ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 14:17

clodreb a écrit :ps : l'avantage de commencer l'année à un niveau si faible, c'est qu'on ne peut que s'améliorer :lol2:
Je suis parfaitement d'accord : une fois au fond du trou, t'as pas le choix que de regarder en haut ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 14:20

rquaid a écrit :Les US semblent vouloir confirmer la pression EURUSD C'est cool
Ça me va !

Si on remonte un poil (4270) :
- je sortirai de mon long even et j'attendrai un repli pour me remettre à l'achat (4230 ?)
- mes ventes d'options seront débouclées à 93% de rendement

Si on retourne à 4295 :
- je me mets short avec des options

Si on retourne à 4315
- je me remets encore short avec encore plus d'options

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par kapistar » 03 janv. 2014 14:59

rquaid a écrit :Les US semblent vouloir confirmer la pression EURUSD C'est cool

Avec le discours de ce soir, j'éspère qu'on aura une petite accelération baissière.
Benny ne vas quand même pas nous dire que ça va mal aux states.

Je suis short sur la paire avec comme objectif S1 du mois ou S2 de la semaine

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 15:16

en reponse a differents posts :

si la personne te suit c est son souci ....moi si soros me dit qu il short l or, c ets pas pour autant que je vais mettre ma chemise sur un short sur l or; a un moment faut aussi essayer de connecter qques neurones pour ne pas faire n importe quoi et s adapater en fonction de son profil et de ses capitaux

- par ailleurs je ne dis pas que tout le monde n indique pas ses trades ou son raisonnement ..je dis juste , et je le maintiens, que dire " j ai prix x points ou x euros " sans que l on ne sache ni pourquoi ni quand , c est pas utile a la collectivité ( je distingue quand meme benoist , qui le fait parfois, car je me doute que des gens suivent ses performances )

- que certains veuillent tout sans contribuer alors qu ils debarquent, soit ...pour ma part je me susi présenté, j ai donné qques entrées / sorties de trades au début, j ai fournis les elements de loi de dow , des elements relatifs aux bolls et moyennes daily des principaux indices ... j ai pas débarqué en demandant sans donner au préalable ; et il me semble que mes remarques se font dans un esprit de collectivité : tu debutes dans le trading , tu debarques, qu est ce que t en a à faire que pierre ait gagné 1000euros ou 100 points si on sait pas pkoi et comment....

- que je sois condescendant en disant que je me suis gavé hier ... oui, c est voulu sur ce post , j ai pas pour habitude de me vanter

- chacun donne ce qu il veut donner, j ai moi meme le " droit " de dire ce que je pense tant que c est fait de facon posée et argumentée ( ce qui me semble t il est le cas ) , après tout comme c est mentionné à plusieurs reprises, c est un forum " libre" donc j use de cette liberté

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par andy940 » 03 janv. 2014 15:37

Comme certains je suis aussi short sur l'EUR/USD, ouvert a 1,3650. Je vise dans un premier temps les 1.35.
Je m'etais jure de ne plus trader cette paire mais finalement je vais m'y remettre mais essentiellement en swing.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par kapistar » 03 janv. 2014 16:00

je pense qu'en swing short y a moyen de faire 1 ou 2 belles chose pendant les prochains mois.

J'ai loupé une rentrée à 1,383... pour 1 pips sur le premier top avant les fêtes :evil: sur le second top j'ai pas osé puit je me suis dit diantre je rentre... Je suis à 1,3696

En fait je scrute les éxcès de cours pour rentrer :arrow: sortie de boll et rsi au dessus de 80 en daily. En hebdo y a un beau biseau ascendant de formé, on vient de rebondir sur le haut 2 fois. Je pense que le bas de ce biseau est un objectif réaliste.

;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 16:11

je comprends ce que tu dis ...
apres, pour les nouveaux je dirais qu il faut trader avec 1% de son capital et ne pas oublier que la bourse c est de l argent ... or dans le monde les gens tuent , volent, sont capables des pires bassesses pour l argent ....aussi faut il rester "mefiant et prudent" et ne pas "jouer en bourse" ..

j image la bourse ainsi ; je tiens un billet dans ma main et face a moi y a un crevard de banquier ou de speculateur qui tient un billet aussi : c est à celui qui prendra le billet de l autre ..

or si je debarque je vais eviter de le faire avec un billet de 500 parce que j ai vu qq un autre le faire, si j en ai pas les moyens ....

connecter ses neurones c est simplement faire peuve de bon sens ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par benpen » 03 janv. 2014 16:36

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise :
- Royal Imtech fait +6%
- il pleut à Lyon.

:roll:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par serge75017 » 03 janv. 2014 16:51

le dow s est envolé ...un pullback pour test du support devra avoir lieu selon moi ( d autant qu il correspond grosso modo a la mm20 daily ..16160 pour le moment ) ......

s eloigner de la mm20 de facon trop rapide n est jamais bon...
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (43.17 Kio) Vu 1055 fois

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par HopeSprings » 03 janv. 2014 17:32

Je ne savais pas que Jérôme passait sur BFM Business 8-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 17:36

Je passe en coup de vent. Je viens de survoler rapidement la file.du jour.
Je souhaitai ouvrir (et de suite refermer) une parenthese sur le sujet qui a semble.t il a anime la file.
Je m.inscris dans la lignee de certains propos d perso a plusieurs reprises dans.le.passe je donnais mes.points d entree, j expliquai que j allais cherche un gap, que les cours étaient hors boll...etc.... et j ai remarque que certains debutants se mettaient a suivre "aveuglement" certaines de mes positions...
Depuis des lors je suis plus prudent. Et je prefere aussi bien souvent rappeler que je ne suis qu un amateur pour que personne ne.se meprenne.

Edit : et il y a aussi l.autre facteur qui entre en compte : le temps. Certains n ont pas la.possibilite d etre ou passer du temps.derrierre un ordi pour expliciter des trades.
Enfin la.file.du jour me.permet surtout d etre en contact et de.communiquer dans.la.bonne.humeur avec d autres traders......

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 17:36

EURUSD : pour le moment c'est une Bougie propre. Franchement celà faisait longtemps.

Et ce qui me plait c'est que la correction intervient sans aucun moteur spécifique. J'espère que çà va continuer.

Vais fêter celà avec de la langouste (décongelée) et une bonne bouteille

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 17:49

rquaid a écrit :EURUSD : pour le moment c'est une bougie propre. Franchement celà faisait longtemps.

Et ce qui me plait c'est que la correction intervient sans aucun moteur spécifique. J'espère que çà va continuer.

Vais fêter celà avec de la langouste (décongelée) et une bonne bouteille
Quelle bouteille ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 17:54

G'sT a écrit :
rquaid a écrit :EURUSD : pour le moment c'est une bougie propre. Franchement celà faisait longtemps.

Et ce qui me plait c'est que la correction intervient sans aucun moteur spécifique. J'espère que çà va continuer.

Vais fêter celà avec de la langouste (décongelée) et une bonne bouteille
Quelle bouteille ?

..... c est pas par.curiosite..... c'est juste pour que.je.puisse vanter les merites du vin alsacien ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 18:01

Un Arbois. Rien à voir avec l'Arbois "classique". Celui-ci est "huileux" et équilibré. Pas de pub c'est interdit lol

Il pleure dans le verre

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 18:12

rquaid a écrit :Un Arbois. Rien à voir avec l'Arbois "classique". Celui-ci est "huileux" et équilibré. Pas de pub c'est interdit lol

Il pleure dans le verre
Ok
Spoiler:
.....mais rien ne vaut un.bon Gewurtz VT du vignoble alsacien....lol

Plus serieusement, sur.les indices je crois que certains.commencent.a sortir...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 18:15

G'sT a écrit :
rquaid a écrit :Un Arbois. Rien à voir avec l'Arbois "classique". Celui-ci est "huileux" et équilibré. Pas de pub c'est interdit lol

Il pleure dans le verre
Ok
Spoiler:
.....mais rien ne vaut un.bon Gewurtz VT du vignoble alsacien....lol

Plus serieusement, sur.les indices je crois que certains.commencent.a sortir...
Spoiler:
VT forcément bon. Plutôt sucré donc ne convient pas à tous les repas...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par HopeSprings » 03 janv. 2014 18:26

Objectif de Jérôme pour le premier trimestre sur le CAC : 4500

Ok, mais un retour sur les 4050/4100 au préalable serait le bienvenu :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 19:49

HopeSprings a écrit :Objectif de Jérôme pour le premier trimestre sur le CAC : 4500

Ok, mais un retour sur les 4050/4100 au préalable serait le bienvenu :lol:
Ce serait effectivement un bon scenario : short vers 4050 puis remontée sur 4500..... :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par benpen » 03 janv. 2014 20:06

Je suis rentré dans mon nouveau tunnel : 4000 - 4500 à fin février ! :musique:

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)