ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Benoît Fabrice

par Benoît Fabrice » 26 avr. 2020 10:33

Bonjour à tous,

Je me présente Benoît, 32 ans je travail dans le domaine du pharmaceutique depuis maintenant 8 ans. Mes études étant plutôt orienté physique/chimie industriel je pense dire sans trop de honte que oui mes connaissances en bourses sont "extrêmement minimaliste".

Alors pourquoi m'intéresser à ça ? A vrai dire ce n'est pas une pulsion d'hier, mes premiers intérêts pour la bourse on commencer il y a environs 6 ans. A dire vrai le chemin est un peu étrange, j'étais retombé sur une de ces arnaques d'options binaires d'un site au nom douteux ou les gens vous promettent monts et merveilles avec leurs technique d'une simplicité à toute épreuve. Je me suis mit à fouiller par curiosité l'internet à l'époque pour voir l'ensemble des arnaques du même style. De fil en aiguille j'ai suivis des sujets plus réaliste et plus sérieux et j'ai fini par retombé ici ou j'ai trouvé de très bon conseils à la fois de Benoist et d'autres personnes du forum(Je ne vais pas vous faire tous le chemin car même moi je ne me souviens plus trop).

Voilà comment j'ai commencé à m'intéresser à la bourse et à me promener plus ou moins sur le forum depuis tout ce temps. Je me dis comme simple débutant car je n'ai pas ouvert de compte malgré tout depuis ce temps. Il y a plusieurs raisons à ça, après avoir lu plusieurs sujet du forum j'ai préféré ne pas me lancer à l'aveugle dans tout ça. J'ai donc commencé en paper trading sur indices pour me faire la main et voir aussi si cela collé avec mon rythme de vie de l'époque et principalement ma mentalité.
Et la conclusion Futures qu'à l'époque mon rythme de vie ne collait pas avec tout ça (Et avec le recul je pense que ma mentalité manquait peut-être de maturité aussi), j'ai donc eu une longue période ou je regardais la bourse de loin sans pour autant baigner dedans.

Aujourd'hui ma situation ayant bien changé j'ai décidé de me remettre en selle en reprenant tout de zéro. Je suis déterminer ce coups ci à aller plus loin, en commençant évidemment toujours par du paper trading. Je ne me fais pas de plans sur la comète sur l'avenir, je suis plutôt du genre à prendre les choses comme elles viennent.

Voilà, voilà. Je pense avoir fait le tour.

Merci pour votre accueil.
Cordialement, Benoît.

Re: Présentation de Benoît

par Miju » 26 avr. 2020 10:45

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Benoît

par Amarantine » 26 avr. 2020 11:17

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal de TRADING de FLYLOWGO.... (Fabrice)
Fichier(s) joint(s) par flylowgofastturnleft » 02 avr. 2020 12:12 (22 Réponses)
Journal de Fabrice L
Fichier(s) joint(s) par Kevtrade » 03 oct. 2020 12:07 (8 Réponses)
le type de scalping (message à Benoit)
par jean-marc » 26 oct. 2012 19:39 (2 Réponses)
Offre costume à benoit
par Florine » 06 mars 2017 09:31 (8 Réponses)
Saint Benoit petit village poitou charente
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mai 2019 09:13 (7 Réponses)
Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité?
par Robinhood » 11 août 2019 16:08 (9 Réponses)
Le livre de Benoit en pdf possible?
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 14:35 (2 Réponses)
Journal de Benoit
Fichier(s) joint(s) par zall » 23 févr. 2021 19:26 (41 Réponses)
Cadeau pour Benoit : Segolene....
par Francis1 » 14 oct. 2021 11:20 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)