ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Julien101

par Julien101 » 16 avr. 2020 15:15

Bonjour à tous!

Voilà, je vous fais ma petite présentation.
Julien, 43 ans, de Marseille.
Papa de 3 enfants et trader débutant.

Je m'intéresse au trading depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment osé franchir le pas.
J'ai commencé en dilettante il y a 20 ans mais j'ai pris plus de plombs qu'autre chose.
Donc j'ai alterné entre désintérêt total et obstination perdante.
Je m'y suis mis un peu plus sérieusement cette année, principalement en swing sur actions, mais je me suis fait sortir par le récent crash (sans trop de perte heureusement).
Je comptais reprendre le swing à l'accalmie et j'ai tenté les dérivés (turbo, BX4...) en attendant.
Apres quelques mauvaises surprises (de ce que j'ai pu en lire sur le forum je ne suis pas le seul donc ça rassure :musique: ) j'ai cherché à éliminer les problèmes de cotation et de décalage avec les sous-jacents.
Puis je me suis dit pourquoi pas tester le trading sur cfd à risque limité, plus souple pour profiter des grands mouvements intraday actuels.
J'avoue que j'avais de mauvais aprioris sur le scalping et l'intraday, mais après avoir un peu suivi le parcours de Benoit, je me rends compte que ce n'est pas plus dangereux que du swing.

Mon objectif est de me créer un complément de revenu (je suis consultant en SEO dans la vie hors marché ;)) et pourquoi pas passer en trader a plein temps si j'arrive à être constant et positif.
Mais d'abord, apprendre, encore et toujours, c'est le nerf de la guerre...

Donc prochaine étape pour moi:
1) Acheter le livre de benoit
2) Ouvrir un journal de trading pour progresser en partageant mes erreurs, et peur être mes victoires ;)

Bises à tous et merci pour vos inestimables contributions dans ce forum, c'est une véritable mine d'or.
Et surtout merci à Benoit d'avoir partagé autant de choses et aux modérateurs qui ont quand même pas mal de pain sur la planche ;)

Re: Présentation Julien101

par Amarantine » 16 avr. 2020 15:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Julien101

par ChristelleP » 16 avr. 2020 20:52

Bienvenue :-)

Re: Présentation Julien101

par Aldo » 16 avr. 2020 21:57

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y.

Sujets similaires
Journal de Julien101, expert du trade à l'envers
Fichier(s) joint(s) par Julien101 » 07 mai 2020 17:59 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)