ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 21:17

Bonjour,

voilà j'espère que c'est ce que vous avez demandé. Je laisse cet article open quand vous aurez des suggestions, amélioration à me demander.

PS : je ne retrouve plus la description que tu m'as donné, si tu peux me la redonner benoit36 ;)

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par andy940 » 06 janv. 2014 21:20

Ah bonne nouvelle! je vais suivre cette section avec attention :)

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Tioneb » 06 janv. 2014 21:46

Merci beaucoup Benoist, c'est parfait :top:

Tu peux mettre "Un espace dédié à la gestion des portefeuilles Andlil". Si quelqu'un a une meilleure suggestion, qu'il n'hésite pas ;)

Andy940, tu peux également y participer si tu le souhaites ! :)

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 22:42

c'est fait

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Rogue » 08 févr. 2014 19:51

Salut les jeunes !

Alors vous en êtes où dans votre construction de portefeuille ? J'espère que ce n'est pas tombé à l'eau... :?

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Tioneb » 08 févr. 2014 21:01

Saut Rogue,

Je t'avouerais que nous avons eu malheureusement quelques difficultés à nous rassembler afin d'arriver à un Consensus sur les valeurs qui allaient constituer le premier portefeuille. De ce fait, le projet est passé aux oubliettes, du moins pour le moment..
C'est dommage, j'aurais vraiment aimé aboutir à cette constitution de portefeuille mais les membres intéressés ne peuvent pas être disponibles en même temps et n'ont parfois même pas le temps de gérer correctement leur propre portefeuille réel. Alors lorsqu'il s'agit d'un portefeuille virtuel, je te laisse imaginer le temps qu'il leur reste à y consacrer :?

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par benpen » 08 févr. 2014 21:46

Je suis un de ceux qui n'ont pas le temps pour ce profit factor qui pourtant promettait. Mais dès que j'aurai créé mon ProScreener, ça va dépoter!
Allez, faites pleuvoir!!! :prier:

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par benpen » 22 mars 2014 11:43

Bon, c'est vrai qu'on n'a pas réussi à trouver le temps et les moyens de s'organiser pour faire vivre un portefeuille Andlil, digne de ce nom. Néanmoins, nos derniers échanges datent du 13.1.14. A cette date, les 5 membres avaient relevé 31 valeurs. En supposant qu'on ait acheté au prix de clôture du 13.1.14, et qu'on n'ait rien fait depuis (ce qui est le cas), on aurait le portefeuille suivant :
2014-03-22_113540.jpg
2014-03-22_113540.jpg (139.56 Kio) Vu 1169 fois
Soit une performance moyenne de 5,87%, pendant que le CAC faisait 1,69%. Et tout ça, en dormant !!
Mais, si on pondère selon le nombre de votes, on n'atteint que 5.58% !!!

Mention spécial à Benoit36 qui a dégoté la pépite BioAlliance. Elle fait presque +95% sur la période. :hein:

Moi, je dis bravo à la brochette d'andliliens. :bravo:

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Tioneb » 22 mars 2014 13:40

Merci Benpen pour cette mise à jour, ça fait plaisir à voir :bravo:

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par Rogue » 24 mars 2014 10:03

Bravo benpen pour ce résumé ! Espérons donc que cela réveillera les vocations des uns et des autres !

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par kieran » 26 mars 2014 16:24

Ce portefeuille est toujours valable ?

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par benpen » 26 mars 2014 23:06

kieran a écrit :Ce portefeuille est toujours valable ?
Je ne comprends pas vraiment ta question.
En tout cas, s'il s'agit de savoir si tu dois le répliquer ou non, je n'en ai pas la réponse. Ce portefeuille était juste un tas de convictions de différentes personnes, à un moment donné. Bref, ni plus, ni moins qu'une liste de valeurs.
A toi d'y trouver ce que tu as envie d'y trouver. Personne dans l'Univers (et je pèse mes mots), ne sait ce qu'il vaudra dans x jours ou semaines. Et c'est ça qui est bon : tu ne trouves pas? :geek:

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par kieran » 27 mars 2014 10:29

oui

Re: Ouverture du forum Portefeuilles Andlil

par kieran » 27 mars 2014 13:44

J'aurais bien investit dans natixis pour la banque et dans adp pour les passagers aériens mais j'attends que cela baisse un peu car c'est haut.

Sujets similaires
Portefeuilles Action
par Jeffe33 » 07 déc. 2013 11:23 (50 Réponses)
Ouverture du forum informatique
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:50 (6 Réponses)
Ouverture du forum psychologie
par falex » 27 janv. 2015 12:13 (8 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Ouverture du Forum Options
par La blatte » 06 oct. 2016 08:59 (4 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Amarantine » 03 oct. 2017 14:42 (7 Réponses)
ProRealTime ouverture de compte et avantages Andlil ?
par var1972 » 01 avr. 2020 21:58 (7 Réponses)