ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par Charlou » 05 mai 2020 13:01

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous très bien!

Je fais face à un questionnement ou je ne trouve que des réponses divergentes, voir pas de réponse clair.

J’ai un compte cfd à risque limité IG en réel depuis quelques jours.

J’ai beaucoup utilisé PRT en démo, mais par souci de coût lié à PRT en Reel, Je souhaite commencer par passer quelques ordres avec la plateforme Web IG avant d’envisager d’utiliser PRT que je préfère de loin! je procédé ainsi afin de ne pas avoir de frais PRT ( 4 minimum sur contrat 10€ – X minimum contrat à 1€ ) ne sachant pas encore combien d’ordres je vais passer . En gros je souhaite passer mes premiers ordres avec le strict minimum et avec les outils à disposition.

Je configure donc la plateforme WEB IG avec quelques indicateurs (MME x, MME x, Points Pivot, ATR)

D’autre part, sauf erreur de ma part, la cotation cfd à risque limité IG est faite sur 24h alors que les horaires de cotation du futur sont différents…

*sous réserve : Le CAC40 futur est coté de 8h à 22h , le France 40 de IG est côté 24h, les cours du cfd à risque limité hors ouverture sont donc « rattrapé » à l’ouverture pour coller aux cours.


La question:

Partant sur ce principe, comment prendre en considération des indicateurs techniques de la plateforme web IG qui serait donc faussé, biaisé par une cotation 24h ?

En effet, je constate que les Moyennes mobiles 200 sont vraiment, vraiment différentes les points pivot également, et je pense que cela est répercuté sur tous les indicateurs qui intègre les cotations hors horaire d’ouverture… quid de l’analyse technique sur les horaire hors marché?

Sur la plateforme web IG il n’est pas possible de faire ce réglage des horaires d’ouverture afin de ne pas prendre dans les calculs des indicateurs ces cotations hors ouverture, la ou PRT permet de régler cela selon différent fuseau ou horaire d’ouverture.

En Bref, comment aussi simplement trader avec la plateforme web IG si je n’ai pas les mêmes données d’indicateurs que vous? Pas la même Moyenne mobile que sur les cotations tradingview par exemple, ou même Sax.B qui ne cote pas ses graphiques en 24 h? Je trouve cela déroutant qu’est-ce que j’ai manqué?

Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse!

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par sara30 » 05 mai 2020 15:27

le france40 en dehors des heures de cotations du fce c est des cotations maisons donc normal que les moyennes mobiles et autres indicateurs soient complètement différent du fce ...
A titre personnel je préfère me référer à une mm200 du fce plutôt qu’est france 40 :bravo:

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par Charlou » 07 mai 2020 00:34

Bonjour Sara,

Merci pour votre réponse, nous sommes donc d'accord, mais je reste toujours dans l’interrogation, et ce même après votre réponse qui vous parait si évidente que je ne trouve pas dans votre réponse les éléments qui explique qu'une cotation 24h n'est rien d' autre qu'induire en erreur !?

Je vais développer un petit peu... peut-être qu'il me manque quelques éclaircissements...

Je comprends que: -il y a différents marchés et sous-jacent cfd à risque limité , futurs, cash ... chacun à ses spécificités, ses horaires de cotation, sa réglementation, l'échéance, une cotation qui peut varier de quelques pips selon le broker, etc.

-Il est conseillé de faire l’analyse technique du sous-jacent sur lequel nous passons des ordres.

-Les graphiques et les bougies peuvent ne pas être parfaitement similaires sur des petites unités de temps -?


Cependant et sauf erreur de ma part:

Prenons l’exemple du Cac40. L'indice Future suit le prix du Cash ( qui ne ce trade pas ), le Futur s'adresse à de gros comptes et semble être le moteur de la cotation. La cotation du future est donc répercuté le plus fidèlement possible par les cfd à risque limité les plus sérieux et se rapproche au plus près du prix pendant les horaires d'ouverture 8h-22h , 9h-17h30 pour le cash.

Les graphiques cfd à risque limité France 40 doivent donc être proches des Graphiques Future FCE pendant les horaires d'ouverture ? Ce qui n'est plus le cas hors ouverture?

Partant sur ce principe, lorsque je suis sur un graphique Cac40 Futur FCE il y a des bougies, des résistances, des supports, des indicateurs techniques qui sont basés sur une plage horaire de 8-22h qui est la conséquence des locomotives du marché.

Et j'aurais tendance à dire que c'est plutôt les indicateurs à prendre en considération n'ayant en cfd à risque limité aucun impact sur le prix de l'indice.

Mais lorsque je trade un cfd à risque limité qui réplique seulement le prix du Futur pendant les horaires d'ouverture et se base sur ses clients ( ou autre?) pour faire le prix hors ouverture sur les 10h restante, j’intègre dans mes indicateurs techniques, une duré de cotation hors marché(10h) qui vient d'une certaine manière fausser les valeurs de ces indicateurs techniques et l'analyse technique qui en découle...

Je me retrouve donc à faire une analyse technique sur cfd à risque limité 24h avec des moyennes mobiles, des résistances, des supports que les locomotives du marché Futur ne voient pas sur leurs graphiques .

Je ne vois donc pas comment je peux être précis dans mon analyse et a quoi me servent des supports et résistances ainsi que des moyennes mobiles prenant mathématiquement 10h de cotation en plus que les autres brokers ou les future ?

J'ai donc des bougies et des données qu'ils n'ont pas sur les graphiques Future et me donnent de fausses données qui ne peuvent me desservir?

De plus, en cotation 24h , nous ne voyons pas les Gaps d'ouverture? Cela peut être problématique si le gap est comblé par la suite?

Il me semble qu'il est possible sur PRT de supprimer les horaires de cotation hors ouverture afin d’être le plus proche des graphiques Future,

Mais je trouve étrange qu'aussi simple soit-il, la plateforme IG web ne permette pas de le faire. Cela donne l'impression que la cotation 24h n'est pas en soit un atout, mais plutôt une façon d'introduire des informations qui trouble l'analyse technique !?

Est-ce que la seule solution est d’être sur PRT? Si oui, je trouve cela dommage que l'outil de base du broker introduise des interférences dans l'analyse et les indicateurs qui en découlent.

Merci encore pour vos éclaircissements.

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par Charlou » 12 mai 2020 10:22

Bonjour à tous,

quelqu’un aurait-il des précisions à ce sujet?
Merci par avance.

@Benoist Rousseau

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par wxc789 » 12 mai 2020 10:41

Tu accordes trop d'importance aux indicateurs. Part du principe qu'ils ne servent à rien, mis à part te limiter à un seul sens de trade et quelques niveaux d'entrés. Au final seul le MM te feras gagner ou perdre sur le long terme.
En résumant les indicateurs ou l'analyse graphique te limite à un sens et (schématisons) un point d'entrée. Ensuite si tu gagnes tu gagnes 2 et si tu perds, tu perds 1.
En admettant un marché purement aléatoire tu (50% de chance que tu sois dans le bon sens) tu gagnes sur le long terme.

Pour toutes autres considérations, il n'y a pas de vérité absolue, regarde tes graphiques et peut-être que ce qui te semble logique à toi ne le sera pas pour un autre. Tu prendras donc en considération ce qui TE semble logique pour construire TON plan de trading.

Et dernier conseil, évite de penser que quelqu'un essaye de te piéger sur le marché (chasse au stop, induire en erreur avec les indicateurs,...) . Tu es tout petit. Le seul qui puisse te piéger c'est toi même.

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par lasaumure » 12 mai 2020 11:20

@charlou en complément à la réponse de sara il faut que tu utilises ce qui est le plus utilisé , les pro sont sur Futures donc de facto les moyennes mobiles ont beaucoup plus de valeurs que sur des cfd à risque limité

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par Charlou » 12 mai 2020 12:11

@lasaumure Merci,

Oui c'est ce qui me semble pertinent...
La réponse serait donc de changer les horaires sur prt 8-22h pour retrouver des indicateurs technique cfd à risque limité basé sur les horaires futurs? donc il faut prt pour cela? Donc pas possible de le faire directement sur la plateforme web ig?

Merci.

Re: Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24

par lasaumure » 12 mai 2020 13:05

@charlou je ne sais pas si cela reproduira les cours du fût

Sujets similaires
la multitude des indicateurs techniques qui existent ???
par alexhd » 24 oct. 2014 11:51 (6 Réponses)
Des similitudes entres indicateurs techniques
par alfbeaum » 13 mars 2017 23:24 (4 Réponses)
Petit point sur les Indicateurs Techniques
par ADAM24 » 25 oct. 2017 03:27 (7 Réponses)
Recherche Indicateurs long terme - éco ou techniques
Fichier(s) joint(s) par LeChat » 12 sept. 2018 09:46 (112 Réponses)
Indicateurs techniques
Fichier(s) joint(s) par chazz68 » 13 déc. 2019 10:21 (18 Réponses)
API IG : récupérer des valeurs d'indicateurs ?
par beni » 18 déc. 2015 15:13 (12 Réponses)
Faire des analyses techniques les W-E
par TraderCompulsif » 05 juil. 2014 15:35 (2 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)