ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trading automatique: comment apprendre?

par kramnik1989 » 25 avr. 2020 21:59

Bonjour à tous,

Je fais partie des petits épargnants qui ont récemment créé un pea. Je me suis fixé l'idée suivante: pendant deux ans je ne touche qu'aux actions.

Cependant j'ai envie de comprendre, uniquement par curiosité, le trading automatique et le trading haute fréquence.

Sur le lien ci-contre, il y a une personne qui affirme automatiser ses ordres sur les marchés en fonction de publications sur des sites:
(liens interidts)
Je pense que ce genre de trucs ça doit être génial et j'aimerais apprendre à faire de tels programme, j'ai de très petites bases en programmation (à un moment donné j'étais interessé par le PHP). Est-ce que c'est faisable avec le logiciel Pro Real Time?

Il y a des tutoriels qui expliquent comment faire?

J'imagine que l'apprentissage doit être long, ça tombe bien, j'ai du temps à perdre! :mrgreen:

Merci à tous! :mercichinois:

Re: trading automatique: comment apprendre?

par Amarantine » 25 avr. 2020 22:02

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: trading automatique: comment apprendre?

par kramnik1989 » 25 avr. 2020 22:14

Bonjour Amarantine,

Je suis allé me présenter

Merci ^^

Re: trading automatique: comment apprendre?

par Amarantine » 25 avr. 2020 22:34

:top: :mercichinois:
Je t'ai laissé un message.

Re: trading automatique: comment apprendre?

par takapoto » 26 avr. 2020 06:08

Le plus simple, dans le domaine du trading :

Pour t'initier à la programmation
Il y a ProBuilder de PRT qui permet, avec un langage simple (mais limité) d'écrire tes propres indicateurs :
https://www.prorealtime.com/fr/videos_tutorial/137_creating_custom_indicators

Pour faire du trading automatique
Il y a ProOrder qui permet de mettre en oeuvre tes stratégies de manière automatiques :
https://www.prorealtime.com/fr/videos_tutorial/139_proorder_automatic_trading_made_easy

Pour cela, il faut bien sûr, au préalable, déterminer quelles sont tes stratégies et sur quels indicateurs t'appuyer. Il faut donc commencer par faire du trading manuel pour mettre au point tout cela.
Spoiler:
NB
- Le trading haute fréquence n'est pas accessible aux particuliers
- Prendre des positions automatisées en fonction de ce qui pourrait être publié sur certains sites est difficilement envisageable, pour ne pas dire impossible :
1) Il faut que ton automate soit capable de comprendre la signification de la publication : est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? (en supposant déjà que l'on puisse définir ce qui est une bonne ou une mauvaise nouvelle ;) )
2) Même dans ce cas, on ne peut pas savoir comment va réagir le marché, ça dépend de beaucoup trop de facteurs et surtout de la psychologie ponctuelle des intervenants. Par exemple de mauvais chiffres économiques peuvent faire monter les cours s'ils confirment ce que tout le monde attendait.
Sauf à s'appeler Google et de disposer d'une énorme base de données et d'une énorme puissance de calcul, impossible de programmer cela pour un particulier.
Autant jouer à pile ou face :)

Re: trading automatique: comment apprendre?

par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:36

Merci.
Je vais essayer de comprendre ces deux programmes.
C'est pas grave que le langage de probuilder soit limité, pour le moment plus c'est simple mieux c'est ^^

Re: trading automatique: comment apprendre?

par ADAM24 » 27 avr. 2020 09:05

SAlut ! je fais du trading semi auto avec des ordres conditionnels ; c'est plus simple que l'auto et ça fonctionne bien ! :D

Re: trading automatique: comment apprendre?

par alexis1605 » 27 avr. 2020 16:04

Si je comprends bien, l'automatique permet de passer des trades même en dormant, ne subit pas les émotions...
Mais il faut lui appliquer ses propres conditions, sa stratégie ? En soi c'est comme si on tradait sans limite de temps et sans impulsivité et émotions négatives ?
Ca me fait peur le trading automatique, si il y a changement de marché ou un pépin, une grosse perte pendant la nuit ou un mois sans s'être connecté aïe. Enfin, je me suis pas lancé dedans ni trop renseigné ^^

Sujets similaires
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Apprendre le backtest automatique du début
par Akainu » 09 juin 2020 10:48 (2 Réponses)
comment apprendre la programmation
par plataxis » 07 mars 2018 15:05 (4 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 mars 2017 05:16 (6 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)