ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 18:02

-100 points dans la journée, ça faisait un mois que ce n'étais pas arrivé.

On retrouve les niveaux du mois d'octobre ; je vais reprendre mon calepin de stratégies et faire du copié/collé. :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 18:28

Je suis dég, probleme de timing en scalp


Je shorte plusieurs fois ca monte, je sors ca repars a la baisse
je call 1 fois ca descend je sors ca remonte apres
Il y avait juste 6 minutes quoi

:mur: :mur:

pertes sur DOW fini

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par stef » 02 janv. 2014 19:16

Bonjour,je vous présente mes meilleurs voeux pour 2014,je reviens de vacances et je n'arrive plus à trouver les points pivots est ce normale?
merci pour vos réponses.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 19:23

Accroche-toi jyong, c'est juste une journée bizarre dans un contexte bizarre, tout va revenir à la normale demain ou la semaine prochaine.

Stef, c'est normal, avec les fêtes on a un peu tous levé le pied... ça reprend lundi normalement et c'est Benoist qui s'y colle. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par stef » 02 janv. 2014 19:25

sympa,pour 2014 je vais plus participer c'est promis!
Parce que moi sans les points pivots je ne suis plus rien. :top:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 19:47

Rogue K. a écrit :Accroche-toi jyong, c'est juste une journée bizarre dans un contexte bizarre, tout va revenir à la normale demain ou la semaine prochaine.

Stef, c'est normal, avec les fêtes on a un peu tous levé le pied... ça reprend lundi normalement et c'est Benoist qui s'y colle. 8-)

Merci :merci:

Le DOW me joue des tours, je short ca monte alors SL touchés, puis je call AIE !!!
Je vais reduire le levier SL plus loin. J'aurai du faire un swing pas scalp today
Je viens de m'apercevoir aussi que mon graph a un retard par rapport à mon broker :mur:


Pertes, timing et stress font partie du trading. Pertes journalieres atteint tant pis.

Il me manquais juste quelques points sur DOW et je pouvais réduire ma MV latente. SL touché.
Un SL c'est un Stop loss, proteger de ce qu'il y a de plus précieux pour un opérateur. ;)

Bonne soirée, bonne fetes à tous pour ceux qui ont fait leurs rentrées :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 20:24

bon ce gap a 16360 ?
c est pas tout ca mais j ai faim moi :)
sinon, si chaque jour est comme today, le million en 2014 il est dans la poche :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 20:27

-45 points en 7 minutes sur ma resistance qui etait a 16460

Bon j'ai rattrapé ma pertes de moitié en attendant j'observe et je suis mon dernier binaire 100 normalement car c'est un baissier

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 20:41

:lol: Bon appétit Serge

Re: scalping et day trading du jeudi 2 janvier 2013

par falex » 02 janv. 2014 21:17

falex a écrit : En suivant la stratégie "turtle sup" du livre Street Smart , j'avais initié un short EURUSD à 1,3810, renforce en PV à 1,377 mardi. Comme c'est open gap baissier et que je me mefie de cette paire comme de la peste j'ai préféré encaisser ma PV ce matin sur 1,374. Pas eu le courage de laisser un lot avec stop à 0.

Ce sera pour la prochaine fois.

En relisant cette stratégie à tête reposé (vive les congés !) il y une très fine description de la méthode d'entrée mais finalement rien ou pas grand chose sur où/quand sortir. Il y a juste quelques pistes comme :
Rentrer en une seule fois et sortir un gros morceaux des que l'on est en PV (ça c'est facile car statistiquement tu verras très rapidement quelque pips de PV alors que plusieurs dizaine/centaine c'est plus long)
Sortir tout d'un coup si kes cours font une mèche violente
Ramener le SL à 0 des que possible.

Finalement cette stratégie laisse complètement à votre appréciation l'aspect gain.
Sans tomber dans une stratégie avec TP fixe j'aurais apprécier d'avoir quelques indications sur le taux de réussites en PV ...
Je comprends mieux pourquoi au début du livre l'auteur précise que ses stratégie ne sont pas automatisable.
Je rouvre les graphes vers 20:00 après avoir passé une super journée entre copains+famille et voilà que je vous mon cher EURUSD dans les 1,366 pfff
Je tous que j'ai le syndrome benoist/Serge : j'ai peut-être peur de gagner et d'être bon ..,
Comme golds la dernière fous que j'ai trader sans regarder le compteur c'est la ou j'ai fait la meilleur montée .
Faut dire que l'équilibre entre money-management rigoureux et le cote "allé je me lance" n'est pas facile a équilibrer.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par benpen » 02 janv. 2014 21:29

Oyé oyé! ig fait un webinar mercredi 8 sur le renko, à partir de 18h.
Pour qui n'en veut !!

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Jex94 » 03 janv. 2014 07:47

ok avec toi

S'il y a bien une chose commune aux bouquins de trading, c'est la définition du "bon trader" :

C'est celui qui fait de petits gains réguliers et devient ainsi positif sur le long terme.

Un gros gain rapide, c'est la définition d'un mauvais trade gagnant, celui qui te berce d'illusion, et qui te fait perdre bien plus quelques jours plus tard...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par HopeSprings » 03 janv. 2014 08:03

Jex94 a écrit :ok avec toi

S'il y a bien une chose commune aux bouquins de trading, c'est la définition du "bon trader" :

C'est celui qui fait de petits gains réguliers et devient ainsi positif sur le long terme.

Un gros gain rapide, c'est la définition d'un mauvais trade gagnant, celui qui te berce d'illusion, et qui te fait perdre bien plus quelques jours plus tard...
Ah... je vois les choses dans l'autre sens. Je pense qu'un bon trader fait de petites pertes régulières, et quelques "gros coups", avec un solde positif à l'arrivée.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 08:10

HopeSprings a écrit :
Jex94 a écrit :ok avec toi

S'il y a bien une chose commune aux bouquins de trading, c'est la définition du "bon trader" :

C'est celui qui fait de petits gains réguliers et devient ainsi positif sur le long terme.

Un gros gain rapide, c'est la définition d'un mauvais trade gagnant, celui qui te berce d'illusion, et qui te fait perdre bien plus quelques jours plus tard...
Ah... je vois les choses dans l'autre sens. Je pense qu'un bon trader fait de petites pertes régulières, et quelques "gros coups", avec un solde positif à l'arrivée.
C'est aussi mon point de vue et permettrait de concilier avec "savoir couper ses pertes" et "laisser courir ses gains"

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par falex » 03 janv. 2014 08:48

Je vais mettre tout le monde d'accord : vous avez raisons tout les deux.
Simplement l'un s'adresse plutôt à du swing quand l'autre c'est plutôt de l'intraday.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par clodreb » 03 janv. 2014 09:01

et puis, il y a les perdants : ceux qui font de petite PV et de grosse MV :mrgreen:

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)