ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 13:49

Bonjour,

Je m'aperçois que sur prt via ig il propose l'indicateur de volume, sauf que celui ci ne donne aucune info, que ce soit sur le CAC, le Dax ou autre...

Est ce normal? Y a t il des paramétrages a effectuer? ou les cfds à risque limité ne donnent pas ce genre d'info tout simplement?

Re: Indicateur Volume

par Rogue » 30 déc. 2013 14:23

Salut !

En effet, mes volumes CAC par exemple me sont donnés :
- en nombre de contrats échangés sur le future
- en euros sur le cash

Sur le Forex par exemple, la cotation spot n'a pas de volume dans le sens où il ne s'agit que d'une cotation d'une donnée, pas d'un actif. Il faut affiche le future EUR/DOL pour avoir un volume de contrats future échangés.

Bref, si tu affiches la cotation cfd à risque limité du CAC ig, le volume devrait te donner le montant des échanges de cfd à risque limité CAC ig... et je ne sais pas si cette information est pertinente/souhaitée par ig.

Regarde sur le prt ig le type d'actif CAC qui t'est proposé (liste), peut-être auras-tu accès au volume de CAC cash, c'est à dire PX1.

Re: Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 14:37

Oui c'est ce que je pensais effectivement,
sur ig il seront en mesure de me donner les echanges cfds à risque limité CAC ig, mais il n'y a aucune information quand je mets l'indicateur... ( donc peut etre pas pertinant ou souhaité)

Je vais regarder les différents CAC proposé, merci

Re: Indicateur Volume

par Rogue » 30 déc. 2013 14:50

Je t'en prie ! 8-)

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:11

Quel talent ce Rogue..... :mrgreen:

Re: Indicateur Volume

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 15:18

les volumes sur cfds à risque limité n'ont aucun intérêt ce n'est pas les volumes sur cfds à risque limité qui ont un impact sur le marché. D'autant plus pour un indice ;)

Donc oui c'est normal prt n a pas pensé à le retirer.

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:22

Benoist Rousseau a écrit :Les volumes sur cfds à risque limité n'ont aucun intérêt ce n'est pas les volumes sur cfds à risque limité qui ont un impact sur le marché. D'autant plus pour un indice ;)

Donc oui c'est normal prt n a pas pensé à le retirer.
Peux tu développer un peu pour ce qui est des indices ?

Re: Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 15:25

Benoist Rousseau a écrit :Les volumes sur cfds à risque limité n'ont aucun intérêt ce n'est pas les volumes sur cfds à risque limité qui ont un impact sur le marché. D'autant plus pour un indice ;)
bonjour Benoist, sa n'a effectivement aucun interet les volumes cfds à risque limité, je cherchais plutôt les volumes sur indices cash...

Re: Indicateur Volume

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 15:35

les cfds à risque limité répliquent le cours d'un indice comme les Etfs. Donc tu peux avoir 0 ou 5 milliards de volumes sur un etf ou cfds à risque limité cac 40 cela n'aura aucun impact sur l'indice. Ils n'impactent pas du tout le marché "réel".

Le cac 40 se calcule sur le cours des 40 actions du cac 40 et on va appliquer une pondération. C'est tout. Donc le volume d'un etf ou d'un cfds à risque limité n'est pas du tout un indicateur pertinent pour envisager une évolution du cac 40. Il faut surveiller les volumes des 40 valleurs du cac 40 avec leur pondération. En gros sur le cac 40, tu as 30 valeurs qui ne servent à rien ;) 3 valeurs font déjà plus de 50% de la variation du cac 40. Donc surveillent le volume de ces 3 actions si tu veux trader avec les volumes. le volume des cfds à risque limité, etf etc. ne veulent rien dire, cela n'a aucun impact sur l'évolution du cours.

maliko > un indice cash ne ce trade pas, il se calcule. Donc... en fait tu as les volumes des actions qui se sont échangés sur cet indice. Pour cela il te faut une version de prt payante si tu veux du temps réel ou bien tu regardes yahoo finance etc. à la fin de la journée, tu auras le "volume" échangé.

Maintenant que le volume du cac 40 a été divisé par 2 ou 3 depuis 2004, c'est beaucoup moins pertinant, personnellement je pense que cela ne sert strictement à rien d'autant plus que sur certaines actions plus de 50% du volume échangé se fait de Gré à gré ou via des plateformes ne passant pas Euronext et donc n'apparait pas dans ces statistiques. A l'époque de mon grand père ça pouvait être pertinant. C'est comme le scalping sur Carnet d'ordres, maintenant que 70% des ordres aux USA sont icebergs, ce n'est plus du tout pertinants ^^

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:41

Toujours du grand Benoist !!!!
Merci pour toutes ces infos :merci:

Re: Indicateur Volume

par Rogue » 30 déc. 2013 15:41

Tout ça me rappelle une conversation récente...

Juste une chose : avant de perdre ses 200 points dernièrement, le CAC avait donné quelques signes de nervosité. Les deux ou trois séance précédentes, de gros volumes d'échanges avaient été constatés en close...

Re: Indicateur Volume

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 15:44

On en parlait avec Tulipe récemment ;)

Re: Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 15:49

Ok, merci pour toutes ces infos,

Juste une chose qui me taraude,

Le CAC est composé de 40 valeurs donc quand tu achete des lots sur le cac, tu achete quoi? un lots d'actions? questions peut etre bete...

Re: Indicateur Volume

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 15:50

tu achètes rien du vent.
Spoiler:
c'est pour cela que tu peux trader un indice sereinement, tu n'as aucun impact sur la vie réelle ;)
Spoiler:
j'exagère un peu mais j'ai mon bain annuel à prendre :lol2: donc je suis pressé

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:52

maliko a écrit :Ok, merci pour toutes ces infos,

Juste une chose qui me taraude,

Le CAC est composé de 40 valeurs donc quand tu achete des lots sur le cac, tu achete quoi? un lots d'actions? questions peut etre bete...
Non, tu achètes la valeur d'un indice composé de 40 actions qui pèsent plus ou moins lourds dans cette valeur

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:53

Exact Benoist je tapais mon post en même temps que le tien :lol2:

Re: Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 15:56

Ah ok, mais il n'y a pas de carnet d'ordre pour les indices? futures?(rien a voir)

Re: Indicateur Volume

par fl9278 » 30 déc. 2013 16:00

Il y a un carnet d'ordre pour les futures indices, pas pour les cfd à risque limité indices; les cfd à risque limité s'échande de grès à grès donc pas de carnet d'ordre

Re: Indicateur Volume

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 16:09

Un indice se calcule, il ne ce trade pas. Donc aucun carnet d'ordre.

Pour trader indirectement un indice, il faut passer par des "répliquants" futures, cfds à risque limité, etf ...

Futures etf Carnet d'ordres
cfds à risque limité pas de Carnet d'ordres (donc tu es sur d'être exécuté, c'est le gros avantage).

Par exemple tu veux acheter 5 lots à 4000. Si sur etf et futures il y en a que 1 dans le Carnet d'ordres à ce prix, tu en auras 1 c'est tout et 4 autres à 4001 par exemple. Sur cfds à risque limité tu as tout à 4000 quelque soit ton nombre, le broker te garantie la liqudité pour entrer et sortir.


C'est comme les chiffres du chômage, cela se calcule. Mais tu peux "trader" les chiffres du chômage sur cfds à risque limité mais si tu achètes ou vends tes options binaires spéciales chômage, cela ne va pas avoir un impact sur le fait qu'il va avoir + ou - de chômeurs le mois prochains. C'est la même chose.

Tu peux acheter pour 100.000 de $ d'un coup des cfds à risque limité futures etfs etc sur le cac 40, ça fera pas bougé d'un milimètre les 40 actions du cac 40 et donc l'indice cash ne bougera pas du tout ;) ca fera juste une grosse Bougie sur futures et etf si tu prends beaucoup de lots par rapport au carnets d'ordres par rapport au "réel" qui sera réduite en quelques secondes, les autre suntervenants vont en profiter (robots automatiques) pour profite rde cette "anomalie durant quelques secondes") rien sur cfds à risque limité et rien sur le réel.

Tu achètes et tu vends du vent, un truc qui n'existe pas sur les indices. Un indice c'est une statistique rien de plus. C'est rien. RIen de concret. C'est pas une action qui elle est concrète

Re: Indicateur Volume

par maliko » 30 déc. 2013 16:23

Ok d'acc... j'avais bien saisi pour les cdfs( gré a gré) mais pour le reste il y avait un doute..

Merci a tous...

Sujets similaires
indicateur volume du tick
Fichier(s) joint(s) par Abime » 25 sept. 2016 00:09 (6 Réponses)
Creation indicateur OPVA (On Price Volume Average)
par Amarantine » 02 nov. 2021 19:53 (1 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
VSA : Volume Spread Analysis
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 21 sept. 2012 00:56 (7 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
Calcul de volume
par Popole » 30 juil. 2015 23:44 (3 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Recherche historique volume cac futur ( FCE) :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 mars 2016 01:10 (2 Réponses)
volume dans le trading
par Sebilbueno » 08 déc. 2016 20:29 (1 Réponses)