ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par raphfournier81 » 17 avr. 2020 15:31

Bravo et merci pour ton témoignage.
Tout de bon pour ton trading :top:

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Motiyo » 17 avr. 2020 16:10

Allons allons Vinir...moyenner à la baisse, non mais allô quoi!

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Cicis » 17 avr. 2020 16:21

@Vinir on est pas loin j'habite à Donges, au plaisir. ;)

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Plantul56 » 17 avr. 2020 19:34

Merci Vinir de partager ton expérience !
J'espère qu'un débutant comme moi en prendra de la graine, mais n'est ce pas le passage obligé pour espérer ensuite réussir !?

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Jul71 » 17 avr. 2020 20:04

Merci pour ton partage d'expérience, je vois que je ne suis pas seul. Merci pour cette honnêteté et cette franchise. Je te souhaite plein de courage pour la suite, dans cette étape de "reconstruction" que j'essaie aussi de passer…

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Vinir » 11 mai 2020 10:27

Quelques news, juste pour dire que remonter point par point, c'est long, mais cela semble fonctionner. Et qu'il faut en faire beaucoup par jours.
J’espère ne pas me laisser tenter par faire des trades plus importants.

Sinon, une règle qui se confirme concernant le scalping point par point : la durée d'intervention est < à 30 seconde. Donc la pression est faible. C'est un super point positif.
A bientôt ;)

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Florian » 11 mai 2020 10:45

J'ai envie de vous dire, vous n'êtes jamais perdant.

C'est vous qui vous vous obligez à subir cette notion de perdant et toute la psychologie s'y afférant ;)

Alors que vous êtes gagnants en tout point malgré tout ;)

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par ChristelleP » 11 mai 2020 17:50

Sois je gagne, soit j'apprend ! :mercichinois:

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Calvinou » 17 mai 2020 18:53

Saisissante citation Christelle :mercichinois:

Merci

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par helio » 17 mai 2020 22:00

oui une vrai lecon merci de ton témoignage

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par ChristelleP » 18 mai 2020 02:33

Spoiler:
Saisissante citation Christelle :mercichinois:

Merci
:) :mercichinois:

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Vinir » 12 juil. 2020 17:41

Salut à tous.
Vacances enfin :D

Ces trois derniers mois ont été enrichissants, enfin pas pécuniairement bien sur :roll:
Petit à petit je remonte, j'ai repris 30% depuis mon krack, mais mon solde est toujours bien négatif.
J'ai, à deux reprises, accepté une perte assez importante, et c'est bizarre, mais c'est ce dont je suis le plus fier.

Mon compte étant réduit je ne peux plus que trader le CAC et, mon dieu qu'il est lent.
Sans erreur de ma part, je crois pouvoir revenir à l'équilibre d'ici la fin de l'année.
Rétrospectivement, me dire qu'un en trade j'ai perdu 10 000 euros, cela me rend fou. J'affine toujours mes entrées, mes graphes, je simplifie presque à l’excès mon trading, et cela fonctionne.

Je suis sur la bonne voie, car mes gains sont vraiment beaucoup plus courant et mon ration Gain/Risque s'améliore chaque mois. Il faut juste ne pas retomber dans mon erreur fatal de laisser courir une perte.

On peut le voir sur mon rapport de Juin, j'ai laissé courir 100 pts sur le CAC et c'est déjà beaucoup beaucoup trop, mais tellement tellement mieux que 1000 pts.
Mon stop loss est normalement posé systématiquement à 30 pts. Celui la, j'ai perdu pied.

Image

Je vous souhaites de bonnes Vacances.
Fichiers joints
PRT Juin.PNG
PRT Juin.PNG (75.29 Kio) Vu 382 fois

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par alfbeaum » 12 juil. 2020 19:17

Bravo pour la remontée...ce style de trading semble te convenir(de petits gains rapides)
Bonnes vacances

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par ChristelleP » 12 juil. 2020 20:55

:top: :bravo:

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Vinir » 02 oct. 2020 17:03

Salut tout le monde. :D

Je n'ai pas tradé en juillet et Aout. Je comprenais rien au marché.

Je m'y suis donc remis en Septembre. Je continue ma méthode des petits gains (3 à 5pts).
Ma grosse plantade de prés de 2000 € : la panique ... mais j'ai su réagir (méthode Besnoit : j'ai préservé mon mini mensuel : coupé à 1500€ de gain). C'est cool.
Je ne trade plus le DAX, plus assez de sous, mais le CAC. Cela semble me réussir. 8-)

Petit à petit je remonte la pente et me sens de nouveau serein. 3000 € en Juin, idem en Septembre, avec un portefeuille de départ de 7000 €. Et je vous rassure, je ne prend pas de risques, je rentre quand c'est sur (autant que le trading puisse l'etre). ;)

Bons trades à tous.
Fichiers joints
trade septembre.PNG
trade septembre.PNG (75.66 Kio) Vu 359 fois

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par DarkPoule » 02 oct. 2020 19:20

Et moi je fais la tête quand je perd 150€ en scalp car j'ai laisser courir... Merci pour ton témoignage ! On tapé dans les mains et c'est réparti !!!

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Francis1 » 02 oct. 2020 19:31

:top:

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Vinir » 31 oct. 2020 12:10

Coucou all :)

Bon, j'essaye de tenir parole et de mettre à jours tous les mois mes scores.
Mois d'Octobre très difficile. De vrais bon gains, mais deux trades complètement hors de contrôle me font finir dans le rouge. :evil:

Point commun avec février/mars : des gros gaps. Alors que je suis de plus en plus serein, j'ai pris un trade qui est parti dans le mauvais sens. Je n'ai pas voulu(pu ?) prendre ma perte, j'ai fait l'erreur de rester overnight et ça, deux jours de suite. Deux jours, deux GAPS, et voila.
Bon, j'ai quand même réussi à sortir. :bravo: Ceci dit mon trading a du mal à résister à des fluctuations de 5-6% en 2/3 jours.Va falloir que je travail cela.

Donc oui, négatif, mais satisfait car mes setup sont de plus en plus performants, et mes erreurs, même si elles sont encore très pénalisantes, sont plus rares et plus "assumées".
Je dois vraiment m'améliorer sur mes pertes, mais je finis par accepter que je dois surtout ne pas trader quand il y a trop de volatilité.
Le vix > 30 ne me convient pas du tout. Je vais sans doute entrer ce paramètre dans mes setup, en décidant tout simplement de ne pas trader dans ces périodes.

Autre point, depuis mon big crack, je saisi toutes mes positions sur excel. Dans ce tableau, j'ai une colonne, perte maximum théorique. Il s'agit en fait de combien je suis négatif avant de gagner.
Je sais que beaucoup d'entre vous mettent un stop à -10 voir -15. Moi, je n'en met pas. Cela me permet de voir vraiment si mes entrées sont bonnes ou pas. Avec tous ces trades saisies, j'arrive à voir qu'elle est mon SL le plus raisonnable. Certain ferait cette étude en mode démo, mais non. Le mode démo est trop différent du reel.
Je me dirige petit à petit sur les regles suivantes :
Durée du trade < 4 minutes.
SP : 4 pts.
SL : - 20 pts.
Si la position dure plus de 4 minutes, attendre rebond et passer mon SP à 0 et mon SL à -10. Si pas rebond, sortir à ??? (c'est le but de mon étude avec ma colonne perte théorique : trouver le vrai point de SL)
Après, bien sur, tout dépend du prix et de la tendance.

Alors mois négatif, mais depuis ma reprise en Juin, je suis largement en gain et vraiment je me sens mieux.
Je suis juste stressé car avec mon capital, je dois gérer un levier de 5 et j'aimerais vraiment etre plus bas. :?

Bon trades à tous ;)
Fichiers joints
trade octobre.PNG
trade octobre.PNG (76.04 Kio) Vu 327 fois

Re: Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.

par Vinir » 31 oct. 2020 12:26

Re :D

voici à quoi ressemble mon fichier excel. A partir de cela, je transvase tout dans une bdd et je fais des calculs.
Ce fichier m'aide beaucoup

La perte maxi : quand on voit 5, c'est en fait que je ne suis pas passer en négatif, mais ma formule à besoin d'une valeur :?

Je pense rajouter une colonne : gain maxi => si j'avais laissé courir mon gain, jusqu’où aurait-il été avant un retracement.

Les chiffres ne sont pas des points, mais des euros (1pt = 10 euros). ;)
Fichiers joints
exemple fichier trade.PNG
exemple fichier trade.PNG (17.23 Kio) Vu 326 fois

Sujets similaires
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Etes-vous fait pour être un trader perdant ?
par David » 22 oct. 2015 11:24 (10 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)