ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par MrWayne » 22 avr. 2020 21:26

Bonsoir, j'aimerais vous demander, comment adapter vous votre trading ?

Faut il passé chez Ninja Trader qui maintient c'est marges intraday à 500$ 50$ pour les micros.

Après je me dis que un courtier avec de faible marge à plus de risques que ces clients fassent défaut mais d'un coté pour les comptes égale ou de moins de 100K sont garanties.

Marge intraday (ProrealtimeTrading)
DAX Future 61 360 €
NASDAQ (20$) 32 595 $
E-mini Dow jones 22 020 $
CAC40 8279 €

Re: Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 21:34

il y a surtout le risque de faire faillite car les marges sont imposées par les chambres de Compensation. Si le broker ne respecte pas les normes, les chambres ne compenseront pas, faillite du broker et de tous les clients. Quelques mois / années de procédure pour récupérer les fonds car broker US qui n'est pas en Europe. Là avec de telle marge les clients sautent tous les jours... c'est du n'importe quoi un broker qui sacrifie ses clients au lieu de les protéger

Tu fais comme tout le monde, tu prends moins de levier, c'est déjà un levier 4 c'est énorme en période de volatilité ! Et les marges vont redescendre bientôt, le marché se calme

Re: Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par MrWayne » 22 avr. 2020 21:42

Penses tu Benoist que l'on va revenir à des marges similaires à ceux d'avant ?

Re: Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par Aldo » 22 avr. 2020 21:46

MrWayne, selon moi il n'y a rien à gérer à partir du moment où ton compte est suffisamment capitalisé et que ton risque est bien maitrisé. Revoit le chapitre money management et tout ira bien ;)

Sinon tu n'auras pas le choix que d'alimenter ton compte pour éviter de voir tes positions clôturées par le broker. La situation durera tant que la volatilité sera forte, en sachant que les traders comme Benoist adore la volatilité, c'est notre gagne pain :mrgreen:

Re: Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 21:47

Mr Wayne > bien sur comme toujours, dès la semaine prochaine si le marché est calme cette semaine à mon avis.

Regarde le vix c'est lui qui donne le LA. S'il baisse tes marges vont baisser ;)

Re: Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?

par MrWayne » 23 avr. 2020 20:54

Benoist pour le vix je le sais très bien j'ai appris ça dans une livre qui s'appelle "devenez trader pro" de Benoist Rousseau.. ;)

J'adore tes lives du soir on est parti pour le détroit d'Ormuz.

Sujets similaires
Augmentation des marges
par Frooggs » 19 juin 2012 07:09 (0 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 janv. 2015 11:58 (14 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Nouvelles marges
par ChristelleP » 29 mars 2018 20:03 (4 Réponses)
Marges et capital
par Bobbix » 20 déc. 2019 09:59 (4 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
Marges Intérêt appel de marge sans effet de levier
par Zeddicus » 10 févr. 2021 12:22 (1 Réponses)
Marges et effets de levier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 juin 2021 12:27 (8 Réponses)