ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 21:09

Bonsoir, voilà mon chien fêtera ses 4 mois le 29 avril. Une étagère fixé au plafond lui est tombé dessus. mais voilà, il arrive à s’asseoir et se coucher impossible de prendre appuie sur ses pattes arrières. Je l'ai donc emmené chez le véto aujourd'hui, pas de fractures. l'arrière train est un peu enflé. Piqûre d'anti-douleurs, je dois repasser le voir demain selon l'évolution.

Comme en mon habitude, anxiété et inquiétudes, je l'imagine déjà mourir, j'ai mis des milliers de coup de poings à cette fichu étagère à m'en marquer les phalanges.

La chose qui m'inquiète c'est que je me dis scientifiquement parlant.

Comment est ce que ses membres arrières ne peuvent pas le soulever si les os ne sont pas fracturés et que les muscles vont bien.

LES NERFS ! le véto ne m'a pas parler des nerfs mais une petite voix me torture en me disant "c'est les nerfs."

C'est ça que je n'accepte pourquoi diable ne peut il pas se lever complètement si il n'a pas de fractures ?

Je m'imagine déjà me retrouvé pendant 15 ans avec un chien paralysé que je devrai nourrir et mettre des couches l'enfer sans même avoir le courage de le faire piquer.

Si des personnes ont eu un problème similaire ou bien une connaissance du système nerveux..

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par masta » 23 avr. 2020 21:16

Il y'a plein de raisons possibles. Un hématome qui comprime un nerf. Une douleur trop intense lors de certains mouvements, l'empêchant de réaliser le geste... Il s'agit probablement d'un problème temporaire. C'est trop tôt pour s'inquièter. Il faut qu'il se repose avec toujours de l'eau fraîche à disposition. Si tu y retournes demain, c'est très bien. La nuit aura fait évoluer dans un sens ou dans l'autre.
Pas de panique. C'est résilient à cet âge.

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 21:22

Merci masta, il arrive à bouger ses pattes toutes les articulations ! Sa me rassure !

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par masta » 23 avr. 2020 21:23

Mais oui, des gros calins et au lit.

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 21:26

Il vient de marcher !! Mais bizarrement il se déhanché. Est ce une bonne nouvelle ? si cela hanche était déplacé le véto l'aurait vu ?

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par Florine » 23 avr. 2020 21:34

Bonjour,
ton chien a certainement un gros hématome donc forcément c'est douloureux de bouger et ça lui fait mal. Donc il marche mal et compense autrement.
Fais lui confiance : s'il économise ses mouvements et qu'il ne prend pas appui sur ses pattes, c'est pour se ménager le temps que les tissus se réparent du choc reçu. Ce que dit ton véto est très rassurant et tu as fait ce qu'il y avait à faire.
Dans quelques jours, quand l'hématome sera bien diminué, tu pourrais envisager de faire appel à un ostéopathe pour animaux : ça paraît dingue et farfelu mais je connais plusieurs personnes qui ont fait appel à ce type de professionnel pour aider leurs animaux et qui on eu de très bons résultats sur cheveux, chiens et animaux de zoo. L'ostéopathe pourra détendre les muscles et remettre en place ce qui a besoin de l'être (ce que ne sait pas vraiment faire un vétérinaire) et aider le corps de ton chien à gérer les contractures liées au choc (ça peut être ça qui l'empêche de se mouvoir correctement).
Enfin, ton chien est jeune, et ça plaide en sa faveur, c'est comme les enfants, ils se remettent bien mieux que nous des accidents du quotidien ;)
Bon courage et reste calme (ton stress va stresser ton chien). Parle de tes inquiétudes à ton véto demain, ça te rassurera

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 21:34

Il a l'air tout triste :gloups:
Fichiers joints
c.jpg
c.jpg (74.83 Kio) Vu 491 fois

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 21:37

Masta et Florine vous êtes au top, merci de m'avoir rassurer. Je me sens vraiment mieux ! Je vais jeter un œil pour les ostéopathes et si c'est possible pendant la "période corona".
Sa me manque son hyperactivité et de le voir défonc* mes chaussures ahah.

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par Florine » 23 avr. 2020 21:46

Laisse lui un peu de temps MrWayne, il est comme nous quand il nous arrive un truc : il a mal. Donc il est un peu abattu. Il faut qu'il récupère. Laisse le bien se reposer, c'est hyper important, et d'ici quelques jours il n'y paraîtra plus

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par ChristelleP » 23 avr. 2020 21:52

Bon courage MrWayne :(

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 23 avr. 2020 22:04

Florine, Oui je vais le laisser tranquil. Il dort d'ailleurs !

Merci beaucoup Christelle !

On dis souvent que c'est quand les personnes partent qu'on se rend compte de leurs valeur.
Je m'en rend compte que je l'aime vraiment, je pensais pas j'ai tendance à ne pas trop m'avouer mes sentiments.
Fichiers joints
p.jpg
p.jpg (48.4 Kio) Vu 352 fois

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par olivier19 » 24 avr. 2020 14:13

Je te comprends très bien, pour moi mes chiens sont aussi important qu'un membre de ma famille, mais rassure toi, un chien est hyper résistant, n'oublie pas non plus qu'il à reçu un gros coup, travail dur physiquement une journée ,le lendemain tu seras cassé de partout, pareil quand tu prends un gros coup, idem pour nos amis à quatre pattes, il à peut être également peur de sortir de son panier dû au coup psychologique ? Si tu vois qu'il n'a pas mal,aide le à marcher, ne plus bouger est dangereux également, j’espère qu'au fil des jours tout ira mieux, il est super mignon, courage

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par olivier19 » 26 avr. 2020 10:54

Comment va ton amis MrWayne?

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par Baechler » 26 avr. 2020 11:21

Courage MrWayne

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 27 avr. 2020 05:10

Bonjour, je viens aux nouvelles.

Il se plaint beaucoup moins de douleur, peut les bouger mais ne peut toujours pas prendre appuie dessus. Je lui fais des étirements et massage des muscles.

Il urine sur lui même l'odeur commence à devenir infâme, presser de lui faire prendre un bain.

Il a bonne appétit, je lui propose de sortir il en a pas envie mais ne peut pas marcher.

Moi qui croyais que c'était l'affaire de 1 jours ou 2..
Sa commence à m'inquiéter il se retient toujours de comment dire "déféquer."
J'ai essayé d'identifier la douleur, cela viens au niveau du postérieur du coté gauche, je dirai hanche-cuisse.

On va certainement repasser par la case véto.

Si il s'agissait d'une rupture de ligament ou de tendons ou bien déchirure musculaire, normalement il ne pourrai pas bouger la patte ?

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 27 avr. 2020 11:25

Retour de chez le véto, piqûre anti inflammatoire.

On fait le bilan dans 2 jours, il pense pour un nerf comprimé. Il m'a dit dans 2 jours on avisera..

Niveau comportement il a l'air bien veut jouer bouge et moins sensible mais c'est quand même inquiétant.

J'ai peur que ce soit une hernie discal ou bien que ce soit la moelle qui soit touché, je suis sûr que le véto y pense mais ne me le dis pas pour pas m'affoler.

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par olivier19 » 27 avr. 2020 15:25

Mr Wayne, ne te fais pas des films, (accord Toltèque) ;) le véto sais ce qu'il fait, reste positif, ça va aller courage!

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par masta » 27 avr. 2020 16:18

Un beau bébé berger. Tout va aller.

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par HellionReign » 28 avr. 2020 12:15

:( :( :( MrWayne
J'Espere Que Ça Vas Mieux Pour Le Ptit Pépère :prier:


Courage :top: :top: :top: :mercichinois:

Re: Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..

par MrWayne » 30 avr. 2020 01:28

Bonsoir, toujours aucune amélioration, il se déplace par nécessité sur de courte distance il a les pattes très tendues.

Je commence à me faire à l'idée qu'il restera comme ça. :mur:

Merci HellionReign !

Sujets similaires
Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long
Fichier(s) joint(s) par Major Haag » 07 avr. 2021 09:31 (17 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 15 sept. 2017 00:05 (36 Réponses)
Lever de soleil à Barcelone
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 oct. 2017 08:43 (16 Réponses)
Détente : le chien le plus heureux du monde
par bzumell1 » 11 nov. 2014 21:06 (1 Réponses)
Fable le loup et le chien
par beni » 16 nov. 2017 12:35 (34 Réponses)
A quoi pense ... un chien qui regarde son maître ?
par takapoto » 17 juil. 2018 17:40 (14 Réponses)
Le chien: le point d'entrée!
par Stochastic » 26 août 2018 09:33 (10 Réponses)
Chien d'aveugle
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 05 nov. 2020 13:47 (14 Réponses)