ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Chine VS USA

par Solarté » 20 avr. 2020 18:39

Les US ne sont pas encore arrivés au "plateau Covid" et on voit que l'activité chute et va continuer de chuter. Le prix du baril wti oscille entre 10 et 20$ et les réservoirs sont au taquet.
L'Europe est en panne pour quelques semaines voire quelques mois.
Qui se retrouve en pleine capacité de production pour 2020 ? la CHINE
Elle va bénéficier d'un pétrole pas cher pour faire tourner ses usines, elle va prendre les parts de marché laissée par les concurrents à l'arrêt, elle va pouvoir continuer à polluer car on ne parle plus de ses centrale à charbon et son GDP va sans doute pour la première fois depuis la fin de la 2ème guerre, dépasser celui des US.
Peut-on valider se scénario ?

Re: Chine VS USA

par Amarantine » 20 avr. 2020 18:40

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Chine VS USA

par Amarantine » 20 avr. 2020 18:51

Présentation faite. :mercichinois:
Spoiler:
Il faut retourner dans ta présentation lire le lien très important que je t'ai donné

Re: Chine VS USA

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2020 19:13

c'est mon scénario de départ ;) mais ne néglige pas les USA, le nasdaq est flamboyant, ils ne sont pas touchés, ils en profitent à mort

Re: Chine VS USA

par Florian » 20 avr. 2020 19:43

Oui transitiorement ils vont prendre le relais. Mais sur le LT pas encore à mon humble avis.

Les usa toujours devant

Re: Chine VS USA

par Tonny47 » 21 avr. 2020 20:37

La Chine est l'usine du monde et veut le rester. Si les autres pays ne consomment pas, alors elle est autant dans la mouise que les autres. Ou du moins dans une certaine mesure.

Re: Chine VS USA

par climatisor » 22 avr. 2020 18:11

J'avais fait un post en 2019 ou je disais que la bataille des tarifs douaniers n'était qu'une manche dans une longue guerre et je comparai le match Chine USA au match Carthage Rome au 3e siècle avant JC.

Et bien voila le round 2 est arrivé on dirait et cette fois les USA sont dans les cordes.

C'est ce qui est cool avec les forums on peut se rappeler ce qu'on a dit y a 6 mois et même si je dis beaucoup de bêtises parfois je tombe juste :bravo:

Sujets similaires
Chine Usa 90 jours pour trouver un accord
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 22:07 (7 Réponses)
2 jours en 8 news sur le Deal Chine/usa !!!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 nov. 2019 22:37 (6 Réponses)
Chine-Usa, rome-carthage
par loilodan » 04 déc. 2019 12:43 (8 Réponses)
C’Est Noël Avant L’Heure : Brexit & Accord USA/Chine
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 14 déc. 2019 09:16 (12 Réponses)
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
La Chine, sa croissance, sa dette
par moumoune » 09 juil. 2015 14:20 (12 Réponses)