ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Jerepain » 09 janv. 2014 17:50

Bonjour à tous !

Je suis salarié d'une boite qui a un partenariat avec Interexpansion. J'épargne une faible partie de mon salaire chez eux pour chopper l'abondement max. J'ai le choix entre 4 fonds :

-h**p://http://www.interexpansion.fr/gestion-financiere/nos-fcpe/wagner.html
-h**p://http://www.interexpansion.fr/gestion-financiere/nos-fcpe/rossini.html
-h**p://http://www.interexpansion.fr/gestion-financiere/nos-fcpe/verdi.html
-h**p://http://www.interexpansion.fr/gestion-financiere/nos-fcpe/mozart.html

Pour l'instant je mettais tout sur Mozart et Wagner. Mais j'ai l'impression que Mozart ne sert un peu à rien... Du coup je pensais faire mon 1er arbitrage vers VERDI et ROSSINI . La seule chose qui m'inquiète c'est d'entrer au mauvais moment. Les courbes VERDI et ROSSINI sont super hautes... Vous en pensez quoi ?Je devrais plutôt tout miser sur WAGNER ?

Pour info j'ai un horizon de 3-5 ans, je suis célibataire et j'ai 27 ans. Je compte éventuellement acheter ma résidence principale dans 5 ans (si les courbes de friggit remontent, pour l'instant la bulle immo prévoit une grosse chute).

Merci ! :)

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Greg31600 » 09 janv. 2014 18:12

Bonsoir,

Tu as posé une question et tu conclues avec une présentation :mrgreen:

Laisse ta question là, et va faire une présentation par là :arrow: presentation-des-membres.html

- Bientôt ;)

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Amarantine » 09 janv. 2014 18:19

BonsoirJerepain.
Une présentation ici:
presentation-des-membres.html
serait la bienvenue afin de connaitre ton parcours antérieur.
Ceci dit, tu demandes là un conseil bien précis. Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir te répondre, d'autant plus que tu demandes carrément ce que tu dois faire et qu'il est interdit de donner de tels conseils ici puisque les gens autorisés à le faire entrent dans le cadre d'un métier régulé.
Attendons la réponse des membres.

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Greg31600 » 09 janv. 2014 18:23

Je ne peux pas aider en la matière, en effet, ma culture musicale classique est extrêmement limitée :mrgreen:

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Rogue » 09 janv. 2014 18:34

Greg : :bravo:

Comme l'a souligné Amarantine très justement, jamais ici on ne prendra de décision à ta place... donner des conseils d'investissement est une profession réglementée en France et Benoist est responsable de tout ce qui est écrit sur le forum.

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Jerepain » 09 janv. 2014 18:54

Haha Greg :D
Sinon je pensais pas que ma question était si "pro" que ça. C'est juste qu'on me file un contrat avec une boite de gestion, avec 4 FCPE et c'est "démerde-toi". J'y connais rien en finance, mais du coup c'est peut-être l'opportunité de se faire une petite expérience.
Après tout, dans n'importe quel domaine, plus on commence tôt plus ça paie + tard :)

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par 6ans » 09 janv. 2014 23:21

Jerepain a écrit :Haha Greg :D
Sinon je pensais pas que ma question était si "pro" que ça. C'est juste qu'on me file un contrat avec une boite de gestion, avec 4 FCPE et c'est "démerde-toi". J'y connais rien en finance, mais du coup c'est peut-être l'opportunité de se faire une petite expérience.
Jerepain, Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire ou le conseiller patrimonial qui te propose ce FCPE. Tu as forcément les moyens de le joindre par téléphone ou mél.
Il est habilité à répondre à tes questions. Surtout qu'un FCPE contient souvent plusieurs produits, plusieurs secteurs d'activités et/ou géographiques, analyser la répartotoon des uns et des autres, etc ...
Acheter des produits complexes reste très délicat et doit faire l'objet d'une étude approfondie.

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:16

Idéalement pour ce genre de fonds, on achète après un krack boursier et on attend quelques années. Là, le krack est passé et on se pose la question si on est pas sur une bulle boursière. Ce n'est pas le timing idéal... Pour moi tu es à contre temps.

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par Jerepain » 10 janv. 2014 19:24

Merci Benoist, ça confirme mon hésitation d'investir maintenant sur les actions. Quand je vois le graphique de Rossini en totalité c'est toujours le même cycle. La courbe est haute et menace de d'effondrer à tout moment. Après je peux toujours tenter un arbitrage pour y placer une petite somme pendant 2 semaines, à réfléchir mais je pense m'abstenir.

Sinon je les ai appelé, mais aucun conseil financier :/ Par contre j'ai appris que mes arbitrages étaient gratuits, donc je peux m'en donner à coeur joie ^^

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par benpen » 16 janv. 2014 21:56

Et déjà il tourne le dos au Rossini !
:roll:

Re: Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE

par frigolite » 16 janv. 2014 22:11

benpen a écrit :Et déjà il tourne le dos au Rossini !
:roll:
:bravo: :bravo: :bravo:

[youtube]https://youtu.be/2nG8JH6JSHM[/youtube]

Sujets similaires
Épargne salariale, besoin d’aide s’il vous plaît
par falex » 24 juin 2020 22:26 (10 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)