ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Série effondrement sur Canal

par Vix » 19 avr. 2020 11:40

En France, alors que s'effondre la civilisation, chacun tente de survivre. Les vivres manquent, l'essence se raréfie, les plus fragiles sont abandonnés.
J'ai trouvé cette mini série très bien construite: un plan séquence par épisode où l'intensité dramatique est maximale.
Elle pose des questions fondamentales sur nous, notre système et nos fragilités.


Re: Série effondrement sur Canal

par ChristelleP » 19 avr. 2020 19:49

Merci vix ! :mercichinois:


Re: Série effondrement sur Canal

par masta » 19 avr. 2020 20:02

C'est plutôt bien joué. Et le plan séquence c'est une vraie petite prouesse je trouve.

La série est en accés libre sur Youtube pour une durée limitée. Il ne reste plus que trois épisodes en ligne. Le dernier (le 7) n'a pas encore été publié. Il le sera le mois prochain je crois.

L'épisode 6 (l'avant dernier) est un de mes préfèrés. En Ehpad.




Re: Série effondrement sur Canal

par Vix » 20 avr. 2020 11:13

L'épisode dans la maison de retraite est assez bouleversant d'humanité.
Les épisodes de la fuite en avion et en voilier avait un petit goût de lutte des classes qui ne manquaient pas de sel.
Croisons les doigts pour que ces scénarios restent des fictions.


Re: Série effondrement sur Canal

par burbigo » 30 mai 2020 22:33

Ne surtout pas s'inquiéter, ça reste une fiction :prier:

Re: Série effondrement sur Canal

par Amarantine » 30 mai 2020 22:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
(déjà demandé le 16 mai: balisage-graphiques-t36864-10.html#p1373583)

Re: Série effondrement sur Canal

par masta » 31 mai 2020 17:01

Oui. Ou pas. C'est un peu comme Black Mirror. Autant l'épisode avec la centrale je suis dubitatif, car il suffit de peu de personnes pour en stabiliser une. Autant tous les autres... Le supermarché. C'est presque réél. Ça c'est vu pendant le confinement. Des gens qui sortent avec un caddie sans payer. Avec la crise économique les vols vont se reproduire. L'épisode du voilier. C'est demain. Drones militarisés. Criant de vérité.
L'épisode du riche qui a une "assurance fin du monde" avec évacuation par avion, ça existe déjà.
L'épisode du hameau, on va tous le vivre dans moins de dix ans. La maison de retraite, bah on y est presque. Cette série c'est Black Mirror à la française. Moins technologique, car la France est moins technologisée. Réélle. Très bien faite. À voir.

Re: Série effondrement sur Canal

par masta » 31 mai 2020 17:09

J'ai oublié l'épisode de la station service. Bon là sans commentaire. On le vit à chaque demi pénurie. Et l'épisode à Touche Pas à Mon Poste. C'est de la réalité fiction. À quelques années près. Après j'éspère me tromper. On est beaucoup à se préparer à un effondrement systèmique. Fin des services assurés par l'état. Dans les petits bleds, on a déjà plus ni bureau de Poste, ni Gendarmerie, ni distributeur de banques, ni écoles ou hopitaux parfois. C'est tout juste si on a une épicerie. On est presque prêt à une vraie rupture. Quand il n'y aura plus de pétrole se sera autre chose. Mais bon. Au moins c'est progressif. En ville ça va piquer. Mais je pense qu'on aura de la place pour les urbains. Même autour de Paris, ce n'est que champs (la Beauce et la Brie), infertiles, mais la fertilité se retrouve en quelques années de permaculture. Le temps de restaurer l'humus.

Re: Série effondrement sur Canal

par masta » 31 mai 2020 17:16

Cette vidéo de "Partager c'est sympa" nous transporte en 2030, dans un monde éffondré mais désirable. Pas un Mad Max gerbant.



Sujets similaires
Years And Years : mini-série incontournable sur Canal Plus
par beni » 25 sept. 2019 05:30 (1 Réponses)
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
comprendre l'effondrement (collapsologie)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 juin 2018 02:03 (362 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
effondrement culturel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 19:59 (41 Réponses)
l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 juil. 2021 09:24 (84 Réponses)
Bruno Le Maire: "Nous allons provoquer l’effondrement..."
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 10:01 (13 Réponses)