait je pense un truc type convertisseur pour l'input mais là je suis perdu ..
Le display port c'est pas très rependu visiblement? je suis à singapour actuellement j'ai posé la même question en magasin et blanc ... :(

Ou une autre solution serait top aussi .
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci & Bonnes fêtes à tous

Cdt,
Ulysse

PS mon portable est équipé d'un core i5 460M / 4GB de RAM / une NVIDIA GT 425 M / 1GB DDR3 qui apparemment est compatible selon le site matrox ( test on line )

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2013 09:41

Bonjour Ulysse,

tu as bien reçu mon email pour te dire de poser ta question sur le forum, j'ai 200 emails de ce type par mois, j'arrête de faire la hotline maintenant :)

Sinon tu as ma solution : 6 écrans avec 3 ports USB Tu as tous les détails sur le forum.

PS : la nétiquette voudrait que tu te présentes avant par courtoisie sur le forum approprié.

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Rogue » 23 déc. 2013 10:07

Salut Ulysse !

Effectivement présentation par ici : presentation-des-membres.html ;)

Sinon, si tu peux patienter 2 semaines c'est la solution que j'ai en tête : un NUC intel avec 2 sorties DP, l'une en direct sur un écran et l'autre sur laquelle je brancherai un TripleHead (ce qui revient moins cher que de brancher 2 DualHead).

A plus ! 8-)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 24 déc. 2013 09:38

Bonjour Benoist,

J'attends ton test et ta solution USB sans pb. Je recevrai 3 Asus VG248QE en janvier donc j'ai le temps.
De mon coté, j'ai contacté le grossiste revendeur de matrox à Singapour. j'étais intéressé par la solution triple head display port avec la problématique que j'ai une HDMI par un DP sur mon PC.
Il m'a conseillé de ne pas prendre car ils n'ont pas testé la compatiblité du boitier avec un adaptateur HDMI ... (adaptateur que j'ai trouvé chez les indiens à environ 10€ )
Il m'a conseillé le modèle digital classique ( input VGA ou DVI/ sorties DVI-D).
J'ai testé la compatibilité de mon PC sur les modèles matrox et tout est au vert (via un logiciel GXM sur site matrox) même le display port (bizarre j'en ai pas :( )

Le prix 820 SGD (> 400€ )soit bien supérieur à ce que je peux trouver en france sur amazon ou price M ou materiel .net .... ( loi française sur les retours de vente à distance en plus :) )
mais bien d'avoir discuté avec lui quand même => ça fait que la résolution tournerait en 3x1280x1024 en 60 hz (quel que soit le boitier...)

Bon allez bon Noel à tous. je dois me préparer pour le restaurant de ce soir même si ici ils ne le fêtent pas :( ..

PS: Rogue K merci pour les liens

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue Ulysse :)

Merci pour ta présentation très précise

Je vais faire un article le 26 sur ma solution multi écrans (via USB, j'attends car je vais tester les écrans AOC et les concurrents les ASUS que je vais recevoir demain :) ), Rogue travaille sur la sienne à base de NUC et matrox, donc tu auras tes réponses bientôt :)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2013 23:07

Je suis en train de tester. Les écrans asus Mb 168 + sont des merveilles (à ne pas confondre avec les Mb 168)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 02 janv. 2014 17:41

Hello

alors ça donne quoi ces tests d'ecrans et le branchement via USB?

je suis rentré d'asie mais j'ai gardé des contacts à Singapour > PC tip top matériel à -20/-30% vs france (sans le port ) .materiel à la carte.

A+
Bonne année Ulysse

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2014 17:49

ça marche très bien mais je n'ai pas 2 heures devant moi pour faire un article actuellement, je suis en vacances jusqu'au 5

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 03 janv. 2014 08:54

Hello

Ben alors enjoy c'est les vacances! Bonnes vacances
Benoist Rousseau a écrit :ça marche très bien mais je n'ai pas 2 heures devant moi pour faire un article actuellement, je suis en vacances jusqu'au 5

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 18 janv. 2014 14:19

Benoist Rousseau a écrit :ça marche très bien mais je n'ai pas 2 heures devant moi pour faire un article actuellement, je suis en vacances jusqu'au 5

Hello Benoist,

Je reçois mes écrans aujourd'hui (enfin si j'ai le temps d'aller les chercher). as-tu un peu de temps pour expliquer ton branchement USB qui a l'air top ? ( le matériel à utiliser , un software nécessaire ou non , juste branchement USB du matériel ( ça je pense que je vais comprendre facilement)).
Pour ma part pas la peine de faire un reportage ultra long mais une petit réponse en 2 ou 3 bullets point serait cool :)

A+
Ulysse

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Rogue » 19 janv. 2014 21:21

Ah bah sinon, les DualHead Matrox ça marche nickel au fait ! 8-)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2014 21:23

J'avais pas vu ton message Ulysse.

Tu auras cela demain soir ;)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 16 févr. 2014 21:31

bonsoir

finalement je suis parti sur 3 carte graphique externe plugable relier USB 3.0 to HDMI
j'ai mis un hub USB 3.0 pour faciliter le branchement ....

ça tourne trés bien comme ça. 3 ecrans avec des graphiques et le laptop sur internet

A+ Ulysse

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Rogue » 17 févr. 2014 09:53

Ulysse, tu pourrais nous donner les références de ces CG externes s'il te plaît ? :)

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Ulysse » 21 févr. 2014 22:09

ecran.jpg
ecran.jpg (62.09 Kio) Vu 1804 fois
hello

Oui Rogue
En fait il existe plusieurs marques qui proposent des cartes graphiques externes. toutes fonctionnent en fait avec la technologie display link ( qui a du déposer le brevet :) )
j'ai finalement opté pour la marque pluggable car c'était un peu moins cher que les startech.

J'ai pris de l'USB 3.0 car plus rapide mais ce type de carte existe aussi en USB 2.0 moins coûteuses.
J'avais essayé de commander sur amazon US mais pas possible de livrer en france , dommage les prix étaient 2x moins cher que sur amazon france....; bref ....

Voilà
je mets une photo.
A+

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 10:12

Il y a une société sur internet qui te permet d'acheter sur amazon us. Tu donnes leur adresse aux USA et eux ils le réceptionnent et ils te le renvoi. J'avais fais de belles économies. Je ne me rappelle plus leur nom en cherchant sur google tu devrais trouver.

Tes écrans ce sont des b2409hds ? Ou le modèle plus récent ?

Très belle config :top: et désolé pour l'article je n'ai vraiment pas eu le temps il est toujours dans les cartons

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Alex974 » 22 févr. 2014 10:54

Quand je vois vos config ça me donne trop envi de monter la mienne :P
Malheureusement j'ai pas de place pour l'instant. :(

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Amarantine » 22 févr. 2014 13:32

Et avec la place que prend ton chat, ça ne m'étonne pas. :lol:

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Alex974 » 22 févr. 2014 13:52

Amarantine a écrit :Et avec la place que prend ton chat, ça ne m'étonne pas. :lol:
:lol:
Tu as l'air bien informée! :musique:

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par clodreb » 22 févr. 2014 15:00

et le portable tient le choc pour gérer tous ces graphes en même temps ?

quand je pense que mon vaio core i7 chauffe comme un fou dès que je le branche avec 3 graphes sur ig, je n'ose même pas imaginer ce que ça serait en le branchant sur autant d'écran et avec prt....

Re: Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 16:55

ton ordinateur portable doit avoir un problème, j'ai un portable i7 avec 5 écrans USB 10 12 graphes prorealtime et il ne chauffe pas du tout, il tourne à 10 15% max du cpu. j'ai 32 giga de ram et un ssd dessus

Sujets similaires
Du multi-écran avec une "docking station"
par Wu Wei » 17 févr. 2022 09:18 (5 Réponses)
Trader sur tablet ou laptop ?
par blAst » 19 avr. 2014 01:22 (47 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 oct. 2014 18:45 (5 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Support pour multi-écran
par HerveS_67 » 19 avr. 2016 11:16 (27 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
Jeux vidéos multi local (même écran) avec les enfants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mars 2021 16:40 (41 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 mai 2015 18:28 (1 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)