ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil



Re: Les meilleures posts du forum, besoin de votre aide. Mer

par ChristelleP » 23 avr. 2020 05:27

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 157 à 188 terminées


scalping-et-day-trading-du-8-mai-2014-t4676.html
Spoiler:
Ce jour férié du 8 mai, commémorant la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie le 8 mai 1945, n'est pas un jour férié en bourse : les bourse de Paris, Francfort, Londres, New York… sont ouvertes.

Une petite pensée pour mon grand-père maternel prisonnier de guerre en Pologne dans un camp de "travail" pendant de trop nombreux mois et pour mon grand-père paternel réfractaire au STO, traqué par la Gestapo et résistant dans les forêts de l'orléanais. Je ne sais pas si j'aurais eu (ou si j'aurai...) autant de courage et de résistance qu'eux dans la même situation, mais j'essaye de me rendre digne chaque jour de leur mémoire et de leur sacrifice en essayant d'être un homme bon et juste. Le combat contre la bêtise et la haine de l'autre est quotidien car il est plus facile de mobiliser des gens pour tuer un être humain différent que de lui tendre la main pour l'aider à se relever.

Une idéologie politique il y a à peine 70 ans a provoqué la mort de 60 à 80 millions de personnes, anéantissant un continent et exterminant systématiquement et industriellement des millions de personnes parce qu'ils avaient fait le mauvais choix, celui de ne pas croire en leurs idées, de ne pas croire au même Dieu, de ne pas avoir la même sexualité, ne pas avoir le même mode de vie et de vouloir penser par eux-mêmes sans avoir des gens qui leur disent quoi faire, que penser, où aller, bref à ne pas être des esclaves… Les idées sont dangereuses, elles peuvent tuer, ce sont des idées qui ont été à l'origine du plus grand massacre de l'histoire de l'humanité et elles sont toujours parmi nous revenant de manière récurrente et provoquant toujours la mort en Yougoslavie, au Rwanda...


Un poème qui me parait de circonstance, poème qui a circulé dans les Maquis de toute l'Europe occupée par les Nazis, écrit par Paul Eluard en 1942 :

Liberté

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffées d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J'écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J'écris ton nom

Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes raisons réunies
J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attendries
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté

Paul Eluard, Poésies et vérités, 1942
scalping-et-day-trading-du-7-mai-2014-t4661.html
Spoiler:
Quelques petites pensées d’Épicure (341 — 270 av. J.-C.) pour le matin :

Remette en cause les idées pré concues sur l'épicurisnisme :
Quand nous parlons du plaisir comme d’un but essentiel, nous ne parlons pas des plaisirs du noceur irrécupérable ou de celui qui a la jouissance pour résidence permanente — comme se l’imaginent certaines personnes peu au courant et réticentes, ou victimes d’une fausse interprétation — mais d’en arriver au stade oµ l’on ne souffre pas du corps et ou l’on n’est pas perturbé de l’âme. Car ni les beuveries, ni les festins continuels, ni les jeunes garçons ou les femmes dont on jouit, ni la délectation des poissons et de tout ce que peut porter une table fastueuse ne sont à la source de la vie heureuse


Saint François d'Assise aurait été d'accord (1500 ans plus tard...)
Comme la tranquillité qu'on peut se procurer par le moyen des autres hommes ne va pas jusqu'à un certain point, il y a un art de s'en procurer une parfaite à soi-même : c'est de simplifier ses besoins, de se dégager de beaucoup de choses, et de se contenter de peu.


La mort n'existe pas :
Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d'horreur, la mort, n'est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n'est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc, la mort n'existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu'elle n'a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.
scalping-et-day-trading-du-6-mai-2014-t4646.html
Spoiler:
La journée sera classique :

On commence par Ronsard (1524-1585) en l'honneur des belles journées ensoleillées :

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô v ment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

en passant par Victor Hugo (1802-1885) :

Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine ;
Puisque j'ai dans tes mains posé mon front pâli ;
Puisque j'ai respiré parfois la douce haleine
De ton âme, parfum dans l'ombre enseveli ;

Puisqu'il me futures donné de t'entendre me dire
Les mots où se répand le coeur mystérieux ;
Puisque j'ai vu pleurer, puisque j'ai vu sourire
Ta bouche sur ma bouche et tes yeux sur mes yeux ;

Puisque j'ai vu briller sur ma tête ravie
Un on de ton astre, hélas ! voilé toujours ;
Puisque j'ai vu tomber dans l'onde de ma vie
Une feuille de rose arrachée à tes jours ;

Je puis maintenant dire aux rapides années :
- Passez ! passez toujours ! je n'ai plus à vieillir !
Allez-vous-en avec vos fleurs toutes fanées ;
J'ai dans l'âme une fleur que nul ne peut cueillir !

Votre aile en le heurtant ne fera rien répandre
Du vase où je m'abreuve et que j'ai bien rempli.
Mon âme a plus de feu que vous n'avez de cendre !
Mon coeur a plus d'amour que vous n'avez d'oubli !
scalping-et-day-trading-du-jeudi-1er-ma ... t4611.html
Spoiler:
--- L'Anecdote ---

La respiration du dauphin n'est pas réflexe comme chez l'Homme mais un comportement volontaire. Afin de pouvoir dormir et respirer, il a la capacité de ne mettre en sommeil qu'un seul des 2 hémisphères de son cerveau. Quand l'un de ces hémisphères dort, le second garde éveillées ses fonctions de survie, comme le fait de respirer à la surface de l'eau.
scalping-et-day-trading-du-mercredi-30- ... t4602.html
Spoiler:
--- Le Truc pas Bête ---

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

--- L'Anecdote ---
La République de Macédoine n’a pas le droit de s’appeler Macédoine.
Dans les institutions internationales, la Macédoine porte le nom de FYROM : Former Yugoslav Republic of Macedonia.

--- Le Mot de la Fin ---
(image : que la Corse soit avec toi)


Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par gorhyk » 23 avr. 2020 18:02


Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par Amarantine » 23 avr. 2020 18:26

Bravo les amis! :bravo:




Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 21:58

Merci les amis.

Ce week-end je les intègre

Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 24 avr. 2020 04:03

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 156 à 188 terminées


cac40-analyse-technique-et-trading-du-m ... t4870.html
Spoiler:
image "come in, where open"

Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 24 avr. 2020 04:32

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 155 à 188 terminées


cac40-point-pivots-et-trading-du-jeudi- ... t4954.html
Spoiler:
Un peu de culture générale, ça ne mange pas de pain et surtout ça permet de resituer le débat :

Les taux directeurs sont les taux d'intérêt au jour le jour fixés par la banque centrale d'un pays ou d'une union monétaire, et qui permettent à celle-ci de réguler l'activité économique.

Il existe trois taux directeurs (qui peuvent prendre des noms différents en fonction des pays) (du plus faible au plus élevé) :

le taux de rémunération des dépôts
le taux de refinancement (« taux refi »)
le taux d'escompte ou taux du prêt marginal
Le taux directeur de la Banque centrale européenne (et des autres banques centrales) est le taux de refinancement minimum. C'est le principal outil dont dispose la BCE pour influer sur l'octroi de crédits et moduler l'inflation dans la zone euro.

Cet instrument, utilisé lors des opérations hebdomadaires de refinancement par la BCE pour alimenter les banques en liquidités, est le véritable baromètre du coût du crédit dans les dix-sept pays qui ont adopté la monnaie unique européenne.

Les banques qui veulent se refinancer à court terme peuvent le faire en payant un intérêt sur la somme qu'elles empruntent auprès des banques centrales de leurs pays respectifs. Cet intérêt est calculé d'après le taux en cours à la BCE. Si ce taux d'intérêt est fort les banques vont limiter leurs crédits sachant que le refinancement leur sera coûteux, elles auront le comportement inverse si ce taux d'intérêt est faible.

Les banques répercutent ensuite, en principe, ce loyer sur les intérêts des crédits qu'elles accordent à leurs propres clients. Plus le taux de la BCE est bas, plus le coût du crédit a des chances d'être bon marché ce qui, en théorie, favorise la croissance.

À l'inverse, une hausse du taux du crédit permet théoriquement de ralentir la demande et par conséquent d'éviter une surchauffe génératrice d'inflation.

Source : Wikipédia
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui est le frère de Albert Einstein ?
- Franck...

Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 24 avr. 2020 04:54

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 154 à 188 terminées


scalping-et-day-trading-du-lundi-16-juin-t5052.html
Spoiler:
La citation du jour

"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !"
scalping-et-day-trading-du-mardi-17-jui ... t5063.html
Spoiler:
La citation du jour

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. » Périclès
scalping-et-day-trading-du-mercredi-18-juin-t5069.html
Spoiler:
La citation du jour

« Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » Franklin D. Roosevelt
scalping-et-day-trading-du-jeudi-19-juin-t5078.html
Spoiler:
La citation

« L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable. » George Bernard Shaw
scalping-et-day-trading-du-mardi-24-juin-t5114.html
Spoiler:
La citation du jour

« En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L’un représente le danger. L’autre l’opportunité. » J. F. Kennedy
scalping-et-day-trading-du-mercredi-25-juin-t5123.html
Spoiler:
La citation du jour

N’essayez pas d’être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur. (Albert Einstein)
scalping-et-day-trading-du-jeudi-26-juin-t5136.html
Spoiler:
La citation du jour

"Les gens qui réussissent sont toujours à la recherche d'opportunités pour aider les autres. Les gens perdants se demandent, qu'y a-t-il pour moi ?" Brian Tracy

Et une deuxième, car je la trouve tellement vraie.

"On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char." Winston Churchill



Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 25 avr. 2020 05:28

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 152 à 188 terminées


scalping-day-trading-29-07-2014-t5395.html
Spoiler:
- quelques citations

"Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs."
Françoise Giroud
"Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche.``La Bourse, c'est le tir à longue portée."
Alfred Capus
"Il y a des circonstances où il faut s'abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n'a pas les moyens et secundo, quand on les a."
Alphonse Allais
scalping-day-trading-28-07-2014-t5376.html
Spoiler:
- un petit chapelet de citations du célèbre Warren Buffett :

"Règle numéro 1 : ne perdez jamais d'argent. Règle numéro 2 : n'oubliez jamais la règle numéro 1."
"Je ne cherche pas à sauter par-dessus des barres de 2 mètres de haut. Je cherche des barres de 30 cm que je peux enjamber."
"Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et cinq minutes pour l'anéantir. Si vous y pensez, vous agirez différemment."
"Voyez les fluctuations du marché comme votre alliée plutôt que votre ennemie ; tirez profit de la folie plutôt que d'y prendre part."
"Nous tentons simplement d'être inquiets lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont inquiets."
"Laissez les idiots lire ce que les idiots ont écrit."
scalping-day-trading-22-07-2014-t5340.html
Spoiler:
Et pour finir en beauté, le dicton du jour : « Sainte-Madeleine pluie amène. Si elle ne dure pas longtemps, elle remplit le grenier de froment. »
scalping-day-trading-25-07-2014-t5372.html
Spoiler:
Le dicton du jour : "Si tu as vu saint Christophe, tu ne crains aucune catastrophe"
scalping-day-trading-23-07-2014-t5359.html
Spoiler:
Et pour finir en beauté, le dicton du jour : « Nuages de la sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite. »

Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 25 avr. 2020 06:25

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 148 à 188 terminées


cac40-trading-du-mardi-30-09-2014-t5958.html
Spoiler:
First, when there's nothing but a slow glowing dream
That your fear seems to hide deep inside your mind
All alone I have cried silent tears full of pride
In a world made of steel, made of stone

Re: Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merc

par ChristelleP » 25 avr. 2020 06:59

Forum Day Trading et Scalping - Files du jour sur le Trading

pages 145 à 188 terminées


cac40-trading-du-jeudi-27-novembre-2014-t6621.html
Spoiler:
J’ai passé toute ma scolarité chez les bonnes soeurs. Ah, j’en ai mangé du cathéchisme. Je voudrais vous faire part des plus beaux passages de l’évangile que j’ai retenu:

(raclement de gorge), Evangile selon St Miju, verset moiduvin:

Dieu ordonna à David de guetter et David Guetta
Dieu ordonna à Hélène de s’égarer et Hélène Ségara
Dieu ordonna à Bruce de lire et Bruce Lee
Dieu ordonner à Mouss de taffer et Moustafa
Dieu ordonna à un castor de ramer et Castorama
Dieu ordonna à Katy de mourir et Katy Perry

Ensuite Dieu demanda à Mme Sarkozy de bronzer et Carla Bruni...

La suite mes chers frères et soeurs, ce sera pour la communion de demain matin...
cac40-trading-du-mercredi-26-novembre-2014-t6610.html
Spoiler:
Soyez winner, et elle voudra du wine her...

Dicton du jour:

« Ne lâchez queutchi, c’est en forgeant que l’on devient forgeron et c’est en sciant que léonard devint scie»
cac40-trading-du-lundi-25-novembre-2014-t6600.html
Spoiler:
Le dicton du jour:

«Quand la peau de mérou s’tend, la peau de mérou s’tond»
scalping-et-day-trading-de-la-sainte-flora-t6585.html
Spoiler:
Un petit apéro ? Il n’y a pas d’heure pour boire l’apéro, voyons ! Attention, il faut quand même y aller avec modération si on ne veut pas se tromper entre achat et vente ;)

Et pour accompagner l’apéro, je vous propose des cannelés à la ricotta et tomates séchées. C’est délicieux, même un pti’dej si vous voulez :

Ingrédients :

100g de ricotta
50g de tomates séchées
50cl de lait demi-écrémé
50g de beurre
100g de farine de blé
1 œuf
2 jaunes d’œuf
1 pincée de sel et la même quantité de poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le lait sans le faire bouillir. Réservez hors du feu. Dans un saladier, mélangez l’œuf, les jeunes d’œuf ainsi que la farine. Versez peu à peu le lait tiède et mélangez bien. Ajoutez la ricotta et les tomates séchées grossièrement hachées. Salez et poivrez.
Pour la cuisson, remplissez aux 4/5 les moules à cannelés. Enfournez pour 45 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler.
-----------------------------------------------------
Avant de se quitter, j’aimerais vous proposer trois petites énigmes que vous pourrez résoudre lorsque le Dax fera des siennes ou que les traders seront allés casser la croûte et qu’il n’y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent :

1) [...]

2) Une petite devinette :

Je peux vous paraître illogique puisque chez moi ;
L'accouchement arrive avant la grossesse,
l'adolescence avant l'enfance,
la course avant la marche,
l'écriture avant la lecture,
les devoirs avant les leçons
et la mort avant la vie.

Qui suis-je ?
-------------------------------
3) Pour les esprits plus cartésiens, une énigme qui n’est pas des plus faciles :

Trois hommes se trouvent sur une île. Ils se ressemblent tous les trois mais il y a deux natifs de l’île et un naufragé. Un jour, un bateau arriva sur l’île pour venir chercher le naufragé. Mais les secouristes durent décider lequel des trois hommes était le naufragé. Pour cela, ils ne pouvaient poser que deux questions à deux des trois hommes. Ils savaient cependant que le naufragé répondait toujours la vérité et que les natifs de l’île, toujours des mensonges.
L’équipage du bateau posa la première question au personnage A : « Etes-vous le naufragé ? ». Mais le vent emporta la réponse de l’homme. Les secouristes posèrent alors la seconde question au personnage B : « Est-ce que le personnage A a dit oui ? ». Le personnage B répondit : « Oui ».
Lequel des personnages A, B ou C est-il le naufragé ?
-----------------------------------------------------
Et pour terminer cette ouverture, voici une petite blague :

Une dame va renouveler son passeport.
Le fonctionnaire lui demande :
- Combien d'enfants avez-vous ?
- 10
- Quels sont leurs prénoms ?
- Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard et Bernard.
- Ils s'appellent tous Bernard ?! Et comment faites-vous pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple ?
- C'est très simple, je crie "Bernard" et ils rentrent tous.
- Et si vous voulez qu'ils passent à table ?
- Pareil, je crie "Bernard" et ils se mettent tous à table.
- Mais ..., et si vous voulez parler avec l'un d'eux en particulier, comment faites-vous ?
- Ah! Dans ce cas-là c'est simple : je l'appelle par son nom de famille...


Sujets similaires
Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 mai 2016 01:03 (107 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
400.000 posts sur le forum
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2016 18:14 (87 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)