ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59

Bonjour

mes poses restent encore petites pour le moment afin de me familiariser avec les interfaces, les marches (cfd à risque limité indices et cfd à risque limité actions). Je me positionne comme daytrader. Jamais d'overnight. J'utilise les stops afin de ne pas laisser courir mes pertes.
Pour le moment j'ai 1000€ sur le portif histoire de voir
j'utilise bien entendu le levier, mais j'utilise les stops pour eviter "les gros problemes" :mrgreen:


Semaine 7
Alors ce jeudi j'ai trade cfd à risque limité wallstreet. pemiere fois pour les indices 2AR sur cassure de resistance, j'étais dans le bon sens mais mouvement de faible amplitude(alors que pour les actions c'est plus durable) donc une perte de 56€ (j'aurai pu attendre mais on atteignait mon stop) et un gain de 8€ pour le second bof. Je joue 4 contrats pour le moment.

Psychologiquement les indices c'ets completement different des actions. Donc je retourne le jour sur les cfd à risque limité action et le soir je vais tenter de me familiariser avec indice US pour apprendre a le "dompter" :D

Re: Trading report de jc-tergal

par benpen » 17 févr. 2012 17:31

4 contrats à 2$ simultanément? Soit un encours de 80k€ environ? Donc un levier de 80?
Je ne suis pas sûr de tout comprendre...

Re: Trading report de jc-tergal

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 10:55

Sur le DJ tu as des contrats à 1€ le point (c'est ceux que j'utilise) mais quoiqu'il en soit cela ferait un gros levier quand même.


As tu bien conscience des leviers que tu utilises JC ?


=> http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html

Re: Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 22 févr. 2012 12:05

bonjour a tous.
ce jour Heikin Ashi VEOLIA sur signal 9.25 -> revendu 20minutes plus tard a 9.291
VAD accor 27.25-> rachete a 27.14 1heure apres.
VAD wallstreet1€ 12948.5 -> rachete 12938.5 quelques minutes apres.

j'ai revu un peu mes positions ces derniers jours. J'ai bien conscience de la taille de mes poses pas de soucis. Mais je dois avouer avoir été trompé par l'indicateur Gain/perte :-)
mais comme je positionne des stops meme pas peur!
enfin bon je suis revenu a la raison. Mais mon probleme c'est le travail. Je ne peux pas facilement trader les cfd à risque limité actions Fr le jour(sur lesquels j'ai MA méthode) donc je vais peut etre me mettre aux actions US sur le nyse dont la violence est moindre que celles du nase mais sur lesquelles mes signaux fonctionnent :-)

Ces derniers jours j'essaye aussi les indices pour trader le soir, j'ai reussi a faire une selection selon la puissance de mes signaux et la violence de leur mouvement. J'ai donc selectionne indice des pays bas qui est tranquilos et aussi l'or(petit contrat a 1€) qui me va bien. J'ai fait quelques aller-retours sympas, je commence à mieux cerner leurs mouvements. Comme je ne scalpe pas je n'aime pas la violence du cac ou du dow(si si je les trouve violent). J'ai plutot une vision securitaire de mes prises de position et des retournements violents de tendance ca me stresse trop alors que la avec cfd à risque limité action et mes indices ca se passe bien. Je gere mieux mes entrees et mes sorties.

mais ca commence a me plaire ig en plus j'utilise l'appli sur mon mobile android et c'est super!

Re: Trading report de jc-tergal

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 12:54

Essayez ig c'est l'adopté, en 16 ans de trading, je n'ai pas trouvé une interface smartphone aussi bien (en même temps ces 7 dernières années, il n'y avait pas beaucoup de smartphones, je tradais avec un PDA et un umpc :) ).

Content que tu trouves les indices et actions qui te conviennent.

Re: Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 24 févr. 2012 17:26

une tite operation ce jour qui etait bien flat sur mes valeurs
airfrance vente 4.481 sur le mouvement baissier que je guettais -> rachete 20 minutes apres a 4.666. je ne souhaitais pas attendre le clouting!!
je finis bien la semaine :mrgreen:

Re: Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 06 mars 2012 15:29

Explication trade de ce jour
Entree sur cassure du plus bas. Je commence a trader vers 9h45 quand les esprits se sont calmes, qu'on a eu un plus haut et un plus bas qui s'est bien materialisé. Je vais donc me positionner sur la cassure d'un des deux.

En voici la parfaite illustration ci-dessous(normalement graphe 1' mais pas assez de place sinon)
trade 06032012 (Custom).JPG
trade 06032012 (Custom).JPG (27.57 Kio) Vu 1098 fois
une fois la pose prise je passe en graphe 3' pour eliminer les bruits

la sortie s'est faite car on commencait a se tasser sur le graphe et dans ce cas on devient flat. Et une sortie de zone flat je me mefie toujours donc je prefere sortir avec une confortable PV plutot que de garder plus longtemps pour gagner un peu plus mais en etant stressé tout au long de la zone flat.

Le trade sur Carrefour qui a suivi a été dans les memes conditions. Elle etait flat entre ses plus hauts/plus bas et sur cassure du plus bas je suis entré. Mais la comme on etait aux alentours de midi en general on devient flat je prefere raccourcir mes poses. Donc des que la baisse Futures constaté je suis sorti sur un essouflement de la tendance.

A noter que des que je clos un trade je coupe pendant 10-15 minutes afin de me remettre en ordre psychologiquement parlant :-)

2 trades ce jours +232.45€

vais doucement mais surement remonter mes pertes de vendredi soir :mrgreen:

Re: Trading report de jc-tergal

par zanger » 06 mars 2012 16:33

Peut être devrais-tu essayer de regler ton rsi ? Non pas pour avoir un signal mais au moins pour qu'il te conforte dans ta prise de position, enfin sûrement que tu n'en as pas besoin, tu maîtrises bien ta stratégie ^^

Sinon bj, à part vendredi tes résultats ont l'air régulier et tu travailles sur tes "problèmes" psychologiques :)

Re: Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 06 mars 2012 16:44

le rsi en fait je ne m'en sers pas. Je l'avais utilisé il y a peu pour me positionner sur les indices mais je laisse tomber. C'est trop dangeureux pour moi.

Donc je reviens sur les actions. Je suis assez regulier effectivement si je ne suis pas psychologiquement instable. Typiquement apres ma gamelle de vendredi j'avais juste envie de regagner et hier j'ai vu un signal ou il n'y en avait pas donc j'ai pris une perte(alors que si j'avais prolongé la position j'etais gagnant). Hier 3 poses dont une perdante.

Faut pas trader sous le coup de l'emotion, mais c'est dur parce que c'est a ce moment la qu'on en a le plus envie!!!

Ce matin j'etais encore tout excite. Donc j'ai coupe le flux pour y revenir vers 9h40 car a partir de 9h je voyais des tendances qui ne correspondait a aucun de mes indicateurs donc du grand n'importe quoi!! Je me suis calme et apres j'ai pu trader methodiquement, froidement et sans emotions. Du coup ca marche mieux.

Re: Trading report de jc-tergal

par zanger » 06 mars 2012 17:13

Attention quand même à ne pas devenir un ordinateur/robot :)

Comme le dit Benoist la psychologie représente une part énorme en trading, mais je penses qu'il faut la maîtriser et pas l'annihiler ;)

Re: Trading report de jc-tergal

par jc-tergal » 06 mars 2012 17:30

non de toute maniere il y a une part de subjectif dans les prises de poses ne serait ce que parfois dans le choix de mes valeurs quand j'ai plusieurs signaux en parallele ou la sortie de la position...
Je ne suis pas une machine de trading non :D

Sujets similaires
Trading Report [ZePhyR]
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 03 oct. 2011 19:28 (34 Réponses)
Report
par Rogue » 06 janv. 2014 12:14 (6 Réponses)
BUGS report
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 19:53 (310 Réponses)
Report Tool - Logiciel de reporting via les API
Fichier(s) joint(s) par beni » 24 juil. 2015 15:45 (973 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)