ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par takapoto » 02 mai 2020 08:39

Pour son anniversaire, je vais offrir un téléphone à ma fille.
Le budget tourne autour de 400 €.

Je lui ai proposé le nouvel iPhone SE mais elle trouve l'écran trop petit. Je lui ai alors suggéré un autre iPhone d'occasion sur Black Market.

Elle, elle voudrait le nouvel Huawei P40 Lite car elle apprécie ses supposées qualités photo.

Je ne connais pas du tout les terres inhospitalières qui s'étendent de l'autre coté du mur, en dehors du territoire Apple, aussi j'ai besoin de vos lumières :

1) Est-il judicieux d'acheter un Huawei en ce moment, sachant qu'ils ne disposent plus des app Google. Et d'ailleurs, utilisent-ils toujours Android ? Je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

2) Dans le monde Android, ne vaut-il pas mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints et opter pour un Google Pixel ?

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Ano782345 » 02 mai 2020 09:12

J'ai hu un peu le même problème avec ma plus jeune fille, elle c'est acheté un iPhone pour changer des téléphones chinois que son père lui achetais, bon vue la durée de vie des téléphones chez les jeunes et le prix tu prends pas un grand risque, j'ai le 20 pro de cette maque j'en suis très content, par contre j'ai toujours Google, pour ceux qu'il l'on plus il peuvent faire des racoursi bureau comme dans la vidéo, après c'est elle qui va l'utiliser, Google n'est sen doute pas ça priorité est si vraiment ça vas pas vous aurez pas de mal à le revendre sue eBay.
Spoiler:
HUAWEI P40 LITE LE TEST : Un smartphone complet mais toujours sans les services Google !

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Francis1 » 02 mai 2020 10:22

J'ai un Huawei pour le travail et je n'ai aucun problème avec lui.

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Aldo » 02 mai 2020 10:51

salut taka,

je me suis posé la même question, et sans trop hésiter j'ai mis de côté la marque Huawei ainsi que sa petite soeur Honor, pour les raisons que tu évoques (guerre commerciale avec google, blocage des mises à jour...).

j'ai donc regardé du côté des iphone : après plusieurs comparatifs, je ne vois pas l'intérêt de ces téléphones que tout le monde surpaye, c'est de la folie.

en cherchant, comparant, et fouinant.... je suis tombé sur ce modèle : Xiaomi mi 9t pro 399€ chez cdiscount -30€ remboursé par le fabricant.
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-mi-9t-pro-bleu-64-go/f-1440402-xiamimi9tproble.html?idOffre=407693635
La taille d'écran 6.39'' devrait satisfaire ta fille, le budget le papa, bref tout le monde est content :mrgreen:

ci-dessous le comparatif tiré du site : https://www.kimovil.com/fr/comparer/apple-iphone-se-2020,xiaomi-mi-9t-pro
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (38.05 Kio) Vu 540 fois

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par takapoto » 02 mai 2020 13:07

Merci !
Je vais donc lui laisser le choix entre le Huawei et le Xiaomi...

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Aldo » 02 mai 2020 13:15

j'ai rajouté le huawei dans le comparatif :
Pas de nom1.jpg
Pas de nom1.jpg (52.91 Kio) Vu 524 fois

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par takapoto » 02 mai 2020 13:25

merci, je lui envoie

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Ano782345 » 02 mai 2020 13:51

Faut comparer les prix aussi pour être objectif, personnellement je trouve les produit Huawei honor mieux fini est plus ergonomique que Xiaomi, je connais pas les derniers modèles ils on peut être progressés.

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par takapoto » 02 mai 2020 15:09

Finalement elle a choisi le Huawei.
Son critère déterminant a été...
Spoiler:
La "jolie" couleur verte dans laquelle il est proposé :)

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par masta » 02 mai 2020 15:12

Eh oui c'est pour cela qu'on voit de plus en plus de bouilloires vert-pomme et de grilles pains rose-bonbon...

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Ano782345 » 02 mai 2020 15:35

Mon honor a un très jolie dégradé de violet, j'en profite jamais comme il est dans la coque, d'ailleurs j'avais boucoup de mal à imposer le port de la coque à ma fille, le téléphone est un marquer social chez les jeunes.

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par Aldo » 02 mai 2020 16:26

c'est bien une fille LOL

Re: Faut-il acheter un Huawei maintenant ?

par gorhyk » 02 mai 2020 20:42

Bonjour,

Comment se passe l'accès aux applications tierces sans passer par GooglePlay ? vu qu'il a été enlevé sur les téléphones Huawei ? Ma copine veut s'en acheter un mais ce point me bloque un peu.

Sujets similaires
HUAWEI Mate X
par BeerIsDead » 26 févr. 2019 11:18 (7 Réponses)
Faut t'il acheter l'iPhone 7 ?
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 sept. 2016 12:27 (86 Réponses)
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
On parle de récession dans les médias : faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 15 août 2019 21:07 (17 Réponses)
Annecy : quel budget faut-il pour acheter ?
par Chris77 » 24 mars 2021 12:17 (6 Réponses)
faut-il acheter rapidement ?
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 24 juil. 2022 22:33 (10 Réponses)
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 12:11 (10 Réponses)
Faut-il croire aux publicités bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 15:00 (6 Réponses)
Il faut que j'aille chez le coiffeur
par bzumell1 » 21 févr. 2015 21:44 (2 Réponses)