ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Jex94 » 03 janv. 2014 10:52

c'est toujours utile de lire les avis et analyses des autres, ça permet de comparer avec son propre point de vue, et de le confirmer, ou pas, se remettre en question etc...

A chacun de savoir prendre du recul sur les infos qu'il lit, d'en faire la synthèse et tirer ses conclusions, plutôt que rester seul dans son coin, non ?

Certains ont besoin de s'exprimer, d'autres pas et n'ont pas envie de lire les autres, libres à eux de choisir leur méthode et suivre leurs besoins.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 10:53

Riteam a écrit :
Rogue K. a écrit :
Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.

C'est tentant de parler de ses positions , car la solitude est souvent pesante pour un day trader , mais si l'on y regarde de plus près les raisons qui nous poussent à le faire sont mauvaises : soit encadrer son propre trading , donc sans utilité collective ; soit , à 90% pour moi, pour mousser ou soigner un égo mal en point ...Par ailleurs, si l'on ne peut pas expliquer clairement son systèmre de prise de décision, ça reste une "black box " pour les autres mais qui néanmoins se plient souvent comme des moutons à l'irrationalité égocentrique d'un gourou en abandonnant à sa boite noire la souveraineté de leur prise de décision ...Pourquoi le font-ils ? L'homme a peur de l'incertitude , mais elle est partout en bourse et elle nous fait commettre des erreurs . Or , si c'est le gourou qui les commet , on en porte pas la responsabilté , notre égo n'en souffre pas , c'est la fatalité ...C'est aussi tentant de croire qu'il y a des gens qui arrivent à mieux cerner la logique paradoxale des markets là où eux-memes échouent sans cesse .

C'est pour ça que ces prises de positions "live " ,ça reste du . , car on ne connait pas les critères , les règles du système de trading (auto ou discrétionnaire ) de l'autrui , juste les contours . Après ,sur un forum , il y a pleines de choses à partager : méthodologie , expérience , j'oublie souvent un gap, un support ,une résistance, une news ...mais ça reste la périphérie de la prise de décision, une fois dans l'action on ne doit faire confiance qu'à nous memes . D'autant plus que vous allez voir , si vous commencez à regarder à droite à gauche les positions des autres , vous ne serez plus objectifs , on aura un biais long ou short, ce qui est le pire ennemi du day-trader . Si l ' on fait ça c'est que l'on est pas pret soi-meme .
Merci pour cette leçon.

Cependant le fonctionnement actuel me plait bien et le but d'un forum est d'échanger et les publications d'entrées sorties des membres sont souvent utiles pour moi. Elles permettent au moins de s'interroger.

Mazette : j'ai été sorti à 0 sur stop

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Greg31600 » 03 janv. 2014 10:57

Bonjour à toutes et tous,

Bons trades :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 10:59

"Toutefois cela ne reste que ton avis qui n'est pas forcément partagé... il n'y a pas si longtemps, un autre membre s'offusquait qu'on ne post pas clairement et à l'avance nos prises de positions."

en fait l autre membre ne voyait pas l interet de lire apres coup que qq un prend 100 ou 200 pts alors que l entrée etait pas indiquée.....

so l on indique pas l entrée, a quoi bon indiquer l encaissement ? ...........

apres chacun voit midi à sa porte ....

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 11:03

serge75017 a écrit :"Toutefois cela ne reste que ton avis qui n'est pas forcément partagé... il n'y a pas si longtemps, un autre membre s'offusquait qu'on ne post pas clairement et à l'avance nos prises de positions."

en fait l autre membre ne voyait pas l interet de lire apres coup que qq un prend 100 ou 200 pts alors que l entrée etait pas indiquée.....

so l on indique pas l entrée, a quoi bon indiquer l encaissement ? ...........

apres chacun voit midi à sa porte ....
:mrgreen:

Ah tu es là dans l'ombre... :lol:

Voilà comme tu dis, chacun a un avis... après ne vois-là aucune critique de ma part, c'était juste pour la démonstration.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 11:09

pour ma part j ai 4 ans d experience sur les marchés et je cherche tjrs a progresser
d autres ont moins d experience et sont d autant plus demandeurs d apprentissage ( y a qu a voir sur la presentation des membres )

donc si on veut apprendre, c est bien d avoir des éléments pour le faire ; aussi lire que pierre paul ou jacques a gagné x euros ou x points , sans que l on sache pkoi il a pris une position ( surtout en swing ) ne permet pas cet apprentissage ...

j ai bien compris que pas beaucoup de monde ne partage ses prises de positions pour x ou y raison ...mais autant cet etat de fait peut etre legitime, autant ceux qui veulent apprendre sont legitimes ...

tient hier je me suis gavé ... c est bien ca aidera les nouveaux a progresser de le savoir :)
( je m adapte au fonctionnement ) ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 11:14

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :"Toutefois cela ne reste que ton avis qui n'est pas forcément partagé... il n'y a pas si longtemps, un autre membre s'offusquait qu'on ne post pas clairement et à l'avance nos prises de positions."

en fait l autre membre ne voyait pas l interet de lire apres coup que qq un prend 100 ou 200 pts alors que l entrée etait pas indiquée.....

so l on indique pas l entrée, a quoi bon indiquer l encaissement ? ...........

apres chacun voit midi à sa porte ....
:mrgreen:

Ah tu es là dans l'ombre... :lol:

Voilà comme tu dis, chacun a un avis... après ne vois-là aucune critique de ma part, c'était juste pour la démonstration.
au tout debut je disais pr exemple :

short tel prix car hors boll ut horaire, je vise retour mm7 puis mm20 " ... voila à mon avis qui peut permettre d avancer .....

en tout cas je maintiens que donner un niveau d encaissement sans donner un niveau d entrée ca n a AUCUN INTERET....

ca n engage que moi, c est dit clairement mais je precise que ce n est pas pour envenimer le debat...d ailleurs autant le clore de suite puisque nous ne parviendrons pas à un consensus...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 11:23

je cite d ailleurs un post precedent :

"cependant le fonctionnement actuel me plait bien et le but d'un forum est d'échanger et les publications d'entrées sorties des membres sont souvent utiles pour moi. Elles permettent au moins de s'interroger."

comme quoi ma remarque n est pas sans fondement ....

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 11:35

serge75017 a écrit :je cite d ailleurs un post precedent :

"cependant le fonctionnement actuel me plait bien et le but d'un forum est d'échanger et les publications d'entrées sorties des membres sont souvent utiles pour moi. Elles permettent au moins de s'interroger."

comme quoi ma remarque n est pas sans fondement ....
Mais on n'a jamais dit le contraire.

Certains y voient un intérêt, d'autres aucun... c'est un forum libre où chacun fait comme il l'entend dans le respect des autres et des règles.

Sur ce et pour ma part, aucune activité d'entrée/sortie pour le moment : j'ai placé des ordres de revente de longs, de rachat de shorts et de revente d'options... je reprends le trading intensif mardi ou mercredi, une fois que j'aurais remonté une station PRT qui fonctionne.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par andy940 » 03 janv. 2014 11:53

Bonjour a tous,

J'espere que vous allez bien? J'ai fais la larve ce matin et je me suis leve a 10h30 donc pas de trading pour moi ce matin,
Hier, 25 points de pris sur le DAX. On verra cet apres-midi.

Bonne journee
Andy

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 11:54

andy940 a écrit :Hier, 25 points de pris sur le DAX. On verra cet apres-midi.
Avant ou après la sieste ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 12:54

Nouvelle vente EURUSD 1,36487 stop zéro

En fait auparavant la paire montait sur RIEN. Bonnes stats, mauvaises stats ou aucunes stats on montait.

Cette tendance n'est plus valable à priori depuis le début de l'année (à confirmer par la suite)

Donc je vends car la ZE n'est pas bien et le marché l'a ignoré jusqu'à présent et j'espère un retour à "la normale" voire plus (excès baissier)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par andy940 » 03 janv. 2014 13:02

Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Hier, 25 points de pris sur le DAX. On verra cet apres-midi.
Avant ou après la sieste ? :mrgreen:
Apres :D
Ah les vacances, que c'est bon!
Bon apres avoir fini 2013 en PV, ma resolution cette annee est de continuer sur ma lancee pour pourquoi pas mi 2015 commencer a envisager la possibilite de voler de mes propres ailes

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par clodreb » 03 janv. 2014 13:19

Pour moi,
la file du jour est plus un moyen de se remettre éventuellement en question sur une position en cours: si on prend une position et que qqn d'autre en prend une inverse en explicitant ses raisons, je reprends mon raisonnement de départ et je refais tout depuis le début pour savoir si je continue dans mon trade ou si j'ai "loupé" qqch.

En ce qui concerne les méthodes de trading, il est parfois plus intéressant de lire les journaux de trading de l'un ou l'autre. ça peut parfois aider à trouver une "parade" à ce qui n'allait pas dans ma méthode. Mais ça reste un outil d'inspiration pour faire ma propre méthode et non pour suivre "bêtement" un trade ou l'autre.

Dans tous les cas, je trouve des choses intéressantes à lire dans tous les recoins d'Andlil. Merci encore à Benoist pour ça.

et la file du jour me permet aussi de dire parfois n'importe quoi :

Rogue, j'ai encore une rime pourrie pour toi :
"Je traderai tellement bien en 2014,
qu'un jour, je roulerai en porze"

...bon, là je crois que c'est bon, j'ai dit la pire de 2014 :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 13:30

clodreb a écrit :Rogue, j'ai encore une rime pourrie pour toi :
"Je traderai tellement bien en 2014,
qu'un jour, je roulerai en porze"
J'te confirme : c'est pourri ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par fl9278 » 03 janv. 2014 13:31

Salut tous,
On dirait que ça discute ce matin. je pense que tel que vit ce forum en ce moment est très bien. Chacun donne ce qu'il veut. Ceux qui ne sont pas content sont souvent ceux qui ne participe pas ou peu et qui veulent toutes les infos de tout le monde !! Bin non, ça marche pas comme ça.
Que la FORZE soit avec vous pour vos trades de 2014 :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par GeGe » 03 janv. 2014 13:35

Bonjour la dream team et bonne annee à tous !!!
J'espere que vous avez passé de bonnes fetes mais maintenant c'est fini !!! allez au boulot !! :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 13:44

fl9278 a écrit :Salut tous,
On dirait que ça discute ce matin. je pense que tel que vit ce forum en ce moment est très bien. Chacun donne ce qu'il veut. Ceux qui ne sont pas content sont souvent ceux qui ne participe pas ou peu et qui veulent toutes les infos de tout le monde !! Bin non, ça marche pas comme ça.
Que la FORZE soit avec vous pour vos trades de 2014 :lol: :lol: :lol:
2014 l'année du morse ?

... --- ...

:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par clodreb » 03 janv. 2014 13:50

Rogue K. a écrit :
fl9278 a écrit :Salut tous,
On dirait que ça discute ce matin. je pense que tel que vit ce forum en ce moment est très bien. Chacun donne ce qu'il veut. Ceux qui ne sont pas content sont souvent ceux qui ne participe pas ou peu et qui veulent toutes les infos de tout le monde !! Bin non, ça marche pas comme ça.
Que la FORZE soit avec vous pour vos trades de 2014 :lol: :lol: :lol:
2014 l'année du morse ?

... --- ...

:mrgreen:
A force, on va devoir ouvrir une file spéciale : vanne pourrie :mrgreen:

ps : l'avantage de commencer l'année à un niveau si faible, c'est qu'on ne peut que s'améliorer :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 14:00

Les US semblent vouloir confirmer la pression EURUSD C'est cool

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)