ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 14:15

La Série Fauda sur Netflix présente la guerre israélo Palestinienne de manière (enfin) intelligente et non partisane.

Je me suis vraiment laissé embarquer par cette série qui nous montre la complexité des rapports Israëlo palestiniens mais aussi les interconnexions entre services de renseignements… les tensions entre les différents groupes du Hamas et du GDX23 sont évoquées avec subtilité et on voit bien comment fonctionnent les différentes zones occupées, non occupées, partagées ce que l'on oublie souvent…
L'affiche de la série Fauda
L'affiche de la série Fauda
Fauda-640x400.jpg (60.03 Kio) Vu 782 fois
Les différentes croyances identitaires comme le culte du martyre est très bien présenté, tout comme l'infiltration de Daesh qui est le principal adversaire du Hamas, ce qui contraint le Hamas et les services secrets israéliens à dialoguer pour contenir ou réduire ces ultras extrémistes.

On note aussi l'émergence de la modernité face la tradition, comme la problématique du droit de vengeance…

Trois saisons, j'ai vu les deux premières et je me suis régalé. Je fonce sur la troisième saison aujourd'hui !

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 17 avr. 2020 18:54

Ah très bien !

Bin ce soir je me fais une plâtré de pate en sauce devant cette série alors !

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 17 avr. 2020 20:42

Ça me gêne un peu ce mélange de sous titre et de voix

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 20:49

Ça te met plus dans ambiance je trouve

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 17 avr. 2020 20:52

Oui l'avantage c'est que ça sort de l'ordinaire les voix originales sont sympa. Mais lire les sous titres m'empêche d'être concentrer sur l'image :lol:

Je suis à l'épisode 3 déjà

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par tjee » 17 avr. 2020 22:54

Excellente série

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 19 avr. 2020 15:49

J'ai finis la saison 1. Je commence la saison 2.

J'aime beaucoup les effets réalistes comme les images de drones et les décors qui à mon avis pour certains sont vrais ? A vérifier

Un gros plus sur le déroulement de la vie quotidienne, cela nous projette sur la réalité que vive les populations dans ces moments là ;)

Outre les aspects politiques qu'on comprend aisément, cette série est franchement révélatrice je trouve ;)

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par loilodan » 19 avr. 2020 17:38

Merci pour l'information. Je regarderai.

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Daeiondf » 27 avr. 2020 19:31

Je vais regarder merci :top:

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 07 mai 2020 14:40

J'attend que la Saison 3 sorte. Elle n'est pas disponible sur mon interface Netflix ;)

L'immersion de Daech en fin de saison 2 laisse présager une saison 3 encore meilleure que la précédente ;)

C'est une série sympa ;)

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Antibes-les-Sables » 08 juil. 2020 22:52

Je suis littéralement tombée dedans ! J'ai vu la saison 1, 2 et 3 en très peu de temps... à quand la saison 4?! Vive Netflix pour ces séries, mais maintenant il va être difficile de s'intéresser réellement à une autre 🤔
Bon ok là je commence When Hereos Fly je vais voir les débuts sont bien mais il y manque, un peu ou beaucoup, d'actions à mon goût 🙂
fauda vous plonge dans des scènes plus que réalistes, j'ai commandé la saison 1 et 2 en DVD 🙂

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Amarantine » 08 juil. 2020 22:58

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 10 juil. 2020 10:50

La Saison 3 vient de sortir. Je l'ai tombé en 3 jours du Jeudi au Samedi soir.....

En attente de la Saison 4 aussi :lol:

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par PHAN » 18 juil. 2020 22:11

bonsoir,


cette série doit être très pertinente, car la réalité est bien la coopération totalement unique et inattendue entre le Hamas et Israël pour contenir Daech. Je n'arrive pas à comprendre comme cette organisation arrive à infiltrer le Hamas, ils ont comme même des codes, des visages connus..
J'avais appris cela dans une revue géopolitique..2 ennemis jurés qui coopèrent un truc de fou..

je n'ai pas neflix, mais est ce que c'est en vente sur des sites en ligne cette série? cela m'intéresse et j'adore entendre les VO...

A l'auteur du topic, à mon avis vous avez dû "veiller" jusqu'à la fin parce que ce sujet est brulant et si je sens que c'est très bien mis en scène et avec des personnages captivants, on ne peut s'empêcher d'éteindre l'écran malgré un horaire tardif...cela m'est arrivé plus d'une fois j'avoue....hé hé..


Stéphane

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par PHAN » 02 sept. 2020 12:27

bonjour,


j'ai acheté le 1er coffret de cette série fauda.

eh bien je suis très déçu, le réalisateur mène en bateau les spectateurs.
a partir du 1er dvd on apprend que le commando israélien doit attraper un terroriste, et tous les dvd suivants il n'y arrive pas et les suites se perdent dans des histoires à côté, en plus elles ne durent pas longtemps à peine 30 minutes.

Les vrais films d'espionnage ont plus de contenu, d'analyse et il y a pas mal de suspens...

en plus il y a une invraisemblance incroyable:
on passe les chekpoints israéliens alors qu'il n'y a pas de garde et les commandos israéliens se baladent tranquillement dans les villes palestiniennes sans croiser de gardes ou de patrouilles et ne parlons pas de l'approche dans la famille du terroriste: aucun garde armé, c'est vraiment n'importe quoi. Il est où le conflit ?

bref je n'ai pas été emballé et j'ai arrêté jusqu'au 4ème épisode... c'est trop gentil et lent pour moi. c'est dans l'esprit de ces séries modernes à rallonge....

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Florian » 02 sept. 2020 17:16

Pourtant, il me semble que cette série est piloté par des habitants d’Israël et cie non ?

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par Snowball2 » 03 sept. 2020 17:50

je viens de finir la saison 3, c'est plutôt bien fait. Le conflits est compliqué mas assez bien expliqué. La géographie également compliqué, la différence entre cisjordanie et gaza, le rapprochement du hamas pour contenir daech.
Des personnages attachant, Ayoub pour moi :)
le négatif pour moi certaines scène d'action un peu moyenne, certaines facilité scénaristique

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par PHAN » 09 oct. 2020 19:54

bonjour,


je viens apporter mon mea culba sur mes dires sur cette série, fauda.

comme j'ai acheté le coffret des 2 premières séries, j'ai continué par curiosité et j'ai vu un changement, surtout leur manière d'interroger les suspects et ce rythme des feuilletons avec une idée directrice qui nous oblige à vite voir la suite.

J'attends la série 3 en dvd.

Merci à l'auteur d'en avoir parlé.

Stéphane

Re: Série Fauda sur Netflix, la guerre israélo Palestinienne

par thiony » 09 oct. 2020 20:26

merci pour l info de série , dans un autre registre et qui fait réfléchir je te conseille black mirror

Sujets similaires
Mindhunter : une série Netflix sur le FBI
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 09 sept. 2018 15:12 (5 Réponses)
Série Maniac Netflix
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 30 sept. 2018 17:14 (6 Réponses)
Élite nouvelle série Netflix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 25 oct. 2018 19:12 (4 Réponses)
Série Dark Crystal 2019 dispo Netflix
par HellionReign » 25 nov. 2019 21:58 (1 Réponses)
Série Messiah sur Netflix
par Benoist Rousseau » 02 janv. 2020 23:17 (16 Réponses)
Une bonne série Netflix ou Amazon Prime ?
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 12 janv. 2020 13:03 (26 Réponses)
La Serie "Sex Education"sur NetFlix
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 25 avr. 2020 16:53 (2 Réponses)
une série netflix
par Benoist Rousseau » 27 mai 2020 16:13 (3 Réponses)
une série netflix...
par alfbeaum » 19 juin 2020 02:00 (0 Réponses)
Covid 19 , le confinement 2 : la nouvelle série Netflix
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 29 oct. 2020 14:21 (9 Réponses)