ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La question qui tue...

par LucaR » 09 sept. 2011 15:39

C'est quoi un cfd à risque limité? :-)

En fait j'en sais déjà une partie, mais il m'en manque pas mal. Notamment, comment le broker gagne de l'argent avec les opérations du trader sur cfd à risque limité.

Et de toute façon, sur un "Forum cfd à risque limité" en section "débuter en bourse", c'est une question qu'il fallait poser dès le début non? ;-)

Re: La question qui tue...

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2011 09:29

oui c'est la question ! Je fais un beau papier lundi sur Syswest qui s’appellera qu'est ce qu'un cfd à risque limité ? (beaucoup d'imagination ^^) et j'en mettrai une version allégée sur le forum. Dans les commentaires sur Andlil j'ai répondu 2 3 fois rapidement à la question comment le broker gagne sa vie, mais je ne sais plus où c'est ;)

Re: La question qui tue...

par JDouille » 11 sept. 2011 20:22

Contract For Difference...
Du moins je crois :?
Et justement, je me faisais cette réflexion en parcourant une nouvelle fois les super articles de Benoist :
J'avais cru comprendre qu'il était possible de spéculer sur les variations haussières ET baissières des cours. Or, je remarque que Benoist ne semble placer que sur des évolutions haussières. J'ai du me planter, non ?

Re: La question qui tue...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 08:48

Non tu ne connais aucune erreur, on peut se placer à la hausse et à la baisse sur les cfd à risque limité (et même en simultanés). Pour le moment je ne prends que des positions haussières car j'achète sur des points bas quand je trouve qu'il y a une exagération baissière. Je suis un tradeur "contrariant" : j'achète quand ça baisse excessivement et je vends quand ça monte excessivement.

Re: La question qui tue...

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 22:56

http://www.syswest.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html :)

Re: La question qui tue...

par frigolite » 22 nov. 2011 12:14

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur ta définition. Peux tu me confirmer? Le trader de cfd à risque limité n'a aucune influence sur les cours de bourse. S'il achète 1 million de lots sur un indice par exemple, cet indice ne bougera pas d'un iota pour autant. Il ne fait que parier sur la hausse de cet indice. exact?

Re: La question qui tue...

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2011 17:11

Oui c'est exact, cela n'a aucune incidence sur le cours réel pour tous les cfds à risque limité indices, actions etc

Re: La question qui tue...

par jeje » 23 nov. 2011 18:47

Indirectement, le trader cfd à risque limité a une incidence sur le cours de bourse, ou tout du moins sur le cours de bourse de son sous-jacent, enfin j'espere!!!! car si tu prends une position longue sur un contrat cfd à risque limité France40 et que le broker ne se couvre pas en prenant une meme position sur un contrat à peu près similaire sur le marché (surement que cela doit être un future sur le CAC40), cela voudrait dire que ton broker joue contre toi et qu'en gros tes pertes sont ses gains!

Re: La question qui tue...

par SilverFRX » 23 nov. 2011 21:54

Je suis plutôt de l'avis de jeje.

Quelqu'un peut-il nous éclairer? :mrgreen:

Re: La question qui tue...

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2011 22:29

jeje oui tu as raison pour la couverture du broker (je l'ai expliqué ici : http://www.syswest.com/comment-les-brokers-cfd à risque limité-gagnent-ils-leur-vie-186.html) mais cela n'a aucune influence sur le cours réel du cac 40 par exemple. Le broker se couvre sur futures, options etc mais ces instruments n'ont eux même aucune influence sur le cours du cac 40 lui même donc :
achat cfd à risque limité => couverture futures options => pas de conséquence sur le cash, ce que j'appelle le cours réel. Pour moi les futures ne sont pas du réels, j'ai tellement vu de fois les futures à -2% alors que l'indice était à +1% parce qu'une banque lourdait ses lots futures.

En effet, le cac 40 c'est la moyenne des 40 plus grosses capitalisations de la place de Paris avec une pondération pour chacun. Donc, ce sont les actions cash qui ont un impact sur le cac 40, pas en achetant 1 million de cfd à risque limité cac 40, le broker se couvrira sur futures fce cac 40 voire sur le monep via options. Il ne va pas acheter ou vendre des actions directements. Idem pour le dax et tous les autres indices.

Si tu achètes des actions cfd à risque limité, là c'est possible dans l'absolue mais il faut en acheter pour des dizaines de millions d'euros donc avec nos quelques milliers dizaines ou centaines de milliers d'euros ont a aucune incidence même pas 0.00000001% du cours de la journée.

En scrutant les CO et en voyant passer des lignes à 50 lots sur le Dax futures régulièrement (allez toutes les 5 minutes) soit 6 à 8 millions d'euros d'un coup, on comprends qu'on a aucune influence. Sur le Dax par exemple il s'échange en moyenne 5 milliards € par jour sur le futures dax, alors avec mon mini lots je ne vais pas loin ^^

C'est pour cela que cela me fait toujours rire de voir des gars hurler parce que le dax chute de 50 points en pensant qu'il y a des gens qui en veulent à ses 5.000€ et qu'ils dépensent 300 millions d'euros pour faire baisser les cours pour lui piquer ses 5.000€. Il faut avoir conscience que les "gros" n'ont même pas conscience de notre présence...

Sujets similaires
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
La Question qui tue !! et qui va bouleverser le monde !!!
par Lucie_Fer » 20 oct. 2015 18:50 (77 Réponses)
"beast of no nation" et "d'abord, ils ont tué mon père"
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 févr. 2018 23:48 (1 Réponses)
Qui a tué Néandertal ?
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 14 avr. 2018 11:20 (29 Réponses)
la cocaïne tue les anguilles
Fichier(s) joint(s) par noko » 25 juin 2018 08:31 (8 Réponses)
Le ménage m'a tué
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 17:18 (14 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
TeamViewer m'a tué
par hellone » 13 avr. 2019 08:06 (36 Réponses)
Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2019 11:29 (69 Réponses)
La peur tue plus que tous les virus !
par Pulcherie » 28 févr. 2020 20:16 (12 Réponses)