ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Volumes et interprétation

par Jmuch66 » 14 avr. 2020 15:49

Bonjour,

Ci-jointe l'image sur laquelle je souhaiterai votre aide svp... :prier:

J'étais sur l'EUR/USD en ce début d'après-midi. Je le fais pas d'habitude mais là, j'ai voulu voir ce qu'il ressortais d'une analyse uniquement avec les volumes. Je suis sur IG en UT M5.

Les volumes, je trouve, sont très importants et peuvent refléter vraiment la psychologie de masse, où du moins, le niveau d'engagement des investisseurs.

Voici donc ma réflexion qui contient très certainement des erreurs et je voudrais savoir pourquoi ce que j'imagine des volumes, ne fonctionne pas...

[*] PSYCHOLOGIE POINT 1 : très gros volume baissier mais petit chandelier rouge =
pression acheteuse en confrontation => remontée prix = ça n'a pas été le cas
[*] PSYCHOLOGIE POINT 2 : idem POINT 1 = ça a fonctionné

Donc ma question : où est-ce que je me trompe dans ma réflexion globale ou de détail, pour que ça fonctionne sur le 2 mais pas le 1 ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :merci:
D'ailleurs si vous avez des sites ou vidéos qui expliquent en détail la psychologie qui se cache derrière les volumes, je suis preneur ! :top:
Fichiers joints

Re: Volumes et interprétation

par wxc789 » 14 avr. 2020 19:32

Salut,

Image trop grande, mets là en 1500 x 800 pixels
Sans voir le graphique :
un volume élevé et une tendance claire montre que beaucoup de personne sont d'accord sur le sens.
un volume élevé sans tendance claire montre un équilibre de l'offre et de la demande et que ce niveau peut-être considéré comme important.

Ce sont les seuls conclusions que je peux tirer des volumes. Ceci dit je ne les utilises pas, ce n'est donc que l'interprétation de ce qui me semble logique.

Re: Volumes et interprétation

par Jmuch66 » 14 avr. 2020 19:41

J'ai retaillée l'image...
Fichiers joints
VOL_EURUSD_140420_14h39.jpg
VOL_EURUSD_140420_14h39.jpg (226.54 Kio) Vu 253 fois

Re: Volumes et interprétation

par Jmuch66 » 14 avr. 2020 21:10

Jmuch66 a écrit :Bonjour,

Ci-jointe l'image sur laquelle je souhaiterai votre aide svp... :prier:

J'étais sur le CAC40 en ce début d'après-midi. Je le fais pas d'habitude mais là, j'ai voulu voir ce qu'il ressortais d'une analyse uniquement avec les volumes. Je suis sur IG en UT M5.

Les volumes, je trouve, sont très importants et peuvent refléter vraiment la psychologie de masse, où du moins, le niveau d'engagement des investisseurs.

Voici donc ma réflexion qui contient très certainement des erreurs et je voudrais savoir pourquoi ce que j'imagine des volumes, ne fonctionne pas...

[*] PSYCHOLOGIE POINT 1 : très gros volume baissier mais petit chandelier rouge =
pression acheteuse en confrontation => remontée prix = ça n'a pas été le cas
[*] PSYCHOLOGIE POINT 2 : idem POINT 1 = ça a fonctionné

Donc ma question : où est-ce que je me trompe dans ma réflexion globale ou de détail, pour que ça fonctionne sur le 2 mais pas le 1 ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :merci:
D'ailleurs si vous avez des sites ou vidéos qui expliquent en détail la psychologie qui se cache derrière les volumes, je suis preneur ! :top:

Re: Volumes et interprétation

par Jmuch66 » 14 avr. 2020 21:14

Pardon, erreur, c'est le CAC, pas l'EUR/USD...

Re: Volumes et interprétation

par ChristelleP » 15 avr. 2020 18:01

up

Sujets similaires
Interpretation carnet d'ordre
par Anonyme12 » 06 janv. 2018 00:03 (7 Réponses)
interpretation du résultat d'une figure chartiste
par alex2555 » 17 janv. 2018 21:37 (5 Réponses)
Interprétation bougie
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 18 sept. 2018 09:22 (2 Réponses)
Interprétation marteau
par Ineedmoney » 26 nov. 2020 16:30 (2 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
Forex et volumes
par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 16:50 (2 Réponses)
question concernant les volumes
par Poule@bac » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)