ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par bbrice » 29 avr. 2020 09:07

toytoy190:
Oui PetitTrou l’avait confirmé par le faite qu’il a sa résidence fiscale domicilié là-bas pour maximiser ses avantages fiscaux.

C’est sur que si tu ne dégage pas assez de PV boursière c’est difficile, je me souviens de mes débuts....

Tonny47:
Effectivement je ne souhaite pas être en offshore et avec des problèmes au C...

Mais je te rejoints totalement sur le fait que certes nous nous enrichissons, MAIS nous consommons énormément.

Je fais à ce jour + de 100K et beaucoup d’heure de travail et ça me fais mal au C.. de donner 45% + IR

Surtout que je n'utilise Aucune structure française
« Bien évidement c’est un choix personnel »
Mais je me sens beaucoup mieux ainsi....

je vie par moi même et utilise chaque deniers que je gagne.

Maintenant si MON choix de changer de mode vie m’apporte un confort de vie supplémentaire et me permet de m’extraire d’un maximum d’imposition pour augmenter mon rythme de vie DONC une consommation supplémentaire cela me va parfaitement ...

Il y aura toujours des gens qui dirons :
Oui, toujours consommer plus ça tue la planète..
Oui, c’est tjrs les riches qui sans sortent le plus...

BAH je les laissent dire car je crée de l’économie comme le stipule Benoist.
Surtout qu’ avec mon futur mode de vie se sont les hôtels qui travailleront ainsi que les entreprises de transports, les particuliers qui louent leurs biens, les restaurateurs, les saisonniers etc etc ...
:top:

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par Lucrat » 14 juin 2020 12:27

Bonjour
vous trouverez beaucoup d'information sur ce site lorsque comme vous, on aspire à une vie de nomade, ou voyageur permanent, tout en ayant une activité "digitale":
https://www.leherissonvoyageur.com/le-voyageur-permanent.html
J'ai moi-même mené ce genre de vie pendant plus de 10 ans, en Asie principalement.
Bonne lecture

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par bbrice » 14 juin 2020 20:31

Merci Lucrat
Je viens de découvrir le site je le dévore dans les informations données, j'espère trouvé chaussure à mon pied ...
Tu dis :
J'ai mené cette vie pendant 10 ans; En as tu eu marre, ou souhaitais tu te fixé (famille enfants) ?

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par falex » 14 juin 2020 21:45

Bonsoir,

Je viens de parcourir les écahnges.

Mes premières impressions :
1) Quoi qu'il arrive tu payeras toujours un impot quelques part ... la nature a horreur du vide :-)
2) je trouve que tu colles parfaitement à mla définition de simpôts numéro 3 : je tire des revenus de palcement financier.
3) Voyager s'est une chose une résidence fiscale en est une autre.

100K€ = 70K€ net. Franchement 30% d'impots c'est beaucoup et peu en même temps. Merci Manu.
Tu payes combien de sécu/ mutuelle et tu met combien de côté pour une retraite ?

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par bbrice » 15 juin 2020 08:28

Bonjour Falex

1 : Oui j'ai 30% par mon broker qui est au Etat Unis.

3 : D'après ce que j'ai lu sur le site
https://www.leherissonvoyageur.com/le-voyageur-permanent.html
Tant que je voyage en permanence à raison de - 183 j / ans dans un même pays
JE n'aurais que les 30% d'imposition du pays du Broker.
Et je ne vois pas comment les diminuer.

Pour ma retraite j'ai déjà ce qu'il faut de coté bien que chaque mois je mets entre 250 à 300 euros.

En sécu je paie rien en mutuelle je suis à 1500 euros annuelle

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par Lucrat » 15 juin 2020 09:20

@bbrice
Oui, des enfants.A un moment il devient évident qu'il faut se poser, pour leur éducation.
A l'époque, nous étions à Bali. On avait une maison louée à l'année, avec un visa touriste valable 3 mois. Donc tout les 3 mois on avait l'obligation de sortir du pays pour renouveler ce visa. Il y a le choix: Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines ou le pays d'origine de ma femme, l'Australie.
Pas de résidence fiscale, pas d'impôts. Seul ceux qui n'ont jamais vécu hors de leur pays d'origines ne peuvent comprendre que oui, il est possible de vivre comme tu le souhaites, sans résidence fiscale et sans payer d’impôts. J'ai gardé des amis de cette époque, certains sont toujours sur Bali, d'autres sont au Cambodge, Laos Vietnam ou Labuan.
Aujourd'hui, si j'étais rentable en trading, j'irais à Labuan ouvrir une société et je trouverais un broker qui ne me prend pas 30%
https://www.leherissonvoyageur.com/labuan-juridiction-offshore-malaisie.html
https://www.offshorecompany.com/fr/company/malaysia-labuan/
Mais à cinquante ans passé, on ne souhaite plus vivre comme à 20. Donc pour nous, ça sera l'Australie et ces 30% de taxes.
:top:

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par bbrice » 15 juin 2020 09:40

Merci Lucrat d'avoir partager un peu de ta vie personnel,
Je constate que tu es très pays Asiatique... Dè 2021 c'est la Thaïlande pour au moins 2 mois facile (avec l'anglais cela ne devrait pas trop être difficile en ce qui concerne les autres pays faudra faire l'effort de baragouinné la langue du pays.

Pour ma part et celle de ma compagne nous ne sommes pas trop Enfant donc pas de difficulté de ce côté.
je recherche effectivement un Bon broker situé dans un pays ayant une imposition plus faible que les Etat-unis sans pour autant être dans un système offshore.
J'ai encore du temps devant moi pour toutes ces recherches.
Ah l'Australie un pays à visité également ....

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminu

par Lucrat » 15 juin 2020 10:14

L'anglais c'est déjà bien pour voyager. La Thaïlande, c'est parfait pour découvrir l'Asie. Beaucoup de touristes donc des Infrastructures adaptées. Wifi partout, plages idylliques, restaurant 5 étoiles. Tu as des infos sur le site du hérisson voyageur

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par cooldedeman_3 » 21 juin 2020 21:15

Tonny47 a écrit :
29 avr. 2020 00:41
Tu prêches un convaincu @toytoy. Même quand tu gagnes 100k€ c’est très gênant d’en donner 60% voir plus. C’est selon moi le plus gros problème de notre chère pays. On ne laisse pas les gens s’enrichir.
En france, on pousse les capitaux a etre investit dans l'economie reel; c'est pour cela que l'on a autant de niche fiscale.
On va te seduire en te faisant avoir une femme de menage, des appartements et maison en location pour diminuer ton imposition, etc...
en maximisant ce genre de procédé, cela te permet de diminuer ton taux global d'imposition, d'avoir des services ou une diversité du capital qui vise la vie de tout les jours.
on descend pas à 10% d'imposition, mais moins que 40% je pense.
Apres, parfois, et c'est malheureux a dire, mais pour eviter de se faire avoir, il faut pas depasser certain seuil de rentabilité....

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par falex » 23 juin 2020 18:35

Encore et toujours les effets de seuil.
De toute façon la meilleure niche fiscales en France c’est :
Salarié, marié avec enfants.
La tu auras du mal à dépasser les 15% de TMI même en gagnant beaucoup en revenus financiers (tant que ton TMI est inf. a 30% tu demandes à être taxé Suivant le barème progressif).

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par climatisor » 24 juin 2020 07:04

Je connaissais pas ce statut de e-résident. SI je comprend bien, tu crée une entreprise en Estonie dans les activités numériques et ensuite tu habites où tu veux.
Mais en fait ça existe depuis des lustres des gens qui habitent dans un pays et qui crée une entreprise dans un autre pays.

Par ce que si je comprend bien, si tu es e résident en Estonie, mais que tu voyages tout le temps, tu seras considéré comme un SDF possédant une entreprise en Estonie non?
Et donc, vu que resteras français, dés que tu te verseras un salaire, tu seras imposé par la France non?

Ou alors est ce que e-résident veut dire que tu es réellement résident, comme un résident physique sans devoir résider physiquement. C'est ça que j'ai pas bien compris.

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par gima » 24 juin 2020 12:13

Quand il s’agit de payer, on paye toujours trop.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/le-cout-reel-des-services-publics-est-de-45-000-euros-par-an-par-menage-ab0a4c07b134256dbe198c979dbab7c5

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par trappiste73 » 24 juin 2020 13:14

Climatisor, le seul intérêt c'est de garder tes bénefs dans ta société là-bas et de pouvoir les réinvestir sans les sortir et de déduire des frais. Si tu les sors, paf le fisc français.

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par Benoist Rousseau » 24 juin 2020 13:19

La fiscalité :

Tu es français :
tu es résident moins de 183 jours dans 1 pays autre que le France, tu payes en France.
Et cela dépendra de la convention bilatérale entre la France et ce pays. Il y a des spécificités selon les pays.

Si tu voyages plus de 183 jours, quel que soit ton pays de résidence, tu payeras tes impôts en France (et peut-être en plus dans ton pays de résidence s'il n'y a pas de convention billatérale).

Voilà c'est simple. ça tient en 4 lignes.

Donc français et voyageur plus de 183 jours par an, tu peux oublier quelque soit le pays où tu vis, tu seras fiscalisé en France.

Si tu veux ne plus payer d'impôt, il faut renoncer à la nationalité française (ce sera refusé par la commission si c'est pour des raisons fiscales et il te faudra une autre nationalité car la France ne fait pas d'appatride et vivre dans un pays à fiscalité 0. Pour acquérir une autre nationalité c'est 3 à 10 selon les pays et ils ne sont pas nombreux. Tu peux aussi acheter légalement une nationalité pour 50.000$ dans 5 à 6 pays mais la commission te forcera à rester français. Tu auras juste deux passeports).

Mais si la fiscalité est à 0 comme à Dubaï, une assurance santé privée qui tient le cout c'est 800€ / mois, 400€ de climatisation, 200€ d'internet etc

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par trappiste73 » 24 juin 2020 13:25

Par exemple, tu peux prendre une voiture au nom de ta société estonienne que tu utiles en France. En plus, les amendes de stationnement parisiennes ne passent pas les frontières.
Je rappelle à toutes fins utiles que, sans que ce soit complètement illégal, si la patrouille française te rattrape, bim bim. :)

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par climatisor » 24 juin 2020 21:37

De toute façon, c'est pas qu'une question de taxe. C'est aussi la qualité de vie et éviter la guerre civile qui se prépare. Perso je serais heureux de payer des impôts si j'avais l'impression qu'on faisait des choses intéressantes avec.

Après c'est dur de quitter son pays je trouve, la patrie c'est la on sont enterrés nos ancêtres.

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par falex » 24 juin 2020 22:41

Pour les amendes il y a aussi le permis finlandais : assez facile à obtenir et qui te permet d’éviter de cramer les points de ton permis français : mais n’empêche pas l’amende ou la tôle immédiate si grand excès de vitesse.

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par pat95162 » 18 août 2020 01:07

D'apres quelques recherches depuis les directives européennes ATAD être e-resident estonien ne change rien si on continu d'abiter en France. Une societe à l'IS étrangère sera soumise à la flat taxe.
Si tu monte une societe en estonie pour le trading et si tu fait 100 000 euros de bénéfice avec. Même si tu ne sort rien, tu devra tout de même payer 30% en tout (imposition fr + étrangère) sur les bénéfices.
Y'a pas le choix il faut quitter la France. Mais où aller ...

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par trappiste73 » 18 août 2020 08:09

oui mais qui te dit de sortir tes pv : tu peux payer ta voiture, tes frais - s'ils sont pros bien sûr ;) - avec la CB estonienne de ta société.

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par pat95162 » 18 août 2020 10:33

tu peux baisser tes bénéfices imposables en payant ta voiture, c'est la même chose pour une société en france.
D'après ce que j'ai compris tu paye la flat taxe sur les bénéfices même si tu les laisse dans la société. Tu ne peux donc pas réinvestir 100% de tes gains. Alors je vois pas l'intéret à par pour la simplicité administrative de la création de la société.

Sujets similaires
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Absence du forum quelques jours pour changement de vie
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 mars 2016 02:10 (68 Réponses)
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)